› Forums › Communauté › Le Bar
Inside Apple (Apple vu de l’intérieur)
-
aujourd’hui on en utilise tous donc ce cliché est depasser fort heureusement d’ailleurs on a tous un pc winwin a la maison ou presque donc je pense que ca ca c’est rentrer dans les moeurs depuis longtemps pour un systeme qui est devenu depuis longtemps un passe de hobbyiste voir un peu plus dans le cas de morphos …
une tite bierre ?
:pint:
@zogobille : même pas, encore moins des pop corns. Encore une discussion qui part rapidement en cacahuète car les gens n’arrivent pas à comprendre ce qu’ont voulu exprimer les autres, du coup ça troll à tout va…
mikedafunk a écrit :
du coup ça troll à tout va…
Pour résumer :
Avant, c’était le top niveau,
Après, c’était tout juste pas mal mais sans casser trois pattes à un 68000,
Et maintenant, c’est de la #^{@^ avec des condensateurs pourris, une puissance, résolution minable,etc.
Mais le fun à l’utilisation et le gameplay sont toujours en haut de la liste !
Et aussi la fortune que l’on peut se faire avec les occasions ^^
C’est, comme l’on dit par ailleurs, le topic de l’hiver …
Et moi, à midi, je pic-nic sous les cerisiers en fleur !
Vous oubliez tous que le Mac était vendu comme une machine pro avec quasiment pas de jeux alors que l’Amiga était au supermarché.Cette stratégie était gagnante avec le c64 face à l’Apple2 et autres Msx.
Mais avec l’arrivée des consoles de jeu 16 bits terminé.La raison est simple.L’Amiga vendait mais générait peu de profit.Les consoles,le mac ,le pc au contraire oui.Bon le pc c’est différent arrivé à saturation sur le marché d’entreprise cette machine a été bradée aux particuliers.Il reste que le Mac vendant de moins en moins rapportait de plus en plus car il y avait un effort d’Apple (claris) pour doter la machine de logiciels propres à usage pro et donc chers.Combien de professions libérales se sont équipées en Mac?Médecin,avocat,architecte autant de marchés captifs pour des gens réfractaires au Ms dos.Le Mac était le roi du marché de niche tous azimuts.Le Pc au contraire se voulait généraliste.Donc un Mac excelle sur peu là où le Pc reste médiocre en tout.L’Amiga et la vidéo?Oui mais la puissance de calcul n’était plus au rendez vous alors que le Pc…
C’est l’immobilisme de Commodore qui pensait que d’autres feraient l’effort qui a coulé la machine.Les machines à même de renverser la tendance cd 32 et aaa sont arrivées in extremis mais trop tard.Quelques mois de plus auraient suffi.
Je ne remet absolument pas en cause que l’Amiga soit le passé et que de formidable objet electronique soit sorti depuis.
Pour utiliser un iPad et un iPhone je rejoins entierment Leo.
Avec un bemol, le côté completement fermé des joujous Apple.
Je veux dire imaginez le potentiel pour une scene demo sur ces appareils en Nomade, pour le coup cela serait un vrai moteur à la creativité. J’ai entendu dans un reportage que la demo etait aujourd’hui le seul vrai art, car denué de tout sens commercial, de la creativité pour la creativité… Et je suis assez d’accord avec cela.
L’Amiga en plus de nous avoir mis une claque en 1985, et encore un peu aprés, quoiqu’en dise Leo, à permis à toute une frange de gamer ou de creatif de s’exprimer et de developper une nouvelle forme de creation. Pourquoi cela ne se passe pas sur iPad ou dans le monde Apple en general?
Tu appelle cela de la mauvaise fois, je prefere appeler cela du sentimentalisme pour une machine qui restera celle nous ayant mise la plus grosse claque, et qui à titre personnel m’a permis de decouvrir que créer quelque chose etait possible, en y ajoutant le vrai travail d’equipe..
Pour en revenir à l’article et au sujet,cet article nous montre que le plus important n’est pas tant ce que l’on vend, mais comment on le vend. Le monde du business est comme cela, ce n’est pas la meilleur machine ou le meilleur produit qui gagne, le plus important etant la maniere mise en place par le marketing pour le vendre et comment il parvient à créer le besoin.
Ce fut un des grands talents de Steve Jobs.
L’Amiga en plus de nous avoir mis une claque en 1985, et encore un peu aprés, quoiqu’en dise Leo, à permis à toute une frange de gamer ou de creatif de s’exprimer et de developper une nouvelle forme de creation. Pourquoi cela ne se passe pas sur iPad ou dans le monde Apple en general?
Tu as vraiment l’impression que le côté « fermé » empêche/nuit à la créativité ?
Quand je vois le nombre de perles qui sortent sur iOS, je n’ai vraiment pas l’impression…
Après ça n’empêche pas que je suis plutôt contre cette fermeture, mais de là à dire que ça empêche la créativité… je ne suis pas d’accord: regarde le nombre d’applications très créatives qui sortent sur iOS et tu verras que c’est faux…
Android est bien plus ouvert de ce côté, tu as l’impression qu’il est plus créatif ? Pas moi…
D’ailleurs n’importe quel OS « fermé » est bien plus ouvert que ne l’était l’Amiga à l’époque… on trouve des SDKs gratuits, complets,… de la documentation,…
C’était bien plus compliqué de récupérer de la documentation sur Amiga à l’époque. Les RKMs,… n’étaient pas facilement accessibles, etc…
Kefrens a écrit :
Après, c’était tout juste pas mal mais sans casser trois pattes à un 68000,
Et maintenant, c’est de la #^{@^ avec des condensateurs pourris…
Et moi, à midi, je pic-nic sous les cerisiers en fleur !
Excellent le coup du 68000, et les condos pourris
Bien le pic-nic ? Vivement les barbecs, ça arrive doucement…
@leo : y a des démos de groupe sur IOS ?Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit
Donc la réponse est non, dommage les démos modernes s’invitent de plus en plus dans les musées, l’art numérique prend de l’importance
Sur Android par contre…
quoiqu’en dise Leo, à permis à toute une frange de gamer ou de creatif de s’exprimer et de developper une nouvelle forme de creation. Pourquoi cela ne se passe pas sur iPad ou dans le monde Apple en general?
Au risque de me répéter: je ne vois pas le mot « démo » dans ce que tu dis. Alors: oui, il y a de la créativité. Non, je ne pense pas avoir vu de démo, mais je ne vois pas le rapport…
Je pense que ce qu’à voulu dire ObyOne, c’est tout simplement ceci :
La démo est une forme d’art numérique tout comme le jeu vidéo, les graphs 2D/3D, la musique, les animations etc.
Se fermer du monde de la démo revient à se fermer à une partie de cet art
Mais cette « poussière » cache en réalité bien plus important : la liberté
Peut être qu’il existe des démos sur ios « jailbreak »? En tous cas il y en a un peu sur MacOS et un peu sous linux, comme quoi la liberté ne fait pas tout.
@zogobille : même pas, encore moins des pop corns. Encore une discussion qui part rapidement en cacahuète car les gens n’arrivent pas à comprendre ce qu’ont voulu exprimer les autres, du coup ça troll à tout va…
euh …ca troll ?
pour moi c’est une discutions tout ce qu’il y a de plus normal .
Bon bref m’en fou v me prendre une bierre
:pint:
En tous cas, c’est du dit et re-dit. Dans le fond tout le monde est d’accord mais la communication serait plus facile autour d’un verre car les écrits sont souvent trompeurs, surtout quand on lit au 1° degré.
Bonne binouse !
Effectivement je parlais du monde de la demo..
Même si cela s’est produit il y’a plus de 25 ans, l’Amiga reste un cas à part, qui à su en son temps apporter son truc en plus, pour les plus fans, on dira qu’il a revolutionné son epoque.
Tout comme le fait iOs aujourd’hui, mais en plus fermé et plus en rapport avec le profit.
Pour moi l’Amiga reste la reference de ces boulversements.
Ce n’est que mon avis.
Je vais aussi me boire une petite biere moa..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Inside Apple (Apple vu de l’intérieur)