[politique] bon courage!!!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

• Fraggle_Roxx

L’histoire du pouvoir d’achat est un faux problème. On compare le budget d’un couple moyen en 2007, et celui du même couple en 1990. Les grandes gueules en avaient parlé sur RMC, et il ressort que:

-aujourd’hui, de nombreux couples moyens disposent d’un accès Internet (+/- 30€ par mois)

-aujourd’hui, la plupart des couples moyens disposent de 2 téléphones portables (voire +, dans le cas d’enfants à charge)

-aujourd’hui, de nombreux couples disposent de 2 véhicules

L’argent qui était investi dans l’alimentaire ou les vêtements il y a 20 ans est désormais massivement investi dans de la télé-communication et du loisir (société de consommation, quand tu nous tiens…).

Comme l’a dit je ne sais plus qui, plus haut dans ce topic, le pouvoir d’achat est aisément modulable: la facture est moins lourde (40% moins cher, en moyenne) dans un ED, Lidl, Aldi, Netto, et la Caddie est plein. Et seuls ceux qui n’y vont jamais vous diront que c’est moins bon.

Il faut savoir où acheter, et à quel prix. Perso, ça fait peut-être 5 ans que je n’achète plus dans les FNAC ou même en grande surface. Maintenant, c’est CDiscount, Amazon, eBay, Price Minister… Je trouve mon bonheur à des prix canon…

Oui, le carburant est + cher (Oui, c’est à l’Etat de revoir le taux de taxation du pétrole, puis, ensuite seulement, intervenir auprès des compagnies pétrolières pour un geste de leur part), oui les tarifs ont flambé (pas de partout cependant). Seulement, le français moyen est tombé dans le jeu de la publicité: TOUT fait envie.

Et si le problème du pouvoir d’achat était en partie dû à une volonté, pour tout-un-chacun, d’être à la mode, d’être un pion de + dans cette société de consommation ?

Monsieur-Belett

Pour arriver à joindre les deux bouts je me suis acheter une estafette.

C’est ainsi que je propose des pipes à tarifs très compétitifs le long de la N7. Cette action à taille humaine est un moyen de ramener localement de l’activité et de lutter contre la mondialisation.

Un exemple à suivre!

fenrix

dans le même sens que Fraggle_Roxx :

il y a quelques jours à la radio, une femme était interviewée sur la baisse de son pouvoir d’achat. Moitié d’un couple de smicards, deux enfants. Elle commence en disant qu’elle doit faire attention sur les prix, qu’elle choisit souvent les sous marques, et qu’ils mangent souvent des pâtes. Suite à une question sur la façon dont elle voit l’avenir, elle répond qu’il faudra faire des efforts et se serrer la ceinture. Et de donner comme exmple : se contenter des chaines gratuites.

Les Français d’aujourd’hui ont le cable ou la TNT et se plaignent de bouffer des pâtes. Cherchez l’erreur.

@ Monsieur-Bellet :

tu dis ça parce que tu es encore une PME. Dans quelques années, quand tu auras grossi, tu embauchera du personnel et là tu seras bien content de trouver des Ukrainiennes ou des Rwandaises pour te relayer.

Fraggle_Roxx

Fenrix: tiens, c’est vrai, j’avais oublié les chaînes câblées. Et ça me concerne: 35 Euros par mois pour Canal Sat, sachant que la plupart des chaînes intéressantes (Melody, chaînes d’histoire et chaînes sportives) ne sont pas accessibles. Si je veux ça, ça frôle le 50 Euros par mois. En avril dernier, j’ai raté ma résiliation. J’attends avec impatience mars prochain, pour l’envoi de ma lettre recommandée, et pour me cantonner aux 6 chaînes habituelles. Bien suffisant. A moins d’opter pour Free, et les chaînes TV incluses dans l’abonnement…

Belett’: cette estafette (dont le nom me rappelle les meilleurs moments de Sérieux et Pondération) est apparemment spéciale « sandwicherie »: ça reste dans le domaine de la saucisse…

JiDeWe

@mbelett : punaise à 12l/100km d’essence, comment tu fait pour t’en sortir, et en plus les fusées de suspension qu’il faut changer tous les 30000km, vu comme ça doit secouer là dedans.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

CLS2086

@mbelett : Fait le test :

coupe l’arrivée d’essence, et prend un atomiseur d’eau Vitel que tu mets dans le carbu par l’entrée d’air, et essaye de démarrer.

ça marche sur mes vieilles opel ;-)

mrodfr

powermetal

10 litres au 100, et bien bravo le gachi et la pollution !!!! donner toutes ses taxes a l etat et voir son salaire partir en fumee a l arriere de sa voiture, c est surement tres excitant !!!

tout cela pour rouler a 70 entre les nouveaux ronds points entre bethune et ruitz et eternellement te cogner dans la personne qui te precede et t enerver !!!

ca fait rien, fenrix et moi, te regarderons passer en rigolant. enfin, en voila 1 qui est pete de thunes…

fait gaffe a cora, je me suis fait rayer la voiture hier de chaque cote, sans compter les canettes sous les 4 pneus a chaque sortie de cine (Y en a pas mal qui s emmerde dans le 62).

impressionnant, samedi a cora, la queue pour acheter un ecran plat (plus longue qu en allemagne de l est lors de la guerre froide). le pouvoir d achat etait bien la, parmi le s produits premiers prix des cadis…..

POUR RAPPEL:

emission de yves calvi fance 5 il y a 3 semaines sur le point sur le rechauffement de la planete.

pole nord:

– 8 fois la france.

– 2005 fondu de 1 fois la france.

– 2006 fondu de 1 fois la france.

sera completement fondu dans moins de 10 ans.

la mer montera de 50 cm a 2 M selont les scientifiques ce qui donnera 500 milions de refugies a acqueuillir.

pole sud:

– commence a fondre et sera fondu en 2040.

(NOTA: bien sur, plus de neige sur les montagnes).

– lorsque completement fondu le niveau de la mer sera monte de 77 metres et paris sera submerge.

Resultat: pour avoir le pied au sec et pouvoir se nourir, la planete s entretuera et ce sera la troisieme guerre mondiale et la derniere.

TOUT CECI a ete dit lors de l emission !!!!!!

Merci donc aux consommateur de 10l/1000 d avoir aide a accelerer le phenomene mais je sais que vous vous en fichez car vous serez tous mort a ce moment (l excuse n est plus valable :-)

JiDeWe

juste un petit rappel quand même, même si rouler avec une voiture qui consomme 10/100 c’est pas trés cool, il ne faut pas oublier que la pollution automobile ne représente qu’une infime partie (juste de quoi pénaliser/culpabiliser le citoyen/consommateur) de la pollution, en tête vient l’industrie et ensuite le domestique (chauffage charbon, bois, fuel,..et la clim).

/me pense aux pauvres athlétes qui vont aller à pekin, pas facile le 100m avec un masque.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

JiDeWe

@powermetal: » ..et je vois pas des dictatures partout »

ha oui, et tu appelles cela comment? une démocratie peut-être?

CLS2086

@mrodfr : ben oui 10L/100, sauf que en cas d’E.P.M. ou de puissante erruption solaire, elle fonctionnera encore…

Regarde la série Jericho….

Mais autre truc sympa avec ces voitures, c’est qu’elles peuvent rouler à l’alcool et mélange GAZ+eau. Est ce que ta chiotte moderne le peu ? certainement NON.

sinon pour le niveau de la Mer, on fera tous comme en Lybie, désallinisation de l’eau et utilisation pour « fertiliser » le désert.

Ben oui le désert avance, ça ils ne l’ont pas… déjà France Gall le chantait il y a bientot 20 ans, et en Espagne cela commence à se mesurer.

Comme dit plus bas, les industries sont responsables de 60% de la polution… un simple filtre catalytique et un aspirateur à Sac papier réduirait plus que très largement les émission de CO2 (ça ils ne le disent pas non plus..).

20% sont dûs à la sur-exploitation agricole avec notamment les vaches et cochons (métane mon ami de la couche d’ozone)…

Environ 15% sont dû aux voitures et surtout à leur carburant ‘fossile’… Pourquoi le système Flex (sur base de brevet français) est bien exploité au Brésil par tous les constructeurs et pas ici… c’est pas les céréaliers qui diraient non à utiliser bétraves + vignes, déjà une quinzaine de rafineries sont en construction dans le nord de la France (ben vi mais on en parle pas..).

Le reste c’est principalement la cigarette, incinérateurs et les feux de forets…

Voilà.

J’ai rien contre mettre un aspirateur au cul des voitures, à la sortie des clims et chauffage mazout/bois,etc… surtout que les particules de CO2 peuvent servir à doper la culture d’algues facilement convertible en carburant VERT (brevet français en test d’exploitation en Espagne)… ;-)

Bisous, à plus, et pense à ne regarder les 15 dernières minutes du journal de TF1, y’a souvent des choses bien

mrodfr

@CLS2086

ma chiotte moderne consomme 1/3 de 10L/100. cela fait deja ca de moins pour l’etat en taxe et en pollution et immediatement.

sinon, etalol et cie dedans, c’est juste un probleme de joint dans une pompe sur le moteur, un petit calculateur avec un bout de fil electrique.

……Mais autre truc sympa avec ces voitures, c’est qu’elles peuvent rouler à l’alcool et mélange GAZ+eau. Est ce que ta chiotte moderne le peu ? certainement NON……

donc ta voiture roule deja a ces melanges, sinon, ce n’est pas la peine d’attendre un jour un carburant de se style la a vendre. le bresil est en train de couper toutes ses forets pour que tu puisses rouler a l’alcool, merci a toi.

allez, dis le que tu fais ton propre melange ??? ;-)

sinon, nous avons le meme avis car je suis d’accord avec le reste des tes explications sur le climat et l’origine du CO2.

en 1900, 0.10% de co2 dans l’air, aujourd’hui 0.54 %, lorsqu’il va atteindre 0.74%, on va avoir du mal a respirer et survivre.

CLS2086

ma chiotte moderne consomme 1/3 de 10L/100. cela fait deja ca de moins pour l’etat en taxe et en pollution et immediatement.

Je te rassure, je me déplace au maximum en train, et pour tous les jours on utilise une Corsa de 2003. Mais bon à faire de la ville en côte ben tu dépasses largement les 10 L/100 gràce aux côtes, ralentisseurs, feux rouges toujours plus nombreux …

sinon, etalol et cie dedans, c’est juste un probleme de joint dans une pompe sur le moteur, un petit calculateur avec un bout de fil electrique.

Change aussi les pistons, soupapes et les joints qui vont avec, rabote la culasse pour atteindre les 11,5 de compression à condition que tes soupapes n’embrassent pas les pistons. Généralement les culasses alu ne le permettent pas, de plus certaines s’oxydent avec ces mélanges non prévus…

donc ta voiture roule deja a ces melanges, sinon, ce n’est pas la peine d’attendre un jour un carburant de se style la a vendre

C’est hélas formellement interdit en France comme de roulez avec du Mazout de chauffage… Par contre tu peux faire le plein dans un autre pays européen, là ou les directives sur les bio-carburants sont déjà en applications …

le bresil est en train de couper toutes ses forets pour que tu puisses rouler a l’alcool, merci a toi.

Alors là que de chie ! Là bas, c’est l’or et cette merde qu’adore les mangeur bio : LE SOJA !!!

http://www.zero-deforestation.org/p_la_culture_du_soja.htm

http://www.autresbresils.net/article.php3?id_article=181

http://www.phytonutrition-sante.com/…/la-culture-du-soja-au-bresil-et-ses-consequences

et pour pleurer un cran plus, les OGM :

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=1310

Faut lire aussi hein X-D

en 1900, 0.10% de co2 dans l’air,aujourd’hui 0.54 %

Bah oui et pourtant c’était charbon et bois à fond sans filtre et partout … seulement y’avait combien de fois de plus d’arbres, de pluie, et de surfaces glacées aux poles ?.

mrodfr

salut,

je suis toujours d accord avec toi et on pourrait etre de bons amis. :-)

je suis d accord avec toi au sujet des ralentisseurs et aux trucs special election municipales fait par la dde regionnale (le gang des ronds points chez yves clavi un soir) car a cause de la decentralisation, il ne leur reste plus que ca a faire.

au sujet alcool dans les moteurs, les moteurs sont deja prevu pour rouler avec la canna a sucre, manque pas grand chose a rajouter mais bien sur, comme tu le dis, pas a 100% carburant vert en alcool.

J ai plus que du mal a accepter/comprendre une personne qui consomme 10l/100 (un collegue de boulot avec ses 2 espace renault-des fois que l autre tombe en panne-voila sa reponse). Il donne son frics et 80% de taxe carburant a l etat et se plaint d etre fauche (apres ses vacances en corse, ses gites tous les 15 jours en WE, son abonnement tel portable maxi et ses xxx chaines canal sat, ses retroprojecteurs et une TV par piece, et cie……)

ON pourrait se faire un thread special de ce sujet la, il n arreterait pas !!! ;-)

Fraggle_Roxx

mrodfr: le cannabis à sucre ???

C’est cher comme carburant, ça…

SoundSquare

merde alors je me crois au bar PMU de mon bled

:pint: :pint: :pint:

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar [politique] bon courage!!!

Amiga Impact