Quelle pile TCP/IP pour 68000 (A600) ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Tout est dans le titre.
j’ai un 600 avec 2 Mo de RAM (chip), un peu de FAST et un DD de 4Go et je voudrais investir dans une carte Ethernet PCMCIA + adaptateur RJ45 pour pouvoir connecter la bestiole sur mon réseau local et ainsi transférer des fichiers depuis mon 1200.
D’où 2 questions logicielles, quelle pile TCP/IP fonctionne avec un simple 68000 et quel logiciel de transfert? J’espère qu’il en existe!
Merci
/edit
après un tour sur la minette, AmiTCP et Miami. Il y en a d’autres? Une préférence entre les deux?
question subsidiaire : j’ai besoin des ROMS 3.X pour les utiliser?
J’ai une configuration similaire a toi, un Amiga 600, Rom 3.1, AmigaOS 3.1, 2 Mo de Chip (A603), Indivision ECS, 4 Mo de Fast sur le port PCMCIA (inutilisable avec la carte réseau), une carte réseau 3COM Etherlink III 3C589D.
Moi j’utilise AmiTCP car Miami consomme trop de mémoire et mFTP comme client FTP et AmIRC comme client IRC. Avec seulement 2 Mo de Chip, tu peux oublier la navigation Internet (à part peut être avec Lynx, mais je n’ai pas compris comment le faire marcher)
PS : j’ai une carte 3C589D en rab
Pour moi, Miami.
Fonctionne très bien avec 2Mo de Chip. (il faut prendre la version GTL sur Aminet)
C’est le plus simple à paramétrer.
Je lance le WB 3.1, Miami, le pilote Prism pour le Wifi, Amiga Explorer pour faire le FTP et j’ai encore de la chip de dispo.
A noter, un nouveau projet de pile TCP pour 68k. J’ai oublié le nom mais on en parle sur EAB. Je vais fouiller
Je ne sais pas si la Rom 3.1 est nécessaire. Pour la carte ce n’est pas un adaptateur normal avec une prise RJ45 femelle. Mais un adaptateur avec un cable de 2,40 m, au bout une prise RJ45 mâle. Si tu ne branches pas directement le dit câble sur ta box/switch/hub il te faudra un coupleur RJ45.
Tarzin : c’est quoi cette version GTL de miami ?
/me se doutait que Tarzin allait répondre
Tarzin : c’est quoi cette version GTL de miami ?
C’est une version 68k qui n’utilise pas MUI mais des librairies système, elle consomme donc beaucoup moins de mémoire.
Dans Miami, tu as aussi des options sympa, Iconify et surtout KILL GUI. Miami continue de fonctionner mais a supprimé l’interface graphique, ce qui libère de la mémoire.
sur EAB j’ai trouvé mention d’une pile portant le nom de Roadshow, développée par Olaf Berthel. C’est de ça dont ut parles?
Tout à fait!
Le projet a l’air prometteur. Je me suis proposé pour les tests et la francisation.
Mod
je profite du message pour poser une question bete sous miami. Je suis obligé a chaque allumage. de mettre mon interface Online. Il n’y a pas une solution pour que cela se fasse en auto ?
merci
Pour mettre une interface en ligne automatiquement, il suffit de cocher « Auto-online »
Bon, j’vais pas être salaud et je vous dis où c’est caché : il faut éditer l’interface que l’on veut mettre en auto-online, allez dans « Events » et cocher auto-online dans la partie en bas à gauche appelée « Start ».
Bon, ceci est valable avec Miami Deluxe… aucune idée si c’est la même chose avec un Miami « tout court ».
—
/me n’a pas été salaud, enfin pas tout à fait
Only Amiga makes it possible !
Admin
N’importe quelle carte réseau 16 bits (5V) reconnue par le cnet.device (cf liste des cartes compatibles dans l’archive lha) ou le 3com.device.
Trouver cnet.device sur aminet :
http://aminet.net/search?name=cnet&q_path=NOT&path%5B%5D=comm/bbs&path%5B%5D=comm/cnet
Ci-dessous un extrait du fichier compatibility (cf archive du cnet.device).
=======================================
Cards that work (or not) with cnet.device 08-aug-2007
=========================================
Harry Sintonen (sintonen « chez » iki « point » fi) has successfully used these cards:
– Apollo RE450CT
– NetGear FA410TX (10/100baseT)
I (rolf.anders « chez » physik.uni-augsburg « point » de) have successfully used these cards with cnet16.device:
– NetGear FA411 Fast Ethernet
– CNet SinglePoint 10/100 Mbps FastEthernet 16 bit PC Card
The following cards have also been reported to work:
– OvisLink Ethernet (Ovislink LS-PCM 10 Mbps)
– Netax1200
– Amiganet from Hydra Systems
– RPTI nv401 NE2k compatible
– CNet CN40BC (got one report that it doesn’t work! someone verify?)
– Accton EN2216 EtherCard
– Surecom EP-427, EP-527
– Micronet SP122, SP125
– Socket Communications model AAA-1001
– Grey Cell Systems Ethernet Gold Card
– KingMax Technology NE2000 Compatible PCMCIA Card Version 4.1
– LanPro NE2000 compatible
– DynaLink L10C Combo Ethernet Adapter
– Linksys EC2T Combo PCMCIA Ethernet card
– TRENDnet TE210CT
– Argosy EN210BT
– PINE Ethernet
– LinkMate/Apollo RE450CT
– Fiberline FL-4680
– Genius ME3000IISE, ME3000II BNC / RJ45 Ethernet adaptor
– Tamarack Microelectronics Ethernet PCMCIA card
– Microcomputer Research Inc’s Mr Ethernet 10Mbp/s RJ45 & BNC pcmcia
– EDIMAX EP-4000 (Edimax Technology Ethernet Combo)
– Zonet Zen 10/10 (ZONET Fast Ethernet)
– TARGET 10Mbps ethernet
– Arowana 10 mbps ethernet PCMCIA
– Pretec Ethernet PC Card 10Base-T
– MENTOR PCMLAN-10 10Mbps Ethernet
– DynaLink DRP-16CT 10Mbps Ethernet PC Card
– NoName 10Mbps « DE220 compatible » PCMCIA Ethernet Card (Made in China)
– KingMax EN10-T2T
– Kingston KNE-PC2T
– Genius MEII-3000TP (Genius ME3000II Ethernet?)
– NetGear LA410TX
– Eusso UPE4010-TC 10M Ethrenet PCMCIA PC Card BNC+UTP
(probably other Eusso 16bit cards too)
– ActionTEC FASTnet PE200AC (BNC+UTP 10M)
(the same card as Eusso above, just different label)
– Billionton LNT-10TB
(LNT-10TN is likely to work too)
– PLANET Smart PCMCIA Ethernet Card ENW-3502-2T (V.2)
– Linksys NP10T
– KingMax KEN0012-TF
– Sohoware ND5100E Rev: A2
– Conceptronic 10BC 10MBit
– D-Link DFE-670TXD (but uses incorrect MAC address,
seems to be always 00:D4:FF:03:00:20)
– Psion Dacom Gold Card Ethernet (but not the Fax/V34 variant!)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Quelle pile TCP/IP pour 68000 (A600) ?