Partage connexion MAC/Amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

• JaY

Testé avec 192.168.1.x et toujours le même soucis :/

CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

JaY

Bah je suppose que le cable est croisé vu que le pc se connecte sans soucis. Le ping depuis le mac sur l’amiga marche sans soucis.

MiamiDx se connecte sans soucis. Mais dans la pratique si je lance aweb il ne trouve rien.

Ca rend fou a force 😮

CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

pulp

Alors déjà la base niveau cable :

_ si deux ordis entre eux : cable croisé

_ si un routeur (un tant soit peu récent) : peut importe croisé ou pas, le routeur se débrouille tout seul comme un grand. Donc vu que t’as un routeur t’emmerde pas a acheter un cable qui va servir à rien.

Ensuite pour Aweb; c’est les dns qui sont importants.

Si tu passe pas par le routeur, le mac doit être en gateway, et je suppose qu’il faut lui dire de partager la connection au niveau de ta carte ethernet du mac (en tout cas sur win y’a une case à cocher ça se fait pas tout seul)…mais vu que tu as un routeur on passe à la suite

Si tu passes par le routeur le gateway c’est le routeur et il faut l’indiquer a l’amiga… et les dns de free

Ensuite faut regarder dans l’interface du routeur que tout se passe bien pour l’amiga.

Vérifier aussi les parefeu si y’a et rajouter l’addresse de l’amiga en entrée et sortie…

http://amigaenreseau.free.fr/

:-) :-) :-) :-( :-?

JaY

Après vérification mon routeur se débrouille tout seul pour trier si le câble est croisé ou non :-)

Mais malgré moultes essais toujours pareil … Je n’y comprend pas grand chose. Surtout que si je remplace l’amiga par autre chose la connexion et le surf sont ok … :sweat:

Vite une corde … 😮

CBM A1200:

Xanxi

A mon avis, il faut que le cable soit droit pour aller au routeur, même si effectivement il y a des chances que le routeur s’adapte au type de cable (mais avec un amiga au bout on ne sait jamais).

Ensuite il faut que l’amiga soit dans le même IP range que le Mac soit en 192.168.1.x apparemment.

Ensuite il faut activer sur le mac le partage de connexion WiFi sur ton réseau filaire.

Pour le gateway, je pense qu’il faut garder l’ip de la freebox, et tu as raison de mettre directement les DNS de free.

Bien sur cela serait beaucoup plus simple de mettre ton routeur sur la Freebox, ou, encore plus simple, d’activer le mode routeur de la freebox et de se brancher dessus (4 ports toute de même sur la V5).

Encore encore plus simple, wifi pour tout le monde, mais on l’a déja dit.

100% Amiga Classic
                BOING!!!!

Xanxi

JaY a écrit :

Vite une corde … 😮

Il te reste toujours ton cable croisé :-D

100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

pulp

« il y a des chances que le routeur s’adapte au type de cable (mais avec un amiga au bout on ne sait jamais). « 

Dans ce cas, le routeur va simplement décroiser et ça faira du droit, l’amiga n’y verra que du feu.

Merci Gibs j’avais occulté l’histoire du wifi… partagé depuis le mac, donc faut du croisé. Mais ce n’est pas pour simplifier les choses.

Faudrait au moins tester sur le routeur branché sur la box, ou se brancher direct sur la box. (moins d’intermédiaires=plus facile de trouver ce qui ne marche pas)

Xanxi

Ce serait bien de faire un schéma car on ne comprend rien à la disposition de ce réseau hétéroclite. Le port éthernet du mac alimente un routeur c’est bien ça?

A-t-on également mentionné l’existence du CPL comme solution simple de connecter ce sous-réseau filaire directement à la freebox?

Par exemple mon réseau chez moi

FREEBOX mode ROUTEUR

1) —> Wifi —> 2 netbooks + 1 laptop + Google Nexus S + PSP

2) —> Cable —> CPL à côté Freebox —> CPL ailleurs —> switch —> A2000 + A1200 + Mac Mini G4

Autant se reposer sur la Freebox qui fourni tous les services nécessaires. La Freebox peut même partager une imprimante mais pour des raisons de place elle est chez moi sur le Mac Mini.

100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

JaY

Merci pour toutes ces réponses. J’ai essayé avec et sans routeur pour un résultat tout a fait similaire.

Donc actuellement la freebox est en bas et les ordi a l’étage.

Donc le mac est connecté en wifi a la freebox, comme d’autres ordi dans la maison d’ailleurs.

Le shéma est donc le suivant:

—> Wifi —> Pc portable, Pc bureau, PS3, Mac, iphone, etc etc

Mac connecté a la freebox en wifi avec partage de connection activé via le port ethernet et le firewall désactivé au cas ou.

Mac > cable ethernet > Routeur > cable ethernet > Amiga

Je peu faire des ping dans tout les sens je n’ai aucun paquet perdu. Je ping le mac depuis l’amiga il est ok. L’amiga depuis le mac ok aussi. Par contre je lance un browser (Aweb) sur le 1200 et là peanuts il ne trouve rien.

Si je branche un pc portable sur le routeur a la place de l’amiga, lui pas de soucis il a accès au web.

En espérant avoir bien expliqué ;-)

Ce qui me désespère c’est qu’a l’époque je n’avais pas eu l’impression de me compliquer tant la tache. Considérant que je peu ping dans un sens comme dans l’autre je ne capte pas ou cela bloque avec l’amiga là ou un autre ordi y arrive.

CBM A1200:

pulp

Si ping ok, au moins il y a une connection ethernet établie.

Le PC portable il est ip fixe ou DHCP ? Le DHCP marche mal sur amiga classic.

Quelle pile tcp/ip sur l’amiga ?

Si pas le net, c’est donc un problème de redirection des DNS… Faut que tu vois dans la couche tcp/ip de l’amiga.

Xanxi

Oui d’après ce que tu dis, il ne manque que les DNS sur l’Amiga à régler dans ta pile. A mon avis, il faudrait mettre directement les DNS de Free (qui sont chez moi 212.27.53.252 et 212.27.54.252).

Si ca ne marche pas, peut être faut il indiquer à l’amiga comme DNS l’adresse IP du Mac sur le réseau wifi.

Cela dit, dans un soucis d’économie d’énergie et de simplicité, il faut mieux centraliser le réseau sur la box et éliminer les partages intermédiaires de connexion et pour ça tu as toutes les cartes en main :-)

100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

JaY

J’utilise AmiTCP (Easynet) sur l’amiga.

Pour les DNS j’ai essayé ceux de free et l’ip du mac sur le wifi mais rien de mieux.

A noter qu’au final je n’ai rien mis dans « Routeur » sur la partie ethernet du mac car dès que je met une valeur celà bloque internet sur le mac.

Et pour le ping je reconfirme tout est ok si je ping le mac depuis l’amiga, je vois les paquets reçus s’accumuler en même temps dans l’utilitaire de réseau du mac.

Pour centraliser sur ma box celà va être compliqué car elle n’est pas au même étage et pas de wifi sur le 1200 et encore moins sur le 4000T a remonter . :sweat:

Merci de vos aides précieuse en tout cas. :-)

CBM A1200:

Xanxi

Arrive tu à pinger l’adresse de la freebox (ou d’un des PC en Wifi) depuis l’amiga? Si tu ping l’adresse du mac dans le même IP range que l’amiga, c’est qu’effectivement il y a une conenxion éthernet entre les deux, mais si tu ne peux pas passer le ping sur un autre ip range c’est que ton partage de connexion sur le Mac ne route rien.

Pour centraliser de loin et sans Wifi, tu te prends un kit CPL à 30 euros, un sur la freebox et un autre sur ton switch en zappant le mac et c’est réglé.

EDIT:

Mac > cable ethernet > Routeur > cable ethernet > Amiga

Ce que tu appelles routeur dans cette ligne, c’est un switch ou un vrai routeur? Un switch suffit si c’est le mac qui est censé faire le boulot ou si tu mets un CPL dessus.

100% Amiga Classic
                                  BOING!!!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Partage connexion MAC/Amiga

Amiga Impact