› Forums › Communauté › Le Bar
E-X-C-E-L-L-E-N-T (la vidéo pas ouindoze cévennes)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Admin
Ni Vista ni KDE4 n’ont fait l’unanimité lors de leur sortie.
Il faut juger les logiciels sur le long terme, une fois arrivés à maturité, plutôt que dans leur première version qui trop souvent laisse à désirer.
Pour l’humour je préfère les citations.
Une citation de l’architecte en chef de Vista :
« 640Ko ought to be enough for anybody. »
— Bill Gates, 1981
Cette fois c’est promis juré craché :
« We have no intention of shipping another bloated OS and shoving it down the throats of our users. »
— Paul Maritz, Microsoft group vice president
on ne sait même pas de quelle version il parle mais justement ça n’en est que plus drôle.
PErso, ce que je recherche maintenant, c’est la SIMPLICITE, marre de me prendre la tête avec des fenetres comprenant 10000 boutons faisant la même chose, des info qui ne servent qu’une fois l’an… bref :
– windows : c’est uniquement au boulot, bref une corvée, une grosse erreur de l’informatique… mais qui a une énorme collection de logiciels…
– Linux, ce n’est pas prêt d’être pour moi (même s’il y a de petits progrès, c’est trop la bazard, les développeurs ne sont pas du tout coordonnées, ça part dans tout les sens, brèf, le bordel complet…)
– Morphos : super bureau, super OS (mais je n’ai plus le temps de faire de l’installation à la main ou de bidouiller, mais manque de logiciels et malheureusement, ce n’est pas prêt de changer
– MacOSX : le bonheur pour moi, même si le finder est justement trop simpliste, mais cela devrait s’améliorer avec 10.6…
Ceci n’est que mon avis et je regrette cette division Morphos/OS4 qui a tout plombé et gaché les talents des développers.
Tout ça pour dire que je trouve cette vidéo assez bof et que windows essai de ressemble à macosx plutot qu’à KDE.
Je ne suis quand même qu’a moitié de la plaque, car avec Java / Flash on parle de machines virtuelles.
Quand on aurra un Emulateur Amgia en Flash/Java, on pourra presque croire que Java/Flash est un Os. Et en lisant le thread paralèlle je crois qu’on aura UAE pour Flash/Java avant d’avoir Flash/Java sur L’Amiga.
Un prof me disait aussi que l’on peut presque considérer SmallTalk comme un système d’exploitation à lui tout seul. A l’époque SmallTalk me faisait vaguement penser à Oberon pour Amiga, pendant que Windows passait de 3.11 à 95 et a pris son status de stystème d’exploitation (fini Windows pour MsDos , Maintenant c’est MsDos pour Windows (émulé).
KDE4 n’est pas un système d’exploitation, il en est resté au stade d’environnement graphique sur un sytème Linux/Unix. A la limite il n’est pas comparable à Windows7 qui est un système d’exploitation. (On pourrait faire un procés au gestionnaire de fenêtre windows pour situation de monopole tout comme ca a été fait pour IE ou WinMediaPlayer)
Dans le même genre il y a ‘Second Life’ qui possède un univers 3D, et son propre système de fichier avec des attibuts nouveaux relatifs aux droits d’auteurs (un Tag pour interdire / autoriser la Copie, Modification et le Transfert) qui correspondent aux droits de cession ou de mofification du code source qui est toujours gérée de façon humaine aujourd’hui et qui fait débat (hadopi). Second Life pourrait presque être considéré comme un OS a lui tout seul.
Car l’AmigaOS est toujours un système d’exploitation quand il est émulé par Linux ou Windows, non ?
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › E-X-C-E-L-L-E-N-T (la vidéo pas ouindoze cévennes)