Ethernet PCMCIA qui freeze

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • pulp

Salut

Ma carte pcmcia ethernet freese régulièrement.

Avant j’avais le OS 3.1 et miami plus dopus pour les transfert ftp, et maintenant j’ai OS3.9 (sans dopus) + genesis + Amftp 1.9

Mais c’est toujours pareil, au bout de quelques transferts FTP avec le PC (winXP en passerelle et serveur FTP Serv-U) tout se freese même pas de guru tout se fige souris, clavier, disque dur etc… la seule solution le hard reset ! avec souvent une revalidation si j’étais en train d’écrire sur le dur…

Comme j’ai installé cardpatch et cardreset dans ma user startup, j’ai essayé de les désactiver mais ca n’a pas changé grand chose…

Ce bloquage pourait-il être du a une vitesse de transfert excessive, l’amiga qui n’arrive pas a gérer du coup il freese ?

Pourtant il y a des gens qui utilisent ce type de cartes sur des amiga 600… Cable trop long ? 5 metres ca devrait passer non ?

Mes patchs :

cardpatch

cardreset

blizkick + rom 40.63

ToggleClick

Patchcontrol

BlazeWCP

Safe

Ma config :

Ovislink PCMCIA 10Mbit

A1200 OS3.9

Blizard 1230 IV 32Mo

HD Seagate 3.2GO

CD Hitachi 24X

Cable FTP 5metres (acheté tout assemblé et neuf il y a deux ans)

Lion

aucune idée mais pour tes pb de revalidation, mets waitforvalidate comme argument avec setpatch sinon, ton HD demarre avant que qu il ne soit totalement revalidé.

sinon y a turboval sur aminet qui accelere la revalidation.

desolé de ne pas pouvoir faire plus.

Lio

darky

Verifier aussi le MAXTRANSFERT…

pulp

Ok je note pour le waitvalidate (comme j’utilise plus mcp, ca va devenir pratique)

Ben le maxtransfer, c’est surement pas a cause de ca car les autres transferts de dur a dur, ou ram a dur passent nickel…

Donc mon problème n’est pas résolu snif… Ca m’a l’air d’être un problème hardware, faudrait que j’essaie une autre carte (y’a un magazin ou je pense en trouver d’occasion pas cher, mais faut être sur qu’elles soient NE2000…), ou ma carte sur un autre 1200 (d’ailleurs ca je peux le faire vu que j’en ai un en rabe)…

CLS2086

et si tu copies les fichiers via ton RamDisk ??

vérifie quand même tes partitions qui sont peut être et surement à reformater

darky

Si tu es équipé Wifi tu peux en profiter pour passer le 1200 lui aussi en Wifi :)

Avec une Netgear MA401 ca fonctionne nickel !

Niffo

@Pulp : C’est un 600 ? Autant je connais bien « cardreset », mais à quoi sert ce « cardpatch » ?

darky

C’est un 1200, c’est dit dans le premier méssage.

CardPatch :

When a PC Card is plugged in the PCMCIA slot and cnet.device is not run

then Amiga system slows. CardPatch patches this « slow bug » and other bugs

in card.resource. The CardResetCard() function is patched and each « new »

card is reseted after it is inserted in the PCMCIA slot.

Niffo

Dans ce cas il n’y a pas besoin de « CardReset alors » ?

bLa

on dirat :)

sinon, pour le coup du « slow bug », il suffit de lancer miami ou genesis.

Alex

@bLa

oui mais pour ça faut attendre que le système soit lancé… L’avantage de ces patch c’est qu’ils sont résidents donc quand tu rebootes tu ne te retrouve pas avec un mildeu à la vitesse d’un demi 500 ;-)

bLa

ben pourquoi rebooter ?

:)

slobman

Hip !!

Et tant qu’à faire, autant mettre ces path (cardreset et cardpatch) dans blizkick (mais peut être que je suis hors sujet en parlant de blizkick sur un thread pcmcia).

Chercher BK_resetcard sur l’aminet.

!! qiH

Hors sujet.

Niffo

slobman

Hip !!

@Niffo
                                  : BK_resetcar permet de s’en passer… pourquoi prendre des risques ?

!! qiH

Hors sujet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ethernet PCMCIA qui freeze

Amiga Impact