› Forums › Communauté › Le Bar
Est-ce que cela vous gêne autant que moi ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
- 1
- 2
-
regardez cette machine!
http://www.youtube.com/watch?v=67CUudkjEG4
ça fait froid dans le dos de voir un truc pareil.
La réalité rejoint petit à petit la fiction. Terminator sera un jour.
RyZen Rulez 😉
moi ça me fait tripper comme disent (disaient? ) les djeuns
Je prefere penser à Asimov plutot que terminator, cependant…mais bon, terminator c’est trippant aussi comme concept…la machine comme nemesis de l’etre humain, lui meme fleau de sa planete…gaia rendant les coups à travers le silicium…c’est trés cool !
…et comme on dit, aprés moi le déluge
faut aussi penser que toutes ces avancées robotiques, ça servira aux humains : medecine, services, etc…
Je pense que cette technologie servira plus en médecine que pour des guerres, ça coûterais trop cher à fabriquer…
Je pense que cette technologie servira plus en médecine que pour des guerres, ça coûterais trop cher à fabriquer…
méfies toi, apparement c’est quand meme prévu :
http://www.youtube.com/watch?v=A3vCUFf_-uo
et puis ya les drones volants aussi…
pour l’instant en support logisitique , désignation de cible et intendance (quoique les drones armés ça existe me semble t’il) mais les gros robots de terminator armés jusqu’aux dents…ça arrivera surement !
peut etre des battlemech conduits par des humains, comme dans robotech ou battletech aussi ?
en tout cas je pense qu’une grosse partie des financements de ce genre de projets est militaire…ça fait qques années qu’on entend parler de robots pour utilisation en milieu NBC (nucléaire bactériologique chimique) ou ce genre d’engin a tout à fait sa place, et une utilisation parfaitement pragmatique…
merde ça aussi ça fait trés terminator, peut etre que oui, on devrait flipper
Moi je vois surtout que maintenant on peut remplacer les agents de la poste (le facteur), les huissiers, la police, le GIGN (pas encore par les toits), les députés, les ministres.
Maintenant, plus sérieusement et hormis les applications militaires (e.g.: envoie de troupes pour déminage de zone), je vois des applications dans le monde des personnes handicapés.
C’est prometteur pour l’avenir. Ca pourrait éviter aussi d’envoyer des intérimaires au casse-pipe dans des accélérateurs de particules, alors qui est sur ON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus besoin de cobayes pour les missions sur MARS. La NASA va pouvoir revoir ses budgets à la baisse.
Du coup, on va augmenter les demandeurs d’emplois et les suicides en France. C’est la contre-partie.
Plus de bouchons dans la capitale lorsqu’il y a des marathons ! Plus de dopage dans le cyclisme.
Le raisonnement peut aller très loin, dans le meilleur comme dans le pire.
Il faut absolument qu’une loi régisse la futur prolifération de tous ces robots, sinon, on va finir dans un four à micro-onde ou dans le prochain TRANSFORMER.
Quand on voit les sommes hallucinantes que les armées investissent dans un avion (des millions ici, beaucoup plus aux USA…) qui peut se crasher en quelques secondes et dans d’autres machines explosives à utilisation unique… je ne suis pas aussi sûr.
Sinon la vidéo décroche la mâchoire.
pour info c’est un amiga 1000 qui pilote la machine …
bon ok je sors
A moins d’être d’une naïveté et d’une innocence qui frise la débilité, tout le monde sait bien que 99% des découvertes scientifiques dans le genre sont avant tout pour l’usage militaire, puis quand les professionnels du meurtre à grande échelle en ont marre de jouer… ça tombe dans le civil.
Donc quand on voit un truc comme ça, il faut se dire que la médecine en profitera pas tout de suite.
@voxel : ouais c’est vrai que tu as certainement raison, à quand la guerre des clones !!!
Évidemment que c’est les militaires (US) qui bénéficieront de ce genre de technologie en premier puisque c’est eux qui les finances massivement et en partie de manière secrète (black programs).
La même vidéo dans quelques années : http://www.youtube.com/watch?v=iLbla1IJ6oc
La similarité est troublante non ?
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
Évidemment que c’est les militaires qui bénéficieront de ce genre de technologie en premier
Il y avait eu un reportage interessant il y a qques temps sur les centaines (milliers?) d’applications dérivées des recherches militaires que l’on utilise au quotidien à présent…là tout de suite je pense au GPS, par exemple il me semble.
Idem pour la recherche spatiale… »heureusement » qu’il y a eu la guerre froide, Patton aurait marché sur Moscou…on aurai peut etre jamais fabriqué de fusée.
Le raisonnement peut aller loin…peut etre que les bombes nucléaires sur le japon ont été la meilleure pub pour la politique de la disuasion nucléaire également…et aurait permis de conserver un équilibre précaire par la suite.
Quand on pense à tout ça…difficile de ne pas devenir cynique !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Est-ce que cela vous gêne autant que moi ?