OS3.9 Classic ou Classic Workbench ?
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
salut ! bon ici yogib33r
voila sylvain me dit pendant une semaine, sylvain des paula powered faut dire le gentil nounours que je salue, me dit « mais mets classic workbench bou di diou ! »
oui mais est ce le bon choix ?
si oui brancher le dur en usb (j’ai un boitier pour) et installer en win uae ?
vos réponses sont les meilleures
a bientôt
stéphane qui a acheté son OS39 sur vesalia et qui s’est retrouvé avec un cd gravé , pas tout compris !
ok i explain 🙂
alors j’ai os 3.9 classic sur mon 1230 tout révisé par mon pote voxel et donc je me demandais si j’aurai un os plus rapide avec classic workbench ? du coup j’ai les rom et le kick start 3.9 aussi !
et donc oui comment installer la chose ? vu que j’ai un lecteur cd sur mon 1230, puis je decompresser l’archive hdf et la mettre sur une galette ? et installer par dessus ?
voila et je vous demande tout d’abord votre avis en 3.9 et classic workbench full sachant que j’ai 8mo de fast aussi
j’espère avoir été plus clair 🙂
merci de votre aide
Salut,
pour le 3.9, il faut installer les BB. Le dernier en date est le BB4 beta.
http://lilliput.amiga-projects.net/bbag4.htm
Pour comparer vraiment, le mieux est d’installer les 2 et sur Amiga, c’est simple à faire.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050hum, qu’est ce j’aime les boing ball.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Salut Steff:
Le Workbench 3.9 est pratique si tu souhaite utiliser des partitions de grande capacité, mais demande un minimum de puissance pour être agréable à l’utilisation, la version Classic Workbench 3.9 a surtout l’avantage d’avoir pas mal d’outils déjà pré-intégrés.
Le Classsic Workbench 3.1 sera nettement plus rapide sur un 1200 @ 030 mais sera embêtant pour les partitions de grande capacité.
Donc, tout dépend des capacités de la machine.
Merci, Lionel et Laurent
Amedia ComputerLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15merci mes amis ! je vais donc essayer le classic workbench 3.9 qui doit être le full ? je vais voir ca cet après midi 🙂 donc sous mon linux il me dit que le hdf peux être gravé ? a ce niveau là peut être que je peux le graver en effet et l’installer depuis le lecteur cd que voxel m’a mis ? sinon démonter le HD, le mettre en usb 2 dans un boitier et installer le hdf dessus ? et encore je peux installer wdhdload sur mon 3.9 aussi ^^ bref je vais voir ca merci beaucoup de vos réponses et a bientôt
stéphane
edit: hey hey mais je viens de lire sur obligement que classic 3.9 fait tout le travail ! donc en avant moi ^^ merci de vos réponses
C’est à toi que creer ce fichier sous Winuae, la procedure est decrite ici:
http://classicwb.abime.net/classicweb/instructions.htm
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › OS3.9 Classic ou Classic Workbench ?