Installation jeux sur compact flash
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
salut à tous,
D’abord bravo pour ce site .. ca fait plaisir de voir que l’amiga n’est pas mort !!
je viens d’acheter un amiga 600. en l’ouvrant, je me suis apercu qu’il y avais une compact flash de 2go installé !!!
une question simple,
y a t’il un tuto pour mettre des jeux en adf sur cette carte sachant que l’amiga est d’origine sans memoire en sup ..
merci pour vos réponses et longue vie au forum ..
Pascal
Bonjour et bienvenu à toi,
pourquoi des jeux en adf? Si la CF est en interne, elle fait office de disque dur, tu peux (doit) donc installer les jeux avec les installeurs existants (Dune, les LucasFilm, etc) ou avec WHDLoad.
Adf est une image de disquette utilisée par les émulateurs, tu ne veux pas émuler un Amiga sur un Amiga
salut joebar regarde sur le forum au sujet pcmcia a 600
j etais dans ton cas et on a mis a peu pres quatres pages pour y arriver.
sinon je t enverrai une manip mais en mp.
sinon y a ca
http://www.amigachapterone.com/amiga/tutorats/amiga_tutorat_whd.htm
bien dissocier les deux modes d’utilisation de la CF.
Là on parle d’une CF branchée sur le port IDE interne de l’amiga. comme l’indique Fenrix, elle fait office de diskdur tu peux donc y installer tout ce que tu veux comme un diskdur classique mais tu ne dois pas t’en servir comme moyen de transfert.
Donc pour le cas des jeux soit :
– tu installes whdload et tu te réfère a son fonctionnement
– soit tu installes tes jeux quand c’est possible, directement via les disquettes de jeux.
Si tes jeux sont sur ton PC, et que tu souhaites les transferer sur l’Amiga, regarde le sujet que l’on a traité avec seb sur ce forum concernant l’installation d’une compactflash sur port PCMCIA..
Ensuite soit :
– tu refais des disquettes de jeux a partir des ADF avec par exemple blitzadf ou autre. tu pourras alors lancer les disquettes comme a l’origine.
– soit tu te referes au fonctionnement de whdload.
@+
Bienvenue joebar777 !
Pour les transferts du PC vers la carte CF interne de l’Amiga le mieux c’est d’utiliser une 2ème CF branchée via un adaptateur PCMCIA.
Cette 2ème CF est alors facilement amovible et te permet de transférer de gros fichiers du PC vers l’A600.
Bien sûr pour commencer il te faudra au moins une disquette contenant le driver PCMCIA…
Voir ici pour les détails :
http://cosmosamiga.blogspot.com/
AGA only : 1200 4000
c’est apparemment possible via winuae effectivement mais je ne l’ai jamais fais donc je ne peux pas t’aider et en plus c’est pas corporate Amiga lol !
C’est en plus peu pratique car si tu as besoin de le faire regulierement, tu vas galerer a demonter a chaque fois. Et je peux t’assurer que tu vas avoir besoin regulierement de faire des transferts du PC vers l’amiga.
le plus simple reste vraiment l’adaptateur CF / PCMCIA avec une CF pour les transferts entre amiga et PC. L’adaptateur se trouve aux alentours de 10€
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Installation jeux sur compact flash