Linux sur PS3, c’est mort

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Polymere

Franchement, linux sur ps3… ya pas plus économique et plus compatible comme matériel non ?

Donc a part pour essayer de pirater la console je vois pas trop l’intéret de linux sur la ps3.

/me qui a une slim et donc ne se pose pas la question…

mikedafunk

Polymere a écrit :

Franchement, linux sur ps3… ya pas plus économique et plus compatible comme matériel non ?

Là n’est pas le problème, Sony s’est donné une image « nous on est pas comme microsoft, vous pourrez installer un système libre si vous le souhaitez sur notre console… » passant ainsi presque pour des pro-libres.

Ce qu’ils n’ont pas dit à l’époque c’est qu’ils avaient bridé à mort volontairement cette fonctionnalité, ce que je trouve encore bien plus faux cul de leur part…

S’ils avaient vraiment joué le jeu, la ps3 aurait pu faire une machine linux formidable, bien devant des pc.

Sony aurait même pu participer au développement d’une distrib à l’aide de la communauté… Financièrement ça leur aurait pas couté un rond de diffuser des spécificités techniques avec des clauses de non divulgation.

Mais ce n’était pas le but de la maison. Ils se sont bien foutus de la gueule du monde en jetant de la poudre aux yeux des clients « bonne nuit les petits »

geohot veut redonner la possibilite d’installer linux sur la ps3

leo

Je pense que l’intérêt pour Sony c’était de vendre quelques PS3 de plus en visant le cloud computing (on a vu quelques PS3 achetées pour faire des calculs comme ça).

Côté utilisateur, c’était vraiment pour les geeks (et hackers), parce que sinon je ne vois vraiment pas l’intérêt :)

Comme ca représente un risque de hack pour Sony, c’est désactivé, rien d’illogique :)

mikedafunk

Je n’ai pas de ps3 mais je vois bien l’intérêt. Imaginez quelqu’un qui n’a pas de pc (comme certains sur AI), ça lui donne accès à openoffice, firefox… Bref la plupart des logiciels libres, ça peut dépanner !

Ça donne aussi la possibilité de lire l’ensemble des fichiers multimédia sur sa tv (via vlc, mplayer…)… Certains ont transformé leur ps3 en média center accessible à d’autres appareils en réseau.

Au niveau des jeux, étant donné les limitations de l’accélération 3D, bein y a les jeux 2D + l’émulation. Le tout « gratuit » comme sur PC…

Admin

BatteMan

/me a ri !

Only Amiga makes it possible !

mikedafunk

Anonyme

Kefrens a écrit :

CBM64 a écrit :

C’est ce qui se rapproche le plus de l’AMIGA, tu sais pourquoi ?

*Je prend le risque – mode naïve on*

Hormis le fait que l’Amiga ne soit pas une blague de 1er avril, je ne vois pas pourquoi ?!?

George Fornay

leo

Je ne comprends pas trop là… Que ce ne soit pas légal et que Sony se fasse attaquer, ca me paraît logique.

Mais qu’on nous dise pas que des millions d’utilisateurs sont lésés par ce problème. C’est faux. Personne n’utilisait cette option…

mikedafunk

Des millions, surement pas mais peu importe le nombre. Ce qui est important, c’est que des personnes avaient accès à l’option, l’ont utilisée, et ne l’ont plus.

Du coup s’ils avaient des photos ou des documents importants du côté linux, ben ils l’ont dans le baba… :sweat:

croquemitaine

hack de la Ps3 qui se confirme.Les dernières semaines ont été riches en annonces diverses avec preuves à l’appui.Ce petit exploit qui n’a rien de bénin relance la possibilité d’utiliser la Ps3 comme ordinateur.Etait ce la meilleure manière?Sony n’a guère laissé le choix….

Alors si Amigaos ?

JaY

héhé … bientôt uae sur la ps3 en mode cd32 dans le salon ? 8-)

CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

MiGaNuTs

XBMC sur une PS3, ca le ferais pas mal je trouve :-D

leo

Ce petit exploit qui n’a rien de bénin relance la possibilité d’utiliser la Ps3 comme ordinateur.

La seule chose que ca relance, c’est le piratage sur la PS3…

Aladin

Si xbmc sort sur la ps3, j’en prendrai peut etre une pour remplacer la xbox1 qui rame pour la HD (733Mhz, 64Mo partagé gpu cpu).

Uae et autre emulateur seront aussi un « plus » :)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Linux sur PS3, c’est mort

Amiga Impact