Linux sur PS3, c’est mort

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

• mikedafunk

Bien fait pour les Hackers ;-)

J’ai bien fait de ne pas acheter de ps3, merci SONY !

Mod

jegougou

perso je trouve ça dommage yellow dog etait sympa dessus.

:-(

serge

ce sont des nazes chez sony. Ils ont rien comprit.

Au lieu d’innover dans le domaine du jeux vidéo, ils se torturent les méninges pour protéger leur console alors que justement une partie de leur clientèle « comme moi » s’intéressait à la console pour cette particularité.

Je n’ai donc bientôt plus d’arguments de poids pour garder la PS3 dans le salon alors que ma femme et les enfants veulent une OUI.

Ils se tirent une balle dans le pieds tous seuls les Nippons.

Ah , c’est leur côté kamikaze! X-D

Moi, je n’achèterai donc plus des jeux PS3, non qu’ils ne me plaisent pas, mais cette annonce est la petite goute qui vient de faire vider mon vase SONY dans celui de Nintendo.

C’est ma femme et les enfants qui vont être contents :-D

Est ce que chez SONY ils travailleraient pour la paix des ménages? X-D

échange PS3 FAT + 2 jeux + deux manettes sans fil contre une OUI + oui fit. :-D :-D :-D :-D

RyZen Rulez 😉

Mod

jegougou

Dans le salon perso j’ai une pc engine et pas de problème de mise a jour :-D

bon d’accord, ya aussi la wii et la 360 mais point de ps truie :-D

Screetch

La Wii me va très bien, accompagnée de ma CD-32, ma Dreamcast et ma NeoGeo CD ^^

La PS3 ne m’a jamais attirée, pour le moment…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Mod

jegougou

NeoGeo CD sympathique console on s’est fait une session shoot, il y a quelques semaines chez jeffrey. Par contre les temps d’acces sont un peu frustrant sur certains jeux.

Faut dire qu’il possede le premier modele en 1x cela demeure une belle machine.

/me qui limite les consoles dans le salon pour la paix du ménage. Mais qui en fout partout ailleurs :-D

leo

Au lieu d’innover dans le domaine du jeux vidéo, ils se torturent les méninges pour protéger leur console alors que justement une partie de leur clientèle « comme moi » s’intéressait à la console pour cette particularité.

Heu… vu le fric qu’ils perdent dans le hardware, les jeux c’est leur seul moyen de rentrer de l’argent et de s’en sortir, alors les gens (le peu de gens) comme toi, ils ont en rien à faire…

C’est juste un moyen de ralentir le hack de leur console.

C’était tout à fait logique.

Moi, je n’achèterai donc plus des jeux PS3, non qu’ils ne me plaisent pas, mais cette annonce est la petite goute qui vient de faire vider mon vase SONY dans celui de Nintendo.

La wii a une option « autre OS » ? Nintendo supporte officiellement l’utilisation d’un autre OS et le lancement de logiciels « maison » ?

Aux dernières nouvelles, surement pas lol Ils sont même bien plus protecteurs que Sony…

Alors je ne suis pas trop ton raisonnement :)

Kefrens

Il a Sony, il a rien compris :-D

Anonyme

Kefrens a écrit :

Il a Sony, il a rien compris :-D

C’est ce qui se rapproche le plus de l’AMIGA, tu sais pourquoi ?

JiDeWe

attendue pour le jeudi 1er avril

ça sent le pouaisquaille pourrave:)

/me qui n’en fera pas cette année, promis;)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

serge

leo a écrit :

Heu… vu le fric qu’ils perdent dans le hardware, les jeux c’est leur seul moyen de rentrer de l’argent et de s’en sortir, alors les gens (le peu de gens) comme toi, ils ont en rien à faire…

C’est juste un moyen de ralentir le hack de leur console.

Ralentir quoi puisque la il n’y a pas de hack dispo alors que les autres consoles sont super hackées à mort.

C’était tout à fait logique.

La wii a une option « autre OS » ? Nintendo supporte officiellement l’utilisation d’un autre OS et le lancement de logiciels « maison » ?

Aux dernières nouvelles, surement pas lol Ils sont même bien plus protecteurs que Sony…

Alors je ne suis pas trop ton raisonnement :)

mon raisonnement est simple :

Sans parler de piratage, Nintendo ne supporte pas forcement d’autres OS, mais ne passe pas son temps a contrecarrer ce genre de pratique, ce qui soit dit en passant est une manière cachée d’agrandir sa base d’utilisateurs et de rendre ainsi sa machine plus lucrative de part son succès dans le plus grand nombre possible de foyers. ( pour Nintendo, vaut mieux une WII de vendue avec et hackée mais dont l’utilisateur va tout de même acheter deux ou trois titres que de ne pas vendre de console)

ET J’INSISTE SUR LE FAIT QUE JE SUIS ANTI PIRATAGE.

Sinon, le génie de Nintendo c’est de dépenser de l’énergie dans l’interactivité entre l’homme et la machine en innovant dans le monde du jeu « pour tous »

La WII est bourrée de gadgets symphas a base de palpeurs, d’accélérométres et j’en passe. La nouvelle DS sera équipée d’un écran stéréoscopique sans lunettes pour plus de fun et de sensations nouvelles.

Alors, oui Nintendo semble faire plus d’éfforts que SONY dans l’innovation et le seul intéret que je voyait à la PS3, c’était sa puissance brute qui aurait pu être exploitée avec un bon linux si seulement sony avait laché de quoi faire de l’accélération graphique hardware.

Voila, la PS3 est un bon lecteur Blu-ray, mais côté jeux et innovation, la petite WII la bat à plat de couture.

RyZen Rulez 😉

Kefrens

CBM64 a écrit :

C’est ce qui se rapproche le plus de l’AMIGA, tu sais pourquoi ?

*Je prend le risque – mode naïve on*

Hormis le fait que l’Amiga ne soit pas une blague de 1er avril, je ne vois pas pourquoi ?!?

leo

Sans parler de piratage, Nintendo ne supporte pas forcement d’autres OS, mais ne passe pas son temps a contrecarrer ce genre de pratique

Tu plaisantes ? Chaque mise à jour de la wii patche les failles utilisées par les hackers pour avoir la chaine homebrew, etc… C’est pareil des deux côtés. Et Sony perd énormément d’argent sur le hardware parce qu’ils ont justement dépensé énormément en R&D pour avoir un truc qui déchire tout. Après, on peut critiquer le fait que la PS3 soit « seulement » plus puissante que la PS2 et n’apporte rien de nouveau en terme de gameplay, si ce n’est une meilleure immersion, je te l’accorde. Mais on peut aussi dire que le hardware de la wii c’est une gamecube améliorée… Super la R&D. De même, l’exploitation de mario, zelda, encore et encore, toujours la même chose (voir le dernier Zelda sur DS: on prend le même, on remplace le bâteau par un train, et hop!). Ca fait quand même très réchauffé… Et ca me donne pas envie d’acheter des jeux perso (mais la question ne se pose pas, j’ai pas de wii).

Oui, Nintendo innove un peu plus, mais il faut voir qu’ils font que dans le jeu vidéo, c’est leur coeur de métier. Cela étant dit, leur but reste de faire des tunes, et pour ca tout est bon, comme pour Sony… L’un ne vaut pas mieux que l’autre. L’un n’est pas pire que l’autre.

Arrête d’acheter des jeux PS3 si tu veux, mais sors une meilleure excuse quand même, parce que là c’est bidon ;)

/me qui n’a ni ps3, ni wii (et ni 360), mais une DS et PSP…

croquemitaine

J’ai pas de console hormis une dreamcast datant de 2002 pour l’instant.La xbox est chez le voisin maintenant.Par contre Geohot réfléchit à un firmware maison pour contourner la nouvelle protection.Alors une course à l’échalote sur Ps3 entre Sony et Geohot employé de google Android.Pourquoi pas?Sauf que Sony et Google collaborent sur la tv connectée au web…Bien je t’aime ,moi non plus …

dlfrsilver

poisson d’avril looool

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Linux sur PS3, c’est mort

Amiga Impact