[PC] probléme électrique

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• number-one

Bonjour,

Quand je branche le cordon d’alimentation derrière l’alimentation de mon PC, la diode power de la tour qui est relié a la carte mére se met a clignoter ! Et si on appuie sur le bouton power il ne se passe rien.

Une idée du problème ?

Brumiga

Bonjour number-one,

Je pense que l’alimentation de ton ordi a un problème. As-tu vérifié si son ventilateur tourne ? Sais-tu comment la tester avec un fil ou un trombone entre 2 broches du connecteur 20 broches ? Si oui fais le et vérifie si ton disque dur ou ton lecteur graveur réagisssent. Essaye sinon ton ordi avec une autre alimentation.

Brumiga

mikedafunk

Je pense que ce clignotement est un code d’erreur, ça peut venir de l’alim mais aussi surtout de la carte mère.

Si tu retrouves la doc de la carte mère, tu pourras peut être en savoir plus.

Gilloo

Heu… si ca clignotte, c’est surement la veille.

Si tu laisses ton doigt appuyé sur le bouton power, il doit se passer quelque chose au bout de 10 secondes (soit l’ordi s’éteint, soit il démarre).

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut regarder si le cordon d’alim est bien enfoncé (le retirer, vérifier les cosses, et le remettre)

Sinon comme c’est un PC, tu es sur de vouloir conserver une bouse qui ne démarre pas ? ;-)

number-one

Bon j’ai changé l’alim et y’a plus de souci.

Sinon comme c’est un PC, tu es sur de vouloir conserver une bouse qui ne démarre pas ?

Oui, car il va me servir a flasher une voodoo 3 2000 PCI avec une rom Macintosh.

Tout ça pour avoir 2 carte graphiques théoriquement gérés sous MorphOS sur

Power Mac G4 d’un ami 8-)

Tiens ça fait penser que mon Power Mac G4 est toujours en panne (il ne démarre plus).

Voxel tu en est où ?

Et puis l’OS sur un PC n’est pas forcément ouin ouin doze

Si OS4 ou MorphOS tournerais nativement sur PC, je suis certains qu’il y aurait des amateurs.

crisot

Tente un clear cmos sur ton PC (un jumper à changer quelques secondes pour remettre les paramètres bios d’usine).

EDIT: Ha non si il ne se passe carrément rien peu de chances que ce soit ça… hummm… Boar, carte mère foutue, pivla.

Pour ton PowerMac tu as pu le tester avec un autre module CPU?

number-one

crisot : Je n’ai pas d’autre module cpu sous la main.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar [PC] probléme électrique

Amiga Impact