› Forums › Communauté › Le Bar
Montage vidéo sur Windows
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Message supprimé à la demande de son auteur
le .mod en question est un fichier vidéo propriétaire JVC équivalent à du mpeg2 avec un son codé en AC3.
Dans un premier temps, tu peux faire l’essai en renommant ton fichier toto.mod en toto.mpeg ou toto.mpg.
Concernant les montages video, je ne jure que par QuickTime… WMM est une… euh… ineptie M$.
est-ce que vous pourriez me conseiller un autre logiciel?
Je n’utilise que Magix Video Deluxe 2008 et il fonctionne très bien.
Il est un peu complexe au début mais une fois que tu as bricolé un peu avec, ça roule. Tu peux y faire de l’acquisition jusqu’à la gravure du DVD avec menu. (et tout ce que tu veux entre deux, retouches etc…)
Je suis pas un pro en la matière faute de matériel vidéo hormis une carte tv.Mais Pinnacle videospin est gratuit en téléchargement ,Virtualdub,moviexone, zweistein,abc videoroll aussi.En conversion,il y a Gatewayoftheday qui régulièrement propose du convertisseur de toute sorte.Dont:
Aone video convertor,aimersoft videoconverter,etc..
Pinnacle videospin
Effectivement il est gratuit et tout de même au dessus de Vidéo Maker.
Souvent avec le camescope il est livré un logiciel de capture et montage Vidéo .
Ajout:
Je n’utilise que Magix Video Deluxe 2008,et il fonctionne très bien.
Je confirme et de plus il n’a pas à rougir face aux poids lourds du montage .Il me donne des sueurs ,héhé .
Ajout 2:
Pourquoi ils nous emmerdent avec tous leurs formats de sauvegarde a la con .Y a pas assé de merde comme çà en informatique. Vous jure c’est du ras la casquette .
Je ne connaissais pas ce format de JVC. Pas sûr que Vegas Movie Studio le reconnaisse mais je vous conseille ce logiciel : très bon, assez léger, intuitif et pas cher.
A mon avis tu vas d’abord devoir trouver un moyen de convertir tes videos mod. Jette aussi un oeil du côté de ffmpeg.
iMovie, Finalcut… OK je sors
Faut acheter Imovie et finalcut pour avoir le MAC gratos , c’est çà?
Euh ,je sors aussi
Je ne connaissais pas ce format de JVC
Comme je le disais ci-dessus , moi non plus
Certainement un camescope JVC avec disque dur ou carte mémoire .
Ajout:
je souhaiterais faire un montage vidéo simple
Adobe Premièreeeeeeeeeeeeee
Merci de vos réponses à tous
Alors oui il s’agit d’un camescope avec disque dur.
Pour mon problème, j’ai trouvé une autre solution : j’ai téléchargé et installé Klite, renomé les fichiers .mod en .mpeg et ça fonctionne. Comme ce sont des élèves qui vont faire le montage, je préfère rester dans le TRES basique.
ma reponse sur ce sujet, puisque la postprod c’est mon metier:
la soluce de bigdan avec finalfuck pro est bonne, mais il y a encore mieux et aussi sur pc. je nomme l’excelentissime avid mediacomposer, le tenor du montage video pro. de plus il se trouve facilement. par contre, pour ce qui est de ce format en mod, l’avid ne le gere pas car ce n’est pas dutout un standard reconnu. il te faudra donc passer tes videos par une moulinette comme virtualdub pour faire de l’avi codec dv ou encore mieux, du quicktime codec dv.
RyZen Rulez 😉
avid mediacomposer
J’ai fait confiance a Serge .
J’ai télécharger la version démo et me suis jeté par la fenêtre , ce truc la c’est pas pour moi .
Sinon , je film en tant que particulier avec ce JVC là. Me plait bien et pas trop de problème.
Et pour un shot avec le zoom 700 ,ben faut passer par le logiciel des experts et traiter l’image.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Montage vidéo sur Windows