Le hardware qu’il faudrait a l’Amiga NG

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)

• Anonyme

0db: pas de ventilo, pas de DD mécanique… bon, pas de lecteur dvd non plus lol.

Attention, c’est des poste pour la production, pas pour la maison

Edit: tu veux que je te file la réf du produits? je peux te la donner demain ;-)

Anonyme

Ah de la bombe si t avais l occasion de tester aros pour voir ce qui rst eventuellement supporter ca serait super interesant 8)

Anonyme

J’ai été sur le site de AROS:

http://aros.sourceforge.net/fr/download.php

Euh… sa m’a l’air un peux compliqué l’install… :sweat:

Edit: je parlais d’ICAROS le truc que j’ai pas été convaincu du tout, mais sa n’a rien à voir avec Aros sa? si?

leo

AROS doit donc faire attention aux changements qu’il apporte s’il veut continuer à viser cette rétro-compatibilité.

Oui. C’est pour ça que je réponds « non, même problème » quand je parle d’AmigaOS « moderne », et qu’on me dit « vas voir AROS » :)

Anonyme

Icaros est une « distribution » d’AROS, donc si ça a tout a avoir ……

elwood

@Artblink

Euh… sa m’a l’air un peux compliqué l’install d’Aros…

je confirme et encore il a fallu que j’installe 3 fois de suite pour que ça marche (c’était il y a quelques mois).

Yomgui

Pour revenir sur le hw présenté en début, je ramene mon server LinuxBox chinois à $28 basé sur un SoC incorporant un coeur ARM9, si les curieux de ce genre de hw veulent voir.

Côté perf, vous aller être déçu: bien pour un serveur de fichier, mais cela s’arrête là.

Donc oubliez pour un desktop.

Admin

bigdan

http://www.bbc.co.uk/news/technology-16316439

26 EUR avec port ethernet et micro HDMI, 17 EUR sans port ethernet…

Il va falloir surveiller http://www.raspberrypi.org/ au début de MMXII

mikedafunk

serge

leo a écrit :

AROS doit donc faire attention aux changements qu’il apporte s’il veut continuer à viser cette rétro-compatibilité.

Oui. C’est pour ça que je réponds « non, même problème » quand je parle d’AmigaOS « moderne », et qu’on me dit « vas voir AROS » :)

Il serait peut être temps de remodeler les buts décrétés à l’origine.

En effet la communauté change. Sur AROS la compatibilité binaire n’est déjà « presque » pas là, alors pour les utilisateurs ça ne changerait pas grand chose si tout d’un coup la compatibilité avec les sources s’arrêtait. Saufe a figer l’evolution du système pour satisfaire les utilisateurs 68k qui de toutes façons ne sont pas prêts à se mettre sous la dent un AROS 100% fonctionnel.

Personnellement, je suis pour le changement.

RyZen Rulez 😉

leo

Bah, quelque soit le but original, il faudrait à mon avis tout refaire pour avoir un truc moderne (surtout la base). Donc recréer un projet de zéro me paraît le plus simple… Je ne vois pas l’intérêt de rester sur la base actuelle, antique.

serge

henes a écrit :

@serge

http://en.wikipedia.org/wiki/Feature_creep

Je comprends bien que se tenir à ses buts d’origine est la meilleure façon d’arriver à ses fins.

Mais que faire lorsque le chemin est long, lonnng, très lonnnnnnng et que l’on se rend compte qu’on le parcoure à vitesse d’escargot sur une vieille route pavée alors que tout le reste du monde roule à des dizaines de fois plus vite sur de l’asfalte?

N’est il pas plus sage de changer de route?

Pour répondre à cette question, ce que je me demanderais ce serait de savoir combien de personnes seront encore là à attendre que je finisse mon trajet sur la route pavée. Si le trajet est trop long et qu’il n’y a plus personne pour m’acueillir, n’est il pas plus sage de prendre la route goudronnée afin d’arriver encore à temps même si j’avais à l’origine rejeté cette route ?

Ce que je veux dire, c’est que même si la fin ne justifie pas les moyens, il est indispensable de savoir pour quelles raisons on emploi les moyens qu’on a.

Pour que AROS « en tous cas sur X86 » ai du sens, faudrait qu’il exploite mieux le hardware actuel, sinon Ca reste un syste « has been » sans aucun intérêt car même pas compatible au niveau binaire avec son ancêtre.

AROS sur PC sans 64bit et sans SMP c’est aussi ridicule qu’AmigaOS4 sur X1000 avec les mêmes manques, au détail prêt que l’équipe d’AmigaOS4 prévoit sans un futur « non défini » de faire du SMP et du 64bit et cela même s’il faudra casser une partie de la compatibilité.

RyZen Rulez 😉

sypher

Moi perso je m’en fout qu’il manque une compatibilité ou que c’est pas 64Bits ou smp ou encore pas de protection mémoire, ce qui m’intéresse c’est de pouvoir faire ce que j’ai besoin avec:

-lire mes videofullhd et mieux 3D compatible 3Dvision de nvidia

-surfer sans problèmes

et plus le temps passe plus les besoin de chacun vont grandir!

j’espère que dans 3ans je pourrais m’offrir un x1000 d’occase ou autre qui puisse faire ça sinon je passerais jamais aux NGs a part si je gagne au loto. :-D

En faite je crois que la situation et simple, j’ai acheté un Amiga à l’époque pour jouer, maintenant je peux plus jouer sur Amiga à ce que je veux donc il faut au moins qu’il puisse faire le reste….

Anonyme

Hello,

Je part au boulot la, je lance mes Zotacs en prods aujourd’hui:

Désolé, j’ai pas réussi à installé Aros, et la je peux plus les bloqué, obligé de les mettre en prods sinon je produits plus.

Un bon tcho zotac c’est du 300€ au cas ou quelqu’un veut installer sa dessus, perso, il y a XP d’installer sur les miens et sa tourne bien donc Aros devrait tourner sans problème.

Je dois être une merde avec Aros… :sweat:

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Le hardware qu’il faudrait a l’Amiga NG

Amiga Impact