› Forums › Communauté › Le Bar
Inside Apple (Apple vu de l’intérieur)
-
Je pense que ce qu’à voulu dire ObyOne, c’est tout simplement ceci :
La démo est une forme d’art numérique tout comme le jeu vidéo, les graphs 2D/3D, la musique, les animations etc.
iOS est autant fermé aux jeux vidéos qu’aux démos: c’est à dire pas du tout…
Et je pense qu’au contraire, le tactile permet de développer certaines formes d’art que l’on ne voyait pas avant: le tactile…
Ensuite, je pense que devant l’art, c’était plus la prouesse technologique qui était mise en avant, du fait de la relative limite des machines de l’époque…
Maintenant les machines sont tellement puissantes que l’on n’a plus cette limite… les démos perdent donc de leur intérêt…
Tout comme le fait iOs aujourd’hui, mais en plus fermé et plus en rapport avec le profit.
Même si c’était le cas (ce n’est pas mon avis): cela n’a aucun rapport avec le sujet original…
C’est un peu comme si l’on ramenait ça à Xerox lorsqu’on parlait de n’importe quel système d’exploitation: « C’est Xerox qui a tout inventé: Apple plus innovant que Xerox ? pfff… on aura tout entendu », etc…
Encore une fois je n’ai rien contre iOs, je ne cherche pas une guerre de clocher.
Concernant les demos et leur approche artistique, je suis d’accord avec toi sur les prouesse techniques, mais tu conviendras que le temps avançant, les demos en plus des prouesses techniques ont amenés cette fameuse approche artistique.
Ce n’est pas manqué de respect à iOs ou à Krosoft que de dire que l’Amiga à été une trés grosse pierre dans cet edifice qu’est l’informatique grand public d’aujourd’hui. Tout comme le furent trés certainement Xerox ou Commodore ou même IBM.
leo a écrit :
Maintenant les machines sont tellement puissantes que l’on n’a plus cette limite… les démos perdent donc de leur intérêt…
La demoscene a évolué, fini depuis longtemps les cubes mappés et autres roto-zooms. Place aux démos artistiques avec toujours en arrière plan du code temps-réel ce qui reste une belle prouesse même pour les non programmeurs. L’intérêt étant parfois de télécharger 64ko au lieu de 350mo (vidéo full hd)…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Inside Apple (Apple vu de l’intérieur)