Le hardware qu’il faudrait a l’Amiga NG
-
La broadway ?
Evidemment c’est pas aussi avancer que AOS4 et MOS mais ca me convient en l’etat et ca reste tres stable sur une machine comme un aspire one et je pense que sur du materiel bien cibler on arriverait a faire quelque chose
Je sais pas si c’est broadway, mais il y a un oeil vert en haut à gauche, sa ressemble vachement à AOS/Morphos (de visu bien sûr)
craf a écrit :
Yes du bon matos et aros tournerait a merveille la dessus mise a par pour le multicore
Il y a un espoir, dans son interview sur Obligement, à la question ;
– « Vous vous êtes porté volontaire pour la cagnotte ACPI phase 1. Quels bénéfices pouvons-nous en attendre pour AROS sur les plates-formes supportées ? »
Pavel Fedin répond ;
« La phase 1 n’est qu’un petit pas vers
tout cela, mais l’ACPI permet :
1. L’utilisation de plusieurs coeurs.
2. L’utilisation des interruptions matérielles de l’IOAPIC. Certaines machines sont lentes pour l’instant sous AROS (comme les Mac mini à base d’Intel par exemple) parce que tous les pilotes partagent IRQ0.
3. L’utilisation d’horloges de haute précision, permettant une amélioration des opérations utilisant les délais. »
Patience !
Il faudrait un jour arrêter de rêver: dans son état actuel, AmigaOS (ce qui inclut OS4, MorphOS, AROS) ne peut pas gérer le SMP. A moins de bidouiller (comme c’était le cas sur PUP par exemple), c’est juste pas possible de le gérer. C’est simple. Soit on reste dans le passé avec un système compatible (et c’est le cas des 3: OS4, MOS, AROS), et on ne s’affranchira pas de ces limites. Soit on part sur quelque chose de réellement moderne, mais on doit oublier la compatibilité.
Bonjour,
Avant de gérer le « mult-core » je pense qu’il y a plein de chose sa mettre en place, Aros déjà est pas super stable ….
Il faudrait aussi une librairie 3D commune pour MOS et AOS4.
De plus je ne comprend pas trop la politique actuelle de l’équipe de MOS, ils se sont dépêcher d’assurer un max de portage sur des machines Mac G4, depuis plus d’un an on parle du G5….mais rien ne vient …..veulent-ils passer sur un autre proc ?
Peuvent t-ils ? ou veulent t-ils utiliser les Sam et autre X1000 ?
Bref ca manque de com ….
Ciao
L' »information » avait été relayée sur amigaimpact.org : https://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=4230
OK merci pour l’info mais il me semblait juste que cette info etait déjà ancienne ….
Après rien n’est décidé.
Il serait (à mon avis) complètement stupide de faire aujourd’hui un choix d’architecture pour (au hasard) 2018 alors que personne ne peut vraiment dire si l’ARM va continuer sa montée en puissance et enfin concurrencer les performances des meilleurs x86, si le x86 va s’effondrer (ok, aucune chance pour l’instant:-), si le PowerPC va faire un come back inespéré (mouhaha), si les chinois vont réussir à relancer le MIPS (euh…), si le multicoeur va s’affirmer comme l’unique évolution possible de la micro-informatique (sigh…), etc…
Le temps de bien supporter les portables et (qui sait) le G5, il est facile d’imaginer qu’il se sera peut-être écoulé 1, 2 voir 3 ans…
Rien qu’avec les annonces toutes récentes autour de l’ARM (64bit, offre ARM de HP etc), il devrait déjà être possible d’y voir un peu plus clair l’année prochaine.
NB : encore une fois, tout cela est un avis purement personnel.
OK, je vais sans doute poser une question stupide mais j’y go:
Morphos sur Sam460 et/ou X1000 c’est possible ?
Techniquement oui, sans aucun doute.
Par contre il faudrait trouver quelqu’un qui soit intéressé pour le faire à titre personnel comme pour les PowerUP et les Mac. Ou qu’un accord avec le constructeur/vendeur soit possible comme pour les machines de bplan.
Jusqu’ici ce n’est pas le cas.
En résumé : les choses peuvent toujours changer mais, à l’heure actuelle, cela n’est ni prévu ni envisagé.
Je dit juste ca car autant ces machines sont cher pour un OS, mais avec l’option MOS, elles seraient plus intéressantes et il s’en vendrait plus …..
Il serait (à mon avis) complètement stupide de faire aujourd’hui un choix d’architecture pour (au hasard) 2018 alors que personne ne peut vraiment dire si l’ARM va continuer sa montée en puissance et enfin concurrencer les performances des meilleurs x86, si le x86 va s’effondrer (ok, aucune chance pour l’instant:-)
Comme rester sur PowerPC voudrait dire choisir le PowerPC, il serait donc stupide de rester sur PowerPC et de ne pas commencer à bosser sur un OS portable… Moi je dis ça, je dis rien…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Le hardware qu’il faudrait a l’Amiga NG