› Forums › Communauté › Le Bar
Dreamcast de Sega
-
Message supprimé à la demande de son auteur
Je viens de m’acheter au magasin de jeux video du coin, F1 world grand prix II.
Peut on y mettre un disque dure 2 et demi dans son boitier ?
https://www.youtube.com/@sayasupa
Halala la Dreamcast. La dernière console que j’ai acheté (je l’ai encore).
Les développeurs savaient exploiter le potentiel de la machine.
Je me souviens des Sonic (souvent critiqués, mais tellement fun, beau, originaux, même si la maniabilité était parfois aléatoire, mais bon, on était quand même pas souvent coincé à cause de ça bien longtemps)… Shenmu (punaise, pour moi le meilleur jeu de tout les temps, mais dommage qu’il n’ai pas rencontré un public plus large, car trop « spécial » et « original »)… Resident Evil Code Veronica (pareil, beaucoup critiqué, mais j’ai adoré, même si pas fini, car j’avais trop peur
/ )… Crazy Taxy (jeu absolument génial pour des parties de 15 minutes, mais pas plus)… Et plein d’autres jeux…
A un moment, j’avais ma DreamCast avec tout ce qui pouvait se faire :
* deux flingues (House Of The Dead 2, largement plus réactif que Resident Evil Wii, vaut l’achat du flingue),
* le clavier et la souris,
* le modem haut débit (ultra rare) avec lequel j’ai passé des soirées à jouer à Phantasy Star Online 2 sur des serveurs maintenus par des passionnés (j’avais aussi installé la version PC pour ma copine)
* Beaucoup de jeux originaux
* Des démos
* Les derniers shoots sorties (Ikaruga, Under Defeat, Tizeal, etc…)
*Le VGA Box, couplé à un XGA, permettant de passer les jeux prévus pour le VGA ou non sur un écran VGA (privilégier un écran CRT, la DC ne sortant que du 640×480).
A un moment j’ai dû m’en débarrasser et maintenant, je reconstruis petit à petit ma collection.
Côté jeux, je vous conseille :
Soul Calibur
Dead Or Alive 2
Metropolis Street Racer
Skies Of Arcadia
24h du Mans (affolant de rapidité)
Under Defeat
A noter qu’Ubi Soft a beaucoup développé sur la DC et ses jeux étaient pour la plupart excellents.
Bref, une console qui a une place toute particulière dans ma vie, tout comme la Lynx d’Atari
Xansi: l’adaptateur broadband est ce une pièce sega ?
Ahhhh, la dreamcast ! Ma console préférée.
Rien à rajouter, c’ est la meilleure
Le broadband est une piece Sega. J’ en ai un.
Note tout de même que les lecteurs de gd ont tendance a fatiguer.
Ils ne sont plus tout jeune. Heureusement, Jeff HCX et d’ autre travaillent sur un remplacement du lecteur optique par un lecteur sd. Je souhaite que leur projet arrive a terme.
Tiki
Mod
le lecteur SD est encore a ses début, c’est prometteur mais il y a encore du taf.
Oui c’est du SEGA le BBA. Il y une version japonaise (la mienne) et une version américaine, mais pas de version européenne. Il faut un GDROM avec un Passport spécial pour le configurer.
100% Amiga Classic
BOING!!!!y as t-il une interface pour y mettre un disque dure disponible à la vente ?.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Dreamcast de Sega