Formatage CF pour Amiga1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • AmiDARK

Salut :)

J’essaye de remonter mon A1200 avec un lecteur de carte compact flash 2 IDE

Sous WinUAE, impossible de reformater ma Compact Flash … « impossible d’accéder au DH2 ».

La carte apparait bien dans le workbench (formatée en FAT32) … mais impossible de la reformateR.

Quelqu’un aurait une solution ?

EDIT : Un formatage FFS sur AmigaOS 4.1 sera t-il compatible Amiga OS 3.9 ?

Merci par avance.

Cordialement,

AmiDARK

sypher

Sous winuae, dans les tooltype de hdtoolbox tu as bien: uaehf.device?

Dans winuae il faut utilisé add hardrive.

Un formatage FFS sur AmigaOS 4.1 sera pas forcement compatible Amiga OS 3.9, tout depends du system de fichier de os4.1.

AmiDARK

Sous winuae, dans les tooltype de hdtoolbox tu as bien: uaehf.device?

Dans winuae il faut utilisé add hardrive.

Déjà fait … Résultat, lorsque j’essaye de formater : « couldn’t open device DH2 »

WinUAE 2.30 utilisé.

sypher

J’ai pas assez d’information pour te repondre:

-comment tu format?

-est-elle reconnu par hdtoolbox?

-la carte est-elle bien compatible?

je crois qu’il existe un autre outil que hdtoolbox mais je sais plus le nom…

Anonyme

vas dans hdtoolbox ou hdinstalltools :

change drive type

click define new

la diskette install doit etre déprotegée

click read configuration

save drive type

vas dans partition drive

edite et remplace le maxtransfer = 0x1fe000

choisis ffs de base (update)

n’oublies pas de rendre bootable ta partition dh0 en cliquant bootable

sort

save change to drive

reboot

attends et tu vois apparaitre un icone non initialisé

click droit et formates le

c’est ok

bye

Anonyme

et dans le pire des cas je t’en envois une, ça te permettra de faire tourner tout ça.

AmiDARK

@Tous:

J’ai testé en l’ajoutant en :

– Disque dur

– include removables drives

– automount removables drives

Dans tous les cas, la carte est formatée en FAT32.

Elle est bien reconnue dans l’AmigaOS4 et apparait, je peux lire son contenu et ecrire dessus mais,

si je clique sur l’icone et choisit le formatage dans les menus du WorkBench ( AmigaOS3.9 ) J’ai le message d’erreur cité plus haut.

dans HdToolBox, quelque soit le device choisi … et quelque soit le mode utilisé pour inclure la carte mémoire dans WinUAE … la carte n’apparait pas …

Tout ça sous WinUAE 2.30 (le dernier en date)

@ +

Lion

de mémoire si tu formattes en FFS ou autre FS Amiga, ton CF ne sera pas reconnu, il doit absolument être en FAT.

AmiDARK

donc impossible de préparer une CF pour être utilisée sur un Amiga1200 (avec un adaptateur) à partir de WinUAE. non ?

DenisPaul

Tu peux formater ta CF en FFS ou SFS sous WinUAE.

Si tu parviens à la formater en FFS, tu obtiendras sous Windows, lors de l’insertion de ta CF sur le PC, un message qui te proposera un formatage en FAT ou NTFS, tu n’auras qu’à annuler la demande puis lancer WinUAE.

Pour formater ta CF ou la partitionner avec HDToolBox, tu dois lancer WinUAE en administrateur côté Windows. Sinon Windows bloquera le partitionnement.

AmiDARK

Mon compte utilisateur windows est Admin de la machine.

DenisPaul

AmiDARK a écrit :

Mon compte utilisateur windows est Admin de la machine.

J’ai mis 15 jours à y arriver, à me bagarrer avec les mountlist et autres max transfert pour faire correspondre mon PC WinUAE et mon vieux 1200. C’est bien compliqué parfois. Mais ça vaut vraiment le coup.

Etre admin sous Windows, c’est le cas de n’importe quelle installation de base et ça ne veut pas dire ton Windows autorise les applications à faire n’importe quoi. Depuis Vista ou Seven, si tu veux donner les pleins pouvoirs à une appli, il faut que tu l’exécutes en temps qu’administrateur. Sauf si t’as changé les réglages au niveau sécurité utilisateur. Personnellement, je suis admin de mon Windows 7, et j’ai bien l’option Exécuter la tache en administrateur, et ça fait une petite différence. Exemple une appli va écrire dans le dossier Programmes, là où elle n’a pas le droit d’écrire habituellement.

Voici les détails (déjà cité dans un autre thread) :

Sur mon Windows 7 avec la dernière version de WinUAE :

– Mettre la CompactFlash.

– Lancer WinUAE en administrateur.

– Dans la configuration Hard Drives, cliquer sur le bouton Hard Drive, choisir le lecteur CompactFlash, HD controller : UAE et Read/Write coché.

Un fois AmigaOS chargé,

– Lancer HDToolBox. Le seul Tooltype nécessaire d’HDToolBox est :

SCSI_DEVICE_NAME=uaehf.device

Normalement HDToolbox voit correctement, la CF comme un disque dur. Il est possible de le partitionner, et de le formater FFS.

J’ai noté que certains modèles de CF ne fonctionnent pas bien sur Amiga.

Si t’as des soucis, essaye de la préparer direct depuis l’IDE du 1200 (pour peu de t’aies un adapateur IDE – CF sur l’Amiga)

sypher

Oui desfois sur le 1200 ca passe…

Sinon j’ai eu le delire de « lancer en administrateur » et des cartes qui sont compatible avec mon pcmcia et pas avec l’ide interne(une kingston 4Gb) mais bon c t sur rom 2.05 37.300

;-)

AmiDARK

Je suis sous XP Pro, je l’ai installé moi même et il y a pas d’autre compte que l’utilisateur AmiDARK. En exécuter en tant que, je peux bien choisir Administrateur mais aucun mot de passe n’a jamais été défini et donc, il refuse de lancer en tant qu’admin…

Si j’exécute en tant qu’AmiDARK et que je désactive la protection des données, même résultat qu’avant….

Voici les détails (déjà cité dans un autre thread) :

Sur mon Windows 7 avec la dernière version de WinUAE :

– Mettre la CompactFlash.

– Lancer WinUAE en administrateur.

– Dans la configuration Hard Drives, cliquer sur le bouton Hard Drive, choisir le lecteur CompactFlash, HD controller : UAE et Read/Write coché.

Déja fait sauf admin impossible sur mon XP, même résultat.

Un fois AmigaOS chargé,

– Lancer HDToolBox. Le seul Tooltype nécessaire d’HDToolBox est :

SCSI_DEVICE_NAME=uaehf.device

la carte n’apparait pas sur uaehf.device … pourtant elle apparait dans le workbench et je peux écrire/lire des fichiers dessus/depuis la carte.

Normalement HDToolbox voit correctement, la CF comme un disque dur. Il est possible de le partitionner, et de le formater FFS.

Rien du tout … nib … que dalle … mout !

Si t’as des soucis, essaye de la préparer direct depuis l’IDE du 1200 (pour peu de t’aies un adapateur IDE – CF sur l’Amiga.

J’ai l’adaptateur CF/IDE qui doit me servir à mettre la carte CF pour faire fonctionner mon A1200 avec l’Amiga OS 3.9.

Mais plus de disquettes OS3.x et le lecteur de disquette n’a pas l’air en très bon état de fonctionnement …

Voila tout.

@ +

AmiDARK.

ness62

des liens ici même sur AI

et un

et deux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Formatage CF pour Amiga1200

Amiga Impact