Ethernet PCMCIA qui freeze

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • Jeckel

J’ai un A1200 qui tourne en serveur 24h/24 depuis près de trois ans. Il est équipé d’une carte ethernet PCMCIA 10mbit.

Tout fonctionne à merveille avec juste CardReset installé au boot (en tout début de Startup-Sequence). J’avais testé CardPatch mais je l’avais rapidement retiré car il provoquait des freezes dans certains cas de figure dont je n’ai plus le souvenir.

En tout cas, il est totalement inutile d’appliquer un patch matériel au lecteur PCMCIA, CardReset fait ça très bien.

Je pense que ton problème vient soit du device que tu utilises soit, malheureusement, de ta carte PCMCIA.

Je viens de vérifier mon 1200 il utilise une carte CNet (achetée chez APS il y a 4 ou 5 ans) et le cnet.device (cnet.device 1.1 13-Jul-1999 by Bruce Abbott).

pulp

J’ai viré cardpatch mais ca n’a rien changé

donc … apparement ca vient des gros fichiers qui passent pas…. et ceux que ce soit vers la ram ou le dur, donc rien a voir avec mes partoches, ni maxtransfer…

J’ai cnet.device 1.8 donc silteplais pourais-tu me passer le 1.1 pour tester ?

pulp {arobas} oreka.com

Sinon comme je fais les transferts pc(winxp) – amiga par ftp avec amftp1.91 et FTP_servU_2.5k en serveur sur le pc. Avez vous testé d’autres servers / clients ?

FTP_servU_2.5k et le seul serveur que j’ai réussi a faire marcher avec l’amiga… va faloir que je teste le serveur de filezilla…

Avant j’avais dopus magellan 2 en client mais ca plantait aussi :(

Jeckel

Je t’envoie ça ce soir.

Je n’ai jamais eu de problème lors de transferts FTP.

Comme clients FTP j’utilise AmiTradeCenter (beta) et FTPMount.

Et j’ai rc-ftpd en wu-ftpd en serveurs FTP (sur les Amiga, je n’ai pas de PC).

Tu as peut-être un soucis de configuration de ton interface ethernet ou de ta pile TCP/IP, ça sera un point à vérifier.

pulp

Merci beaucoup, je viens d’essayer, ca a l’air beaucoup mieux !

J’ai juste remarqué avec ta version du device un message d’erreur de Genesis qui n’apparaissait pas avant :

» ! | Sana2_online : impossible de passer DEVS:cnet.device, unit 0 en ligne. »

Suivi de:

« i | cnet01 est maintenant connecté »

Mais ensuite j’ai pu transférer par FTP un fichier de 22MO et un de 11Mo sans problème :) En plus j’ai l’impression que ca va plus vite 500Ko/s avant environ 400Ko/S pas si mal pour un 68030@50 :)

Donc tout est bon grace à Cnet.device 1.1 du 13-Jul-1999 by Bruce Abbot :)

Apparement la version 1.8 que j’avais (aprés avoir analysé le device grace au super datatype qui permet d’avoir plein d’infos sur les executable mais dont j’ai oublié le nom…) a été faite par Harry « Piru » Sintonen, c’est une version « Turboio », ce qui explique peut être mes blocages lors de transferts de gros fichiers, (cette manie de la vitesse…) c’est domage que ce soit la seule sur aminet…

Enfin merci beaucoup !

Jeckel

En fait, ma cnet v1.1 vient du CD d’installation qui était vendu avec ma carte PCMCIA.

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ethernet PCMCIA qui freeze

Amiga Impact