› Forums › Communauté › Le Bar
OrdiRetro à la fête de l’Anim’
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
Salut,
petit retour de la fête de l’Animation à Lille où nous avons tenus un stand toute la journée. Au menu 3 micros (Atari ST, Amiga 1200 et C64), 3 consoles Sega (MD+MegaCD, Saturn, Dreamcast) et 3 autres machines (Neo-Geo, Jaguar et MiniMig). Le tout dans 15 m2, tellement réduits qu’on se croirait en prison ou dans une cage d’Ultimate Fighting!
Et force est de constater qu’on n’a pas désempli de la journée (sauf à midi) avec un public de tous les âges. Entre les petits qui découvrent et qui n’ont pas d’a priori et les grands qui pleureraient à la vue de leur ancienne machine (j’ai entendu un père montrer le C64 à son fils et lui dire « c’est mon premier ordinateur »), on fait plaisir à tout le monde. Les plus durs à convaincre sont les ados mais pour ceux là, il y a la NeoGeo
Bref, le retro ça marche, Chuck Rock 2, Rick Dangerous ou R-Type ont cartonné, et on remet ça demain! C’est en voyant tout ce monde que je me dis que c’est vraiment triste que le Minimig soit si cher. Je suis sûr qu’à moins de 100 euros, j’en vendais un nombre important sur le week end. A quand une solution Amiga Retro abordable?
Il y a des « djeuz » qui croient se balader sur les « jeux »-vidéo actuels (3D) et dès que tu leurs mets un R-type dans les pattes ils sont à la ramasse. Par contre, il y en a certains qui, une fois compris le travail de réalisation que représente un jeux 2D, prennent un méga pied avec un « Metal Slug »/NeoGeo ou un ‘Emerald Mine »/A500 (ou un simple « Twintris ») par exemple.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › OrdiRetro à la fête de l’Anim’