L’A1200mini

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

• serge

:-)

RyZen Rulez 😉

sinisrus

c’est terrible tu as réalisé un fantasme d’amigaiste avoir un amiga ng dans l’espri du classic :-)

sayasupacrew

Serge: heretic 2 fonctionne sur morphos ???

https://www.youtube.com/@sayasupa

henes

Oui, depuis dix ans.

sayasupacrew

enfin, il saccade.

serge

sayasupacrew a écrit :

enfin, il saccade.

Non il ne saccade pas . Ce que tu vois est une vidéo enregistrée d’un écran. Le camescope n’est pas frcement synchro avec l’affichage. ensuite cet enregistrement a été monté sur un logiciel et l’export en .mov H.264 a été désentrlacé pour que ce soit propre sur le web ce qui veut dire qu’il y a une perte de résolution temporelle.

Je peux t’assurer que sur mon pegasos II avec une pauvre ardeon 9250 en 1280×1024 ca ne saccade pas du tout.

je te dit même pas alors sur le macmini bien plus véloce que le PEG :-)

Ayant joué à ce jeux sur un 1200 mega gonflé, sur un Pegasos II en MorphOS et en AmigaOS4 ainsi qu’un Macmini , je peux t’assurer que seuls la version sous AmigaOS4 est immonde. Toutes les autres tournent très bien.

C’est une honte pour un jeu Hyperion, mais là n’est plus la question j’en conviens.

ajout :

je viens de revoir la vidéo et il y a en effet une légère saccade à l’affichage du texte, mais ce n’est pas MorphOS qui chie dans les bottes. Toutes les versions que j’ai vues de ce jeu produisent cet effet. Sous Amiga classic c’était la même chose et sur AmigaOs4 le jeu s’arrete carrement une demie seconde ou plus dés qu’il y a quelque chose de spécial à l’écran comme le texte.

RyZen Rulez 😉

sayasupacrew

Bien je n’est donné que peut de renseignements sur le premier poste, je voulais dire ‘il saccade’ , sur les machines en générale (j’entend hors carte powerup).

J’ai le souvenir d’avoir lancé la demo sur mon pegasos 2 (à l’époque)et de ne pouvoir y joué a cause des saccades.

Fab à l’époque m’avais conseillé de mettre EAUDIO.DEVICE pour palier au problème qu’en effet celui cherchais la paula et du coup, les saccades apparaissait.

Mais tu m’étonne beaucoup quand tu me dit qu’il tourne sur ta machine, a moins que la version complète se comporte bien. Ce serais donc ma version demo qui serais l’objet de mon problème.

Saya

henes

De mémoire, il manquait un fichier à la version démo pour gérer AHI. Elle tentait donc de jouer le son via Paula et effectuait des accès à du matériel inexistant sur ton Peg2. MorphOS détecte cela et envoie du debug. Si ton debug est configuré pour aller sur le port série, ça doit bien ramer en effet.

Le jeu complet possède le fichier manquant et peut utiliser AHI donc pas de ralentissement potentiel.

Tout cela dans l’hypothèse où ton problème est bien celui décrit…

sayasupacrew

henes: oui c’est la cas.

on ne pourrais pas viré le fichier, pas grave si je n’est pas de son. Mais lequel est ce ?

Serge: tu as le 1200 PPC que nous avons tous rêver d’avoir un jours, on attendais un G3 avec les shark sur nos amiga, c’est encore mieux, tu as mis un G4, quoi de plus, dingue tout sa, en plus morphos tourne dessus ouaaaaah ;-)

Fab1

@Saya

Je ne me souviens plus de ton problème, mais c’est probablement ce que décrit Henes. Parce que sinon, Heretic2 (version complète du moins) tourne entre 60 et plus de 100fps selon les endroits, donc ça ne s’appelle pas trop ramer. :)

sayasupacrew

Serge: j’ai finalement réussi a sélectionné le pilote son AHI dans les setting son de heretic demo.

Donc pas de panic, sa tourne rapidement. Merci pour toutes vos réponses.

Saya

serge

Cool, content pour toi.

Mon premier Amiga PPC fut un A1200 avec blizzard 603.

Puis j’ai eu tous les Pegasos, l’efika, un macmini « dans le boitier du 1200 » et j’ai eu a la maison prêtés une SAM, un AmigaONE SE et un microAOne d’ou tous mes tests :)

RyZen Rulez 😉

Admin

BatteMan

Très mimi ce 1200mini ^^

Et comme les autres, la version « parlée » est excellente ! Je pense qu’il serait cool de remettre le son sur l’image et de mettre tout ça en ligne quelque part pour que ce soit « archivé » et « accessible » (style YouTube ou Dailymotion), histoire que ça ne se perde pas et que ça soit un peu plus diffusé. Enfin, je dis ça comme ça.

Et puis, si tu as l’occasion, peux-tu nous mettre des photos de l’intérieur ? ^^

PS : Maintenant que tu as réussi le coup dans un 1200, penses-tu que ce soit jouable avec une coque de 600 ?

/me voulait mettre le Mini dans un 600 au départ…

Only Amiga makes it possible !

Daff

Batteman : j’ai contacté Serge pour qu’il nous fasse même un article :)

Donc on aura normalement les photos et les explications qui vont avec :)

Admin

BatteMan

Ah, quel bel homme ce Daff !

/me n’oublie pas Serge, le bel homme velu ! ^^

Only Amiga makes it possible !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar L’A1200mini

Amiga Impact