› Forums › Communauté › Le Bar
IRAN VS ENGLAND
-
Si c’est comme sa, j’prévau le principe de précaution… Aller… hop, j’vais violer la voisine
Sypher : les « représailles » russes au sujet du bouclier anti-missiles ne datent d’hier.
Le fait d’avoir des missiles tactiques/stratégiques à Kaliningrad ne change pas la donne (la Russie possède des tas de types de missiles qui n’ont pas besoin d’être proche de l’Europe pour être efficaces).
Je pense que Medvedev fait de la propagande électorale. Il souffle le chaud ici mais en sous-main, il propose d’établir un système anti-missile russo-américain en Azerbaijan et, mieux, il refuse de livrer la dernière version de son système SA à l’Iran.
Les marchands d’armes ne sont pas jamais aussi bien portés.
Ils ne connaissent pas la crise !
On est en quelle position ?
La France a dû perdre quelques places.
Israël exclut une attaque contre l’Iran “à l’heure actuelle”
J’adore le « à l’heur actuelle » :sweat:
Les us ont mis en place de nouvelle sanction et l’angleterre et l’allemagne veulent isoler financièrement l’iran sans compter que l’angleterre accuse l’iran d’aider la syrie dans la répression…
Oulala. C’est un peux l’bordel quand même tous sa :sweat:
Faut boicotter Total e les bar a kebabs ??? :sweat:
A500 rev8 1Mb
Les sanctions économiques ne toucherons pas l’Iran car elle vendra sont pétrole au Chinois et aux Russes ce qui enrage les US et l’Angleterre.
Concernant Les aides que peut apporter l’Iran à la Syrie, je suis plus que sceptique sachant que ce sont des groupuscules commandité par l’étranger qui provoque des manifestations contre le gouvernement de Syrie pour nous faire accepter que ce sont des barbares.Il faut diaboliser un pays avant de l’attaquer comme en Lybie.
« La politique, çà ne s’analyse pas en 5 minutes ou en quelques jours donc je ne m’aventurerai pas dans des prédictions trop précoces. Je ne sais pas ce que réserve l’ avenir mais pour l’ instant, on peut dire que la situation telle qu’elle était relayée en France est totalement fausse, la majorité de la rue n’ est ABSOLUMENT PAS contre le président Syrien. Et mon avis personnel est qu’ au contraire, il est sorti renforcé des récents événements pour 2 principales raisons :
– la démonstration qu’une grosse partie du peuple est derrière lui.
– le fait que les médias et hommes politiques occidentaux, ainsi que certaines chaînes arabes du golf, aient relayé ces événements avec une mauvaise foi plus qu’évidente. »
@Sypher: et tu te fis à une source totalement inconnue de google ?
Une petite recherche du nom (Maurizio Alienza) montre que cela pointe partout uniquement sur ce même article, et rien d’autre, comme si le type n’avait jamais causé avant…
Perso, je croise toujours mes sources avant de me forger une opinion.
Thierry Meyssan en parle aussi:
@LorD: peut-importe que ce soit ton genre ou pas, il s’agit d’alliances.
« c’est vraiment tiré par les cheveux ce qu’il raconte… »
Il ne raconte pas, ce sont des conclusions issu de la politique de ces pays,
Il n’est pas en train de raconter des histoires comme sur TF1 mais il rapporte des faits qu’il va chercher sur le terrain notamment.
Lors du conflit Libyien, il était sur place, l’OTAN voulais sa mort.
@sypher: soit, je ne connais pas trop ce journaliste.
Toutefois, il faut se méfier d’articles tel celui de « Maurizio Alienza », qui sort d’on ne sais où, cela peut être aussi bien un vrai article, comme une propagande pro syrienne… comment le savoir ? Je trouve dangereux de propager ce genre de chose, ça entretien la paranoïa ambiante.
Après je ne dis pas que certains journalistes puissent avoir des sources fiables pour contredire l’ensemble des média français, mais je reste prudent.
A propos de Mecanopolis :
« L’histoire de Mecanopolis est simple, elle tient même en peu de mots : quelques amis, ne supportant plus le nouveau cours des « mensonges de la domination », ont entrepris de créer un blog, puis le site sur lequel vous vous trouvez.
Il n’en n’aura pas fallu plus pour que toute une strate d’imbéciles et de suspects vilipendent à notre propos les accusations ou rumeurs les plus diverses (1), et particulièrement celle de « conspirationniste ». Il s’agit là du moyen le plus politiquement correct de répandre un jugement simpliste sur la contre-information et les personnes dont elle est issue, le mot « complot » faisant directement référence à des histoires paranoïaques et dénuées de toute crédibilité, grâce aux clichés dispensés par les productions cinématographiques pour le grand public portant sur ce thème. En réalité, les « théories du complot » basées sur des faits indiscutables et débarrassées de leurs traits caricaturaux, peuvent justement permettre de comprendre la marche réelle des affaires, ce que le pouvoir en place veut éviter à tout prix. »
on lit quand même de sacrées conneries ici…
une parmis tant d’autres:
Pour faire partie de de l’Europe il faut faire partie de L’OTAN. Donc tant que l’on fait partie de L’Europe on est à la botte des Americano-picsous qui sont en train de racheter l’Europe avec des dollars qui ne valent plus rien!
Faire partie de l’OTAN n’est pas un prérequis pour faire partie de l’Europe. Plusieurs pays européens n’en font pas partie, et nous même nous n’en faisons partie à nouveau que parce que notre président actuel nous y a remis alors que De Gaule nous en avait fait sortir. mais la France dans l’OTAN c’est une initiative de sarkozy et ses sbires, parce que ça fait partie de leur credo, pas parce que c’est une nécessite.
Pour le reste… c’est pas vraiment les américains qui rachètent l’Europe, mais plutôt les capitaux chinois, moyen-orientaux et russes…
Il est quand même de notoriété publique que la dette américaine a explosé à cause des interventions en Afghanistan et en Irak. ça a couté 2 000 milliards de dollars d’endettement supplémentaire, dont la moitié déténu par la chine à elle seule, et ça uniquement pour la période ou G.W. bush etait président, et si la crise actuelle est si grave c’est aussi en grande partie à cause de cela.
Tout cela pour dire quoi?
Eh bien que si la chine, pays d’idéologie « communiste » a tout fait pour garder les etats-unis à flot à cette epoque là c’est pour la meme raison qu’ils ne déclencheront surement pas une guerre avec l’Iran… Les chinois (et l’inde) sont en train de gagner sur le terrain economique. Les super-puissances de demain ce seront eux, et ils y parviendront pourvu que le système ne s’effondre pas. Un des plus sur moyen qu’il s’effondre serait une guerre.
La prospérité économique de la chine est générée à 90% par l’activité dans les pays occidentaux dont elle est devenue « l’atelier ». la demande intérieure démarre mais reste encore fragile… d’autant plus que les premiers mouvements sociaux d’ampleur apparaissent chez eux…
Il y a bien une chose dont on peut être sur: si une guerre éclatait la chine serait le plus grand perdant…
vivement une dictature mondiale avec une vrai resistance en face, mettre enfin un terme à tous ces partis qui ne font
diviser l’électorat pour permettre à une minorité d’assurer leur pouvoir….. entre autre les banquiers, et par leur entremise les politiques à leur botte….
qui a dit anarchiste?
pour info, lisez un autre Jean-Didier (vincent celui là), ……
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)on lit quand même de sacrées conneries ici…
une parmis tant d’autres:
« Faire partie de l’OTAN n’est pas un prérequis pour faire partie de l’Europe. Plusieurs pays européens n’en font pas partie, et nous même nous n’en faisons partie à nouveau que parce que notre président actuel nous y a remis alors que De Gaule nous en avait fait sortir. mais la France dans l’OTAN c’est une initiative de sarkozy et ses sbires, parce que ça fait partie de leur credo, pas parce que c’est une nécessite. »
L’article 42 subordonne bien l’UE à l’OTAN
Un lecteur lisant cet article hâtivement peut en retirer l’impression – erronée – que le TUE poserait un simple principe de compatibilité entre la PESD et l’OTAN « pour certains États membres ». Mais il s’agit là aussi d’une tromperie destinée à endormir les opinions publiques, selon la méthode habituelle de la prétendue « construction européenne ».
Car cet article pose en réalité le principe d’une subordination de la PESD à l’OTAN, et cela pour 2 raisons :
a)- Parce qu’il indique que la PESD doit « respecter » les obligations de l’OTAN.
Cela signifie bien que l’OTAN prime sur la PESD. Sinon, le traité aurait dit exactement le contraire : le TUE aurait par exemple indiqué que « les États membres de l’UE également membres de l’OTAN doivent renégocier leur participation à l’OTAN afin de rendre celle-ci compatible avec les obligations de la PESD ».
Du reste, l’article 42, difficile à suivre du fait d’une phrase à incidentes multiples, précise même que « la politique de l’Union au sens de la présente section […] est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre [celui de l’OTAN]. Cet article 42 annonce donc noir sur blanc que la politique de défense de l’UE ne peut jamais contrevenir à celle de l’OTAN, États membres ou pas.
L’entrée dans l’OTAN est désormais devenue un préalable, imposé par les États-Unis d’Amérique, à l’entrée dans l’Union européenne
Toute l’analyse qui précède est d’ailleurs désormais un secret de Polichinelle partout ailleurs qu’en France. Chez nous, tous les responsables et tous les partis politiques – à la seule exception de l’UPR – et les médias dominants cachent encore cette vérité aveuglante aux Français : UE = OTAN = subordination militaire et stratégique aux États-Unis.
C’est la raison pour laquelle tous les nouveaux pays de l’Est ayant adhéré à l’UE en 2005 ont été obligés – à la demande des États-Unis – d’adhérer d’abord à l’OTAN avant d’adhérer à l’UE.
C’est ce que le président américain George W. Bush avait d’ailleurs dit de la façon la plus explicite qui soit dans son discours à l’université de Varsovie du 15 juin 2001 : « Toutes les nouvelles démocraties de l’Europe, de la Baltique à la Mer Noire et toutes celles qui se trouvent situées entre les deux, doivent avoir la même chance pour la sécurité et la liberté – et la même chance de rejoindre les institutions européennes. Toutes les nations devraient comprendre qu’il n’y a aucun conflit entre l’appartenance à l’OTAN et l’appartenance à l’UE ».
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › IRAN VS ENGLAND