Pb de son avec SCUMMVM
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
je viens d’acheter les versions PC (256 couleurs) de Monkey Island 1&2 pour y jouer avec l’excellent ScummVM. J’ai la version 0.8.0 de Sourceforge donc la dernière je pense. Mais quand je lance Monkey1, je n’ai pas de musique. Est ce normal (pas supporté) ou un problème de réglage?
j’ai un message qui me dit « couldn’t open drive! invalid cd index ». J’ai regardé avec Snoopdos, il cherche tout un tas de fichiers en .sof, .sog, .so3 etc ainsi que des fichiers mp3 qui ne semblent pas sur le cd. Bizarre, bizarre…
merci
« j’ai connu des singes qui étaient plus malins que toi »
T’as dû récupérer la même version que moi: CD, mais sans les pistes audio… Donc point de zique. A moins de récupérer les ziques encodées en mp3 ou ogg sur le net…
(donc non: ca n’est pas un bug de ScummVM)
Pour info: ScummVM doit chercher à jouer les pistes audio (je sais pas si c’est implémenté dans le port MorphOS, ou s’il faut spécifier quelque part le device de ton lecteur,…), puis il regarde si une version encodée en MP3/OGG/… des pistes est disponible (ca c’est une possibilité qu’ils ont rajouté dans ScummVM mais qui n’était évidemment pas présente dans le Monkey original).
@+,
Léo.
effectivement, une brève lecture de la notice m’apprend que pour Monkey 1 et Loom en version CD, il faut la cdda.library installée pour lire les pistes audio. Cette bibliothèque est bien installée (cdda.library.elf dans MorphOS:Libs) mais ça ne donne rien.
J’avais pensé aux pistes audio additionnelles (comme au bon vieux temps de la cD32) mais apparement nada, MCDPlayer n’en voit qu’une.
Sur la boite, il est noté « Plus de 4000 dialogues enregistrés ». Il serait quand même étonnant que le jeu soit fourni sans piste sonore ni sans dialogues! Je pense plutôt à qqchose qui bloque qqpart. Une protection cd ou un problème de détection du cd par scummVM peut etre?
edit: il y a du son: les bruitages (rares donc il faut aller les chercher) fonctionnent. Mais ni musique, ni dialogue, c’est donc bien un problème avec le cd. Je vais demander à celui à qui je l’ai acheté s’il avait des musiques sur son PC.
A ce jour il n’y a *pas* de version (officielle) « talkie » (ie: avec des dialogues parlés) de Monkey1 ni de Monkey2. Point.
Pour ce qui est de la musique, la version disquettes vient avec une zique midi. Il y a au moins deux variantes de la version CD de Monkey1:
-Une version CD qui contient Monkey1 & Monkey2 sur le même CD et qui vient SANS pistes audio.
-Une version CD qui contient que Monkey1 et qui vient avec des pistes audio.
Il y en a peut être d’autres, mais voila ce que je sais pour l’instant.
Voila…
@+,
Léo.
http://www.lucasarts.com/about/milestones.htm
1992
Games:
LucasArts introduces its first CD-ROM games, including The Secret of Monkey Island, Secret Weapons of the Luftwaffe and a full-voice « talkie » version of Loom.
la note au sujet des voix ne concerne peut etre pas tous les jeux du cd…
j’ai eu la réponse, probablement pas de voix. PAr contre je serais quand même surpirs s’il n’y avait pas du totu de musique. Le jeu fait 4.7 MB, à peu près comme la version Amiga. Je vais demander à un copain de l’essayer sur son PC.
sinon il y a une compilation MI Trilogie (en 4 CD je crois) qui regroupe les 3 premiers épisodes. Est ce que quelqu’un sait si la version de MI1 a les pistes audio supporté&es par ScummVM?
c’est exact, la version que tu as avec monkey 1 et monkey 2 n’a pas de musique sur monkey island.
Si tu veux les musiques, deux solutions : prendre la version disquette avec les musiques midi
soit prendre la version cd complete avec les pistes audio, mais la il faut les extraires en mpIII, ce
n’est pas un fichier .sou.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Pb de son avec SCUMMVM