› Forums › Communauté › Le Bar
Le bar ésotérique …
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
Allez,
Juste pour le plaisir …
Interview avec Satprem :
1ère partie : http://www.youtube.com/watch?v=9dIXT6WTQ40
2ème partie : http://www.youtube.com/watch?v=ncM3Vx50tNs
A voir.
Je trouve celà tellement vrai
@ +
AmiDARK
AmiDARK a écrit :
Allez,
Juste pour le plaisir …
Interview avec Satprem :
1ère partie : http://www.youtube.com/watch?v=9dIXT6WTQ40
2ème partie : http://www.youtube.com/watch?v=ncM3Vx50tNs
A voir.
Je trouve cela tellement vrai
@ +
AmiDARK
Tellement vrai sur le fond c’est certain mais à la fois pas accessible par tout le monde et surtout « surjoué, théatralisé » à l’extrême.
Le choix de la position de Satprem, sa proximité d’une fenêtre avec la lumière sur lui alors que le reste de la pièce est sombre etc etc etc . Tout dans ce film « hormis le fond de son témoignage » semble avoir été étudier pour être un document de propagande.
Au de là de ce côté artificiel de la forme, ses propos sont en effet profonds et touchants de vérité.
RyZen Rulez 😉
Vous avez que ça à faire c’t’aprem !
hum… je n’ai pas pu m’en empêcher.
Bref, la prise de conscience, je l’ai déjà évoqué, ne peux se faire que chez des personnes qui ont conscience d’eux mêmes, des autres et du monde dans lequel ils vivent. 90% des gens à qui on fait écouter ça se bidonnent d’incompréhension au bout de 5 secondes et rejettent en bloc au bout de 10.
Je ne critique pas, bien au contraire, mais cela fait bien longtemps que je n’ai plus aucune confiance dans l’être humain, bref.
Sinon c’est sympa d’essayer de nous ouvrir l’esprit, je salue le geste.
@Serge :
Aurais-tu regardé jusqu’à la fin si tu avais eu un décor exhubérant autour de lui ? Ou si l’environnement ne correspondait pas au message à faire passer ?
Il doit y avoir une certaine harmonie entre ce qui est dit et ce que tu vois …
De plus, il faut apprendre à écouter une interview les yeux fermés.
Histoire d’apprendre à juger sans se fier aux apparences
@Hivernaal.
[Tout ce qui suit est purement théorique]
En théorie on se réincarne et à chaque incarnation on évolue.
De plus, toutes les âmes n’ont pas commencé à s’incarner au même moment sur terre … Certains ont commencé leur incarnation il y a peut être 2500 Ans … D’autres 1000 ans et d’autres … 100 ou voire même il s’agit de leur 1ère vie …
Ce que j’essaye d’amener là, c’est une forme de compréhension …
Lorsque l’on s’incarne, la première choses que l’on travaille c’est la notion de meute (comme les tribus d’amazonie, etc … ). C’est un pseudo esprit de groupe mais plutôt côté animal de l’être Humain … il doit y avoir 5% (chiffre arbitraire juste pour donner un ordre de grandeur) de la population
Puis, lorsque cette notion de meute est bien intégrée, on commence à s’incarner pour développer le « soi » ou « l’égo inférieur » .. C’est ce que 85% (chiffre arbitraire juste pour donner un ordre de grandeur) de la population développent actuellement …
Puis, une foi que le soi est bien intégré, que l’on développe bien notre « personnalité » … On peut alors passer à la suite …
Commencer à ressentir la présence de l’âme en nous et donc, sentir, qu’au final, c’est dans le « groupe » que réside le salut …
3ème stade … notion de groupe (côté spirituel de l’être humain) … Bien entendu, pour y arriver, il faut avoir passé le stade de « matérialisme spirituel » … :p Environ 10% (chiffre arbitraire juste pour donner un ordre de grandeur) de la population mondiale …
Ce qui ressort de cela est que on ne doit NI JUGER, NI CONDAMNER une personne qui a une vision différente de la sienne car on ne sait pas (avec notre vision partielle des choses) combien d’incarnations cette personne a vécu …
Elle est donc sûrement à son stade normal d’évolution …
Une fois que l’on comprend ceci, le mal à une notion beaucoup plus « théorique » … Car pour arriver à l’équilibre, à la neutralité absolue … On doit expérimenter les 2 paires d’opposés … le Yin … et le Yang … et l’un et l’autre ne peuvent pas exister sans l’opposé… Une fois que l’on a atteint l’équilibre et que l’on peut s’y tenir … ni l’un ni l’autre n’a d’impact sur nous.
@ Méditer …
@+
AmiDARK
La notion de bien et de mal je préfère la voir comme l’a décrit Neal Donald Walsh dans « conversassions avec dieu ».
C’est un livre qui m’a beaucoup appris sur moi même et sur les motivations de l’homme en général.
Je remercie cet homme d’avoir desambué au moins partiellement les lunettes de mon esprit.
Ce fut probablement un tout petit pas vers mon éveil mais ce fut le plus important car le premier à m’avoir fait prendre réellement conscience qu’il y a un chemin personnel à parcourir.
Ce fameux livre est le livre hâté sur dieu le plus extraordinaire que j’ai eu l’occasion de lire.
La philosophie bouddhiste me paret très intéressante mais reste pour moi emprise d’une mysticité qui me gêne qui est celle de la réincarnation.
Personnellement, je crois que nous naissons avec un livre blanc et qu’on le remplit au fur et à mesure. Chacun de nos actes à un effet directe sur la suite de notre vie et c’est en cela que j’identifie le Karma. Mais lorsqu’on meur, l’énergie qui nous définit s’évanouie dans le tout de l’univers et l’histoire personnelle s’arrête là.
RyZen Rulez 😉
@Serge :
Et tu n’as pas tord!
Concernant le Karma, c’est cela .. C’est simplement la loi d’action/réaction qui s’applique …
La réincarnation, ce n’est pas recommencer une nouvelle vie avec le même équipement qu’avant … juste au moment de la mort précédente … C’est un processus un peu plus complêxe …
Sur la base, il y a ce que l’on appelle les corps :
– Corps Physique
– Corps émotionnel
– Corps Mental
Puis, un peu plus haut :la Personnalité
Et au niveau *subtils* ou « plus élevés »
– âme
– Esprit
– Monade
Bon techniquement, on a encore du mal a décrire l’Esprit et la Monade. Mais on va surtout s’intéresser au 5 premiers éléments les plus denses ..
1. Le corps physique : Notre corps apparent. Ce corps est situé sur un rayon d’énergie qui définirat ses réactions, son comportement face à certains évènements, faits, etc …
2. Le corps émotionnel, ou corps éthérique, ou corps d’énergie … selon le nom qu’on lui donne … Il est de la même forme que le corps physique mais légèrement plus grande (il englobe entièrement le corps physique, comme une coque de protection) … Son travail principal est de recevoir l’énergie, de la transformer et d’en renvoyer une partie *re-qualifiée* … Il se trouve aussi sur un rayon d’énergie
3. Le corps mental. Ou mental concret … C’est notre façon de penser, notre relationnel aux maths, à la science, à la compréhension … Il se trouve sur un rayon d’énergie aussi.
4. La personnalité .. C’est nous … le moi, ce que nous sommes fondamentalement dans l’incarnation en cours. Cette personnalité est aussi sur un rayon d’énergie.
5. Il y a l’âme .. La partie divine en nous (le Dieu qui sommeille en nous on pourrait dire … cependant, celà choque certains croyants …) .. C’est le fond de commerce de notre être profond .. L’âme est sur un rayon d’énergie aussi.
Voila, le principe est posé.
Chacune de ces composantes physiques denses ou énergétique est sur un rayon d’énergie … il se peut que certains de ces corps soient sur le même rayon ou chacun peut avoir un rayon différent. Certains rayons d’énergie ne peuvent pas s’appliquer à certaines corps (par exemple, l’émotionnel ne peut avoir que 2 types d’énergie « idéal dévotion », ou « amour sagesse » …)
(nb: en petit nota béné, les énergies de chaque corps teintent l’énergie des autres corps)
Ce qu’il faut savoir, c’est que d’après ces théories, lorsque l’on meurt, on rend l’âme. L’âme donc, remonte entièrement sur son plan en se débarassant des 4 corps que j’ai cités 1-4.
Résultat la personnalité, le mental, l’emotionnel et le physique sont *perdus* en fin d’incarnation … l’âme peut faire la synthèse de l’apprentissage vécu et lors de l’incarnation suivante … un nouveau corps physique, un émotionnel, un mental et une perso sont crées et mis en place avec d’autres formes/rayons d’énergie … Résultat d’une incarnation à l’autre … tu n’es plus le même … Seule l’âme ne change pas …
Donc, la définition que j’apporte correspond bien aussi à la fin d’une histoire personnelle à la fin d’une incarnation ..
Qu’en penses-tu ?
@ +
AmiDARK
AmiDARK a écrit :
@Serge :Et tu n’as pas tord!
Concernant le Karma, c’est cela .. C’est simplement la loi d’action/réaction qui s’applique …
La réincarnation, ce n’est pas recommencer une nouvelle vie avec le même équipement qu’avant … juste au moment de la mort précédente … C’est un processus un peu plus complêxe …
Sur la base, il y a ce que l’on appelle les corps :
– Corps Physique
– Corps émotionnel
– Corps Mental
Puis, un peu plus haut :la Personnalité
Et au niveau *subtils* ou « plus élevés »
– âme
– Esprit
– Monade
Bon techniquement, on a encore du mal a décrire l’Esprit et la Monade. Mais on va surtout s’intéresser au 5 premiers éléments les plus denses ..
1. Le corps physique : Notre corps apparent. Ce corps est situé sur un rayon d’énergie qui définirat ses réactions, son comportement face à certains évènements, faits, etc …
2. Le corps émotionnel, ou corps éthérique, ou corps d’énergie … selon le nom qu’on lui donne … Il est de la même forme que le corps physique mais légèrement plus grande (il englobe entièrement le corps physique, comme une coque de protection) … Son travail principal est de recevoir l’énergie, de la transformer et d’en renvoyer une partie *re-qualifiée* … Il se trouve aussi sur un rayon d’énergie
3. Le corps mental. Ou mental concret … C’est notre façon de penser, notre relationnel aux maths, à la science, à la compréhension … Il se trouve sur un rayon d’énergie aussi.
4. La personnalité .. C’est nous … le moi, ce que nous sommes fondamentalement dans l’incarnation en cours. Cette personnalité est aussi sur un rayon d’énergie.
5. Il y a l’âme .. La partie divine en nous (le Dieu qui sommeille en nous on pourrait dire … cependant, celà choque certains croyants …) .. C’est le fond de commerce de notre être profond .. L’âme est sur un rayon d’énergie aussi.
Voila, le principe est posé.
Chacune de ces composantes physiques denses ou énergétique est sur un rayon d’énergie … il se peut que certains de ces corps soient sur le même rayon ou chacun peut avoir un rayon différent. Certains rayons d’énergie ne peuvent pas s’appliquer à certaines corps (par exemple, l’émotionnel ne peut avoir que 2 types d’énergie « idéal dévotion », ou « amour sagesse » …)
(nb: en petit nota béné, les énergies de chaque corps teintent l’énergie des autres corps)
Ce qu’il faut savoir, c’est que d’après ces théories, lorsque l’on meurt, on rend l’âme. L’âme donc, remonte entièrement sur son plan en se débarassant des 4 corps que j’ai cités 1-4.
Résultat la personnalité, le mental, l’emotionnel et le physique sont *perdus* en fin d’incarnation … l’âme peut faire la synthèse de l’apprentissage vécu et lors de l’incarnation suivante … un nouveau corps physique, un émotionnel, un mental et une perso sont crées et mis en place avec d’autres formes/rayons d’énergie … Résultat d’une incarnation à l’autre … tu n’es plus le même … Seule l’âme ne change pas …
Donc, la définition que j’apporte correspond bien aussi à la fin d’une histoire personnelle à la fin d’une incarnation ..
Qu’en penses-tu ?
@ +
AmiDARK
Je pense que tout cela est très logic mais reste toujours trop mystic à mon gout.
Ce qui me derrange est le fait de parler d’energies sans les définir.
Ces énergies que tu cites sont comme la matière manquante de l’univers, une sorte de chimère logique pour faire tenir une théorie debout mais rien ne prouve l’existence de cette fameuse(s) énergie(s).
Personne ne peut nonplus affirmer leur inexistance.
Je comprend très bien tout ce que tu me racontes puisque ma belle maman est boudhiste très praticante et nous avons souvent des échanges très interessants sur ces questions. En été, il m’arrive de passer en des moments extraordinaires dans un temple Bhoudiste en Dordogne.
Mais ma vue des choses reste encore trop terre à terre par rapport à tout cela.
Je suis plus proche de la notion d’energie vitale que nous puisons dans notrre environnement au moment de notrre conception. Un peu comme si nous empreintions un bout de vie à mère Gaya. Cette énergie commune à nous tous, nous la manipulons, nous l’enrichissons ou la déteriorons au cours de notrre vie et lorsqu’elle retourne dans la nature, nos traces rendent à Gaya nos actes.
Je trouve Avatar dans son idée de base très proche de cela.
Cela fait des années que j’ai aussi compris l’interet commun que nous avons tous entrre humains mais aussi avec le reste des etres vivants comme si nous faisions partie d’un seul et meme corps vivant.
Pour moi, les guerres, les préjudices que nous cosons aux autres et au reste de la vie c’est comme si une celule d’un corps rendait malade le reste. Dans ces conditions, on ne peut que recevoir la maladie en question en retour.
RyZen Rulez 😉
@Serge :
Je comprends. C’est pas évident comme « idée de schéma »
Cependant, je pourrais parler des « rayons » d’énergie mais la on partirait dans un exposé qui durerait des heures et des heures à lire ….
Il existe un document traitant des 7 rayons :
http://www.psychosophie.com/documents.shtml
Il existe aussi des conférences parlant des rayons :
http://www.psychosophie.com/conferences/index.php?path=2000+Les+Rayons/
C’est quelque chose que, si tu prends le temps de lire, tu peux identifier chez tout un chacun (bon, faut d’abord comprendre sur soi quelles sont les énergies qui nous animent) .
Bien entendu, les choses ne se limitent pas uniquement aux rayons, il y a aussi l’astrologie, l’heure et la date de naissance, ainsi que le lieu, permettant de définir les positions des constellations et planètes du système solaire …
Il y a aussi dans l’inconscient le passés des viens antérieures, le Karma, etc …
Mais c’est tout somme, assez intéressant à étudier ..
Effectivement, Avatar est très bien en celà qu’il montre que tout est lié … nous sommes tous Un … En fait, imagine qu’au moment précedant le BigBang, tout était 1 … Tout était condensé en une minuscule boule d’énergie si dense (et à des Millions de millions de degrés celsius de température tellement c’était dense) que le temps n’avait pas d’emprise (le Pralaya comme l’on dit) … Puis tout a explosé … tout s’est éloigné (et refroidi en même temps), « l’Univers Manifesté », la subjectivité … et pourtant, tout reste lié … (des scientifiques ont pris des photos RayonsX de l’Univers et ont prouvé cet aspect ‘intriqué’ de l’Univers …)
Ce que tu dis en dernier statement est simplement ce que l’on appelle « le Karma Mondial »
J’apprécie de partager ta vision des choses que je trouve très semblable à la mienne mais vu d’un oeil différent.
Merci pour ce partage Serge
EDIT : L’important, ce n’est pas je pense, de voir les choses de la même façon … L’important c’est surtout de ressentir ces aspect unité et ta façon est aussi une bonne façon
@ +
AmiDARK
Je suis pleinement d’accord avec toi que sur le fond nous partageons une certaine vue du monde et de ce que nous sommes. Cela m’est agréable, comme dirait le conférencier sur le transsurfing c’est comme si quelqu’un rendait mon ballancier plus fort
Bref, là où je me différencie c’est sur le côté (anti-mystic) qui m’habite de manière importante. Je suis dans une certaine mesure comme St Thomas qui ne crois ce qu’il voit sans pour autant aller jusque là. Je dirais que je ne crois qu’à ce qui au moins n’est pas en contradiction avec mon intuition. Ma belle maman que j’admire pour sa sagesse me dit parfois ce que tu penses peut être aussi c’est à dire que je suis une âme jeune
Pour en revenir à la découverte des résidus d’energie diffuse dans l’univers, vestige de la grande explosion de la création, la science ne dit nullement que cette découvert prouve que tout est lié. Je trouve Gregg Braden particulièrement abusif lorsqu’il montre une photo qui n’est nullement celle montrée aux médias et que je ne retouve nullepart. Il utilise cette photo comme preuve scientifique que tout l’univers est lié alors qu’elle ne prouve qu’une chose, c’est que tout était lié et que tout vient de cette explosion mais nullement que tout est lié. Le fait que tout soit lié est un fait de sa croyance et non du savoir scientifique.
Cela dit, je ne trouve pas contre intuitif le fait que tout soit lié et je tendrai à croire cela mais utiliser des faits scientifiques détournés pour convaincre est pour moi une façon abusive est donc malhonète et innaceptable visant à manipuler. Cela est innadmicible pour mon esprit.
PS : le tissu spaciotemporel étant cintinu est une preuve en soit que tout est lié. Le tout c’est de savoir quelles interactivités peuvent avoir lieu via ce qui lie le tout.
La phisique quantique touche cela du bout des doigts avec le phénomène d’intrication. Là il n’est pas question de croyance mais bel et bien de savoir, de savoir le plus terre à terre possible puisque vécu via l’expérience.
PS bis :
Les liens que tu donnes sont passionants
Le transsurfing, j’addère à 90%. Je regrète juste la citation de la physique quantique de manière quelque peu hasardeuse pour justifier ce qui n’a nullement besoin d’ête justifié car assez clair et intuitif de fait.
RyZen Rulez 😉
Moi je pense plutôt que tout est vibrations, j’ai vu ça je sais plus où sur internet…mais je pense aussi que une fois mort il y a plus rien comme une onde sonore qui s’éteint.
Bien sûr j’ai envie de croire qu’il y a quelque chose après, enfin je veux dire ça rassure, mais je pense vraiment qu’il y a rien.
Alors pourquoi vivons nous? pour vibrer?
Donc je suis!
@Serge : J’agree.
Oui, c’est la différence mais je te rassure, je ne suis pas un « mystique » car je cherche à travers l’expérience, à démystifier et à démontrer … Bien entendu je suis loin d’être Einstein donc c’est pas évident de retranscrire ce que je ressens et comprends … mais je fais mon possible ..
Par contre, si tu es une âme jeune … tu as quand même une certaine conscience des choses, ce qui est une bonne chose
Pour le « tout est lié », je ne parle pas de Gregg Braden.
J’ai fait quelques recherches sur le net concernant ces « résidus » qui d’ailleurs ne sont pas des résidus car ils semblent former tout un réseau et beaucoup de scientifiques semblent s’accordent à penser que cela montre un lien énergétique entre les divers lieux de l’Univers …
C’est à cause des personnes comme Gregg Braden que je ne considère jamais une écrit, une conférence comme une « vérité immuable » mais plutôt comme un « nouveau terrain de recherche » :p
PS : oui c’est ce que j’ai aussi trouvé sur le net comme informations sur la physique quantique …
PS Bis : Je suis comme toi sur le sujet et sur ces conférences …
Tout pour moi est un « terrain de recherche de compréhension »
@Sypher :Lool :p
Une vibration ? Une onde ? l’Energie … C’est tout très proche
@ +
AmiDARK
Moi je suis trés matérialiste ET spirituel. Je trouve le monde absolument magique en sois. En terme de cosmogonie je suis très taoïste.
Je fais du yoga, et j’aime bien me prendre pour des petits animaux rigolo comme les ouistiti, les écureuils, les lapins et ces temps ci les pangolins. Les paléoanthropologues disent maintenant que nous sommes des singes à part entière. Je trouve ça complètement rassurant: J’avais peur d’être autre chose.
J’ai plein de gourou: sun ra par exemple, est très cool et a dit un tas de choses excellentes… J’aime bien aussi la BD « Mr Natural ».
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Le bar ésotérique …