PowerMac G5, MorphOS 3.2 et ventilateurs
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Porblème très connu des PowerMac G5.
A l’époque (en 2007) mon G5 Quad a subi cette panne (un des CPU a lâché). Apple me l’a remplacé gratuitement par un Mac Pro octocoeurs.
Quoiqu’il en soit, si ça peut en aider certains : http://fr.scribd.com/doc/21536787/Apple-Power-Mac-G5-Quad-2-5-Dual-2-0-2-3-Ghz-Service-Repair-Manual
@k-l : MorphOS ne gérant qu’un seul processeur, la solution qui consiste à mettre plusieurs processeurs pour obtenir le silence des ventilateurs me paraît absurde, surtout quand on voit MacOS gérer cela. Si ça se trouve, 2 lignes de codes suffirait à résoudre le problème. J’ai envoyé 2 emails à bigfoot avec screenshot à l’appui, mais pas de réponse. Il doit être ennuyé par des tas d’emails comme les miens émanant des utilisateurs. Je le comprends. En attendant, à cause de ce problème, je n’achèterai pas de licence MorphOS.
Je vois trois solutions :
– Trouver ou acheter un autre processeur G5 à petit prix.
– Attendre que la gestion des ventilateurs sous MorphOS soit améliorée.
– Calmer les ventilateurs façon MacGyver.Pour le coup de la panne d’un processeur, j’ai ici un G5 dont un processeur reste inactif sous OSX et Morphos presque tout le temps et je n’ai aucun soucis de ventilation excessive.
Cela dit, c’est par ce que ce processeur fonctionne quand il veut que je n’ai pas osé le mettre en vente.RyZen Rulez 😉
bigfoot est plus ou moins offline depuis quelque temps et pour quelque temps encore… N’attend pas de réponse de sa part tout de suite.
Salut,
Je viens de changer un processeur à 1,8 giga par un de 2,3 giga dans mon powermac bi g5. La sonde de température fonctionne toujours alors que je n’ai mis qu’un seul processeur ? cela dépend peut être aussi de la carte mère ?
Pour calmer les processeurs « à la mac Gyver » tu peux les mettre en 5 volts c’est efficace 😉 c’est exactement ce que j’ai fait.
Peg4A :p
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › PowerMac G5, MorphOS 3.2 et ventilateurs