OS3.9 Classic ou Classic Workbench ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• stefff285

salut ! bon ici yogib33r

voila sylvain me dit pendant une semaine, sylvain des paula powered faut dire le gentil nounours que je salue, me dit « mais mets classic workbench bou di diou ! »

oui mais est ce le bon choix ?

si oui brancher le dur en usb (j’ai un boitier pour) et installer en win uae ?

vos réponses sont les meilleures

a bientôt

stéphane qui a acheté son OS39 sur vesalia et qui s’est retrouvé avec un cd gravé , pas tout compris !

Foul

Moi non plus pas tout compris…

stefff285

ok i explain 🙂

alors j’ai os 3.9 classic sur mon  1230 tout révisé par mon pote voxel et donc je me demandais si j’aurai un os plus rapide avec classic workbench ? du coup j’ai les rom et le kick start 3.9 aussi !

et donc oui comment installer la chose ? vu que j’ai un lecteur cd sur mon 1230, puis je decompresser l’archive hdf et la mettre sur une galette ? et installer par dessus ?

voila et je vous demande tout d’abord votre avis en 3.9 et classic workbench full sachant que j’ai 8mo de fast aussi

j’espère avoir été plus clair 🙂

merci de votre aide

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut,

pour le 3.9, il faut installer les BB. Le dernier en date est le BB4 beta.

http://lilliput.amiga-projects.net/bbag4.htm

Pour comparer vraiment, le mieux est d’installer les 2 et sur Amiga, c’est simple à faire.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

sayasupacrew

hum, qu’est ce j’aime les boing ball.

https://www.youtube.com/@sayasupa

ACE

le workbench 3.1 est plus rapide …sans probleme

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

Faranheit

Salut Steff:

Le Workbench 3.9 est pratique si tu souhaite utiliser des partitions de grande capacité, mais demande un minimum de puissance pour être agréable à l’utilisation, la version Classic Workbench 3.9 a surtout l’avantage d’avoir pas mal d’outils déjà pré-intégrés.

Le Classsic Workbench 3.1 sera nettement plus rapide sur un 1200 @ 030 mais sera embêtant pour les partitions de grande capacité.

Donc, tout dépend des capacités de la machine.

Merci, Lionel et Laurent
                  Amedia Computer

Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

stefff285

merci mes amis ! je vais donc essayer le classic workbench 3.9 qui doit être le full ? je vais voir ca cet après midi 🙂 donc sous mon linux il me dit que le hdf peux être gravé ? a ce niveau là peut être que je peux le graver en effet et l’installer depuis le lecteur cd que voxel m’a mis ? sinon démonter le HD, le mettre en usb 2 dans un boitier et installer le hdf dessus ? et encore je peux installer wdhdload sur mon 3.9 aussi ^^ bref je vais voir ca merci beaucoup de vos réponses et a bientôt

stéphane

edit: hey hey mais je viens de lire sur obligement que classic 3.9 fait tout le travail ! donc en avant moi ^^ merci de vos réponses

stefff285

bonjour tout le monde

bé il me demande system.zip quand la disquette le demande !
                      mais où diable trouver ca ? merci d’avance

Kris

C’est à toi que creer ce fichier sous Winuae, la procedure est decrite ici:

http://classicwb.abime.net/classicweb/instructions.htm

stefff285

coucou kris

ok je vais voir ca 🙂

merci ^^

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS3.9 Classic ou Classic Workbench ?

Amiga Impact