› Forums › Communauté › Le Bar
Lucid Lynx et les fenêtres Amiga
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
La nouvelle version d’Ubuntu et sortie Aujourd’hui.
Une des nouveautés de cette version est qu’il est enfin possible de configurer la position des boutons des fenêtres.
Il sera donc plus facile de faire ressembler l’interface d’Ubuntu à celle de l’Amiga… Ce n’est pas rien ça !
Le premier qui l’installe post ici
Mod
J’attends un peu pour faire la mise a jour du pc de ma femme, la 9.10 merche bien
C’est vrai, Ubuntu 10.04 est un bon cru apparement.
Il y a eu un gros travail d’intégration de plein de fonctionnalités, comme Empathy dans le bureau Gnome qui rassemble tous les protocoles de messagerie instantanée et se connecte dès l’ouverture de session, etc…
Disparition aussi de Gimp, et de certains jeux, remplacés par GBrainy, un excellent jeu d’entraînement cérébral.
J’ai testé un logiciel de montage vidéo, OpenShot, dont les fonctionnalités sont impressionnantes et rapides.
Pour ce qui est de thème Amiga, voici un lien qui devrait t’intéresser, mikedafunk:
http://art.gnome.org/themes/metacity?page=5
(2 thèmes Amiga en bas de page)
à++ ^^
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Marrant, j’étais aussi prêt à poster un truc sur Ubuntu ici
Je vais également attendre un peu avant de faire la mise à jour. J’ai Ubuntu (uniquement) sur un Netbook et un Desktop, sur lesquels je développe en REBOL et MySQL et installe divers serveurs, même un serveur Oracle en qlq clicks.
En attendant, je viens justement de passer une semaine complète à rédiger un support de formation « Administrateur Linux Ubuntu » (90 pages de manuel) pour mes activités de formateur. Au final, ayant approfondi le système, je le trouve plutôt sympa et bien foutu… on sent bien Unix, plutôt sérieux et cohérent.
Bref, on oublie que c’est un PCul derrière
Et à l’usage, je trouve Linux Ubuntu plus clair et plus léger que Mac OSX. Sur OSX, on ressent trop la lourdeur de la boite Apple greffée sur le système… Du coup, depuis 1 an j’utilise davantage Ubuntu que Mac OSX… 😮
Je t’ai devancé Yoda ! Merci pour avoir partagé une nouvelle fois ton avis / ton vécu. C’est intéressant…
mikedafunk a écrit :
Je t’ai devancé Yoda ! Merci pour avoir partagé une nouvelle fois ton avis / ton vécu. C’est intéressant…
Mouarf le grab
Je me souviens bien que tu me parlais déjà d’Ubuntu il y a qlq années…
ACE a écrit :
pareil pour moi ubuntu roxx
apres il y a aussi du contre ….
comme d’hab
mais que ca boot vite pour un bureau si complet !
Ouaip, nickel aussi sur Netbook
C’est ce que j’aime : ça reste globalement léger, et ça se ressent (même au niveau de l’interface).
@mikedafunk : Pas mal ton bureau ^^
Sur certains thèmes, tu peux changer la couleur des fenêtres, en modifiant la couleur d’ « éléments sélectionnés », tu pourra très certainement mettre tes fenêtres en beau bleu Workbench .
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Lucid Lynx et les fenêtres Amiga