› Forums › Communauté › Le Bar
Pour les Fanboys apple
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
MDRR
Et tellement vrai.
Le pire est que je suis passé par la case achat, quand même; pour voir. (Imac21 et Ipad. ) Cela ne m’a rien apporté de plus par rapport à windows, voire enlevé des options que j’avais déjà avant. L’Imac est reparti vers un nouvel acquéreur, mais l’ipad, je l’ai encore, c’est assez rigolo, surtout en mode jailbreak. (Emulateurs, wiimote….)
Jay Posté de mon pc de merde sous XP qui a presque 10 ans, que j’ai bien fait de garder.
MOi ce que j’aime chez apple, c’est la qualité de fabrication et le design. Pour avoir bossé (bien que n’ayant possédé moi meme qu’un powermac MDD que j’ai actuellement pour morphos) sur emac g4, g4mdd, g5, macbook core2duo, macmini core2duo, puis imac, j’ai toujours apprécié. Leur écrans sont excellent, meme à l’époque des CRT, d’ailleurs.
C’est dur de trouver la meme chose sur PC. Seules deux marques m’ont fait bonne impression (qualité et design) : ASUS et VAIO (toshiba aussi, mais moins leur design). Je pense que ma prochaine machine sera un ultrabook ou un notebook 11″ d’une de ces marques (probablement asus) en proc e450, propulsé tout naturellement par linux (probablement ubuntu).
J’apprécie aussi OSX, mais là, c’est plus facile de trouver quelque chose d’équivalent chez la « concurrence » , dans les distributions linux grand public, ubuntu et mint en tete (voir aussi fedora).
J’en suis pas ,ma famille me l’a interdit,mais j’en connais de prés.UN qui a toute la panoplie portable et pas portable donc insupportable.
C’est vrai que c’est aussi un pan d’histoire mais l’apple mania me laisse froid surtout depuis les choix purement marketing qui laissent la « révolution » loin derrière le compte en banque.D’ailleurs Ubuntu tend à rattrapper le mac, ce qui me rassure sur une alternative moins bcbg.
Ubuntu, s’ils travaillent un peu leur interface unity sur la prochaine version, ils auront un truc top. Le ubuntu store, le ubuntu one (sorte de cloud)…Franchement c’est taupe.
J’ai migré sur mint à l’époque, car unity (et gnome 3, sur un bref passage fedora) j’avais du mal, ça manque de configuration user friendly. Mais ça va changer, c’est sur. Aprés avoir une belle machine pour faire tourner tout ça, c’est sympathique. Je guette les nouveaux ultrabooks et netbooks alu asus en 11-12″.
Ou alors un macmini en corei5 pour la maison…Pas tellement pour la « mode » apple (j’ai meme pas de smartphone et la tablette j’ai revendu qques mois aprés, pas pour moi), mais juste pour les qualités du matos et de l’OS.
Il ya, à mon avis, toujours un coeur de clients mac qui utilisent des macs parce qu’ils ont toujours préféré, bien avant la vague des dernieres années.
Meme si c’est un peu caricaturale c’est pas totalement faux
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Pour les Fanboys apple