› Forums › Communauté › Le Bar
Légion d’honneur bien méritée
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Rafo, je t’aime!
tant donné que ceux qui nous gouvernent sont des « nobles » car en général ils possèdent souvent chateaux ou domaines (à part Besancenot et Laguiller), ils se comportent de la meme façon que leurs homologues sous Louis XIV et Louis XVI.
du grand n’importe quoi, surtout si tu crois à ce que tu dis.
/me aimerait bien voir les chateaux en question… celui de Mélenchon par exemple.
+1 avec davidmiga surtout quand tu vois que le litre de 95 approche méchament des 10 balles dans une station Carrefour … Pas chez Total …
Putain … 10 balles … Les mecs … Faut qu’on réagisse … Il faut que le peuple sorte dans la rue …
/me se souvient encore ce que vaut 10 Francs
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Si mes souvenirs son bon, j’ai acheté mon A500 4100Frs en 1987 (sans écran). Ayant une paye de merde j’ai du revendre mon CPC6128 et payer l’A500 en trois fois. (c’était possible dans les boutiques informatique… sympathique)
1 Franc de 1987 = 0,23546€ (dixit l’INSEE).
Ce qui fait que mon Miga m’est revenu à 965,39€ !!!
A l’époque l’extention mémoire 512Ko coûtait 1049Frs = 247€ (j’arrondis)
965,39 + 247 = 1212,39€
…un ordinateur qui tiens la route coûte, de nos jours, toujours le même prix.
Avant de passer à l’Euro, je me souviens que l’essence coutait environ 4Francs le litre
Aujourd’hui c’est 1.50€ le litre … soit 10 Francs …
Il y a peut-être des choses qui restent constantes … mais d’autres évoluent pas dans le sens usager …
Ca c’est un autre fondamental …
@ AmiDark
Je voulais rappeler à ceux qui ne s’en souviennent plus que l’Amiga coûtait cher… et surtout me moquer de ceux qui prétendent qu’un ordinateur coûte de moins en moins cher à l’achat.
et surtout me moquer de ceux qui prétendent qu’un ordinateur coûte de moins en moins cher à l’achat.
??? C’est un fait.
Il y a 20 ans on avait vite fait de mettre 10.000 francs dans une entrée de gamme pour faire du traitement de texte (et qui en chiait). Soit 1500€, qui font bien 2500€ actuels si on compte l’inflation.
Aujourd’hui une machine bureautique coute 400€ (avec un surplus de puissance énorme).
Pour une machine de jeu il fallait allonger plus de 15.000 francs. Aujourd’hui il faut encore mettre un bon 1500€. Sauf que le PC qui m’est revenu à 1700€ il y a 2 ans lance encore les tous derniers jeux en « ultra de la mort qui tue 1920×1200 » aux 60 fps reglementaires et est bien parti pour tenir ce rythme encore un moment, après quoi je passerais en « very high » quelques temps, puis « high » avant de changer de PC en 2015 (je m’épargne les « medium » et « low » pour tenir jusqu’en 2018). Alors que le PC à 15.000 francs de l’époque était obsolet en quelques mois à peine.
Bref, en 20 ans l’entrée de gamme est 6 fois moins chère, et dans tous les cas la durée de vie d’un ordinateur à été largement multipliée.
Je survole à peine les périphériques: 2500 francs le 14 pouces contre 150€ le 22 pouces. 2000 francs la jet d’encre texte, 50€ de nos jours (100€ si tu veux imprimer des photos). J’ai aussi souvenir d’un HD 40Mo à 2500 francs pour le 1200 et d’un lecteur CD à 2000… Aujourd’hui… bah je ne m’y attarde même pas.
Il y a 20 ans un PC à la maison était un loisir de riche. Aujourd’hui il y a le PC de la maison et pratiquement un portable par membre agé de plus de 12 ans.
Se moquer des gens c’est une chose, se foutre de la gueule du monde s’en est une autre.
Je voulais rappeler à ceux qui ne s’en souviennent plus que l’Amiga coûtait cher… et surtout me moquer de ceux qui prétendent qu’un ordinateur coûte de moins en moins cher à l’achat.
Ce que tu as dit faisait comprendre le contraire … donc j’ai cru bon de donner un exemple flagrant d’inflation !
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Légion d’honneur bien méritée