Quelqu’un pour m’aider, je galère :-(
-
Il y a aussi cette methode
puis aussi celle-ci.
Dans les 2 cas, l’adf sera transférée directement du PC sur la disquette.
ps: Le programme en basic, tu n’auras pas forcement besoin de le taper, il est tout pret à utiliser dans les 2 cas.
On va voir si je suis pas si nulle a la compréhension
Donc, si je comprend bien , voila les étapes de cette méthode
– installation d’un programme sur le pc ( cloanto par ex)
– connection par cable null modem du pc vers Amiga
– boot de l’Amiga avec mon workbench 1.3.3
– lancement du logiciel cloanto,celui ci va découvrir « automatiquement » l’Amiga de l’autre coté du câble
– depuis le pc on push un .adf sur l’Amiga (ou l’on aura pris soins préalablement d’y insérer une disquette vierge
)
– la copie se fait seule et c’est bon on peut utiliser la copie qui est sur la disquette …
Est ce que j’ai bien compris ?
ps :les câbles vendu sur ebay je viens de voir que ce sont des DB9/DB25, est ce que ce genre de câble irait avec cloanto?
salut,
a mon avis, toutes les disquettes ne peuvent pas ne pas fonctionner. il doit y en avoir quelques unes qui fonctionnent.
j’ai des disquettes des annees 90 qui marchent encore ici.
a mon avis, le lecteur de disquette doit avoir veillit ???
faudrait deja essayer a formatter une disquette sans rien dessus sur le A500 pour voir ce qu’il se passe.
s’il n’y arrive pas, les ADF en disquette amiga ne marcheront pas non plus.
le lecteur de disquette doit avoir besoin d’un bon nettoyage mais faut savoir bricollé un peu, a mon avis.
beaucoup de reponse dans ce thread d’un coup (19 en 3 heures), mais pourquoi donc (il pleut) ?????…
manowar: bon groupe de metal des annees 80. merci d’avoir rempli ton profil en tout cas, c’est rarement le cas des newbies.
c’est presque ça
d’abord amiga explorer accepte les modes de transferts via port série, port //, et ethernet (mais là, avec le 500 de base, il y a un hic.)
apparemmenjt ton choix va vers amiga explorer, donc tu doit télécharger l’archive sur aminet, du coté pc je pense pas de probléme pour démarrer amiga explorer en mode console, du côté amiga, je suppose que tu n’as pas de disque dur (hd0:), donc tu dois y transférer sur d7 la partie amiga de l’explorer.(la partie amiga est light, et avec une d7 formatée pc à 720 ko ça va aller, lance au préalable crossdos, pour lire la d7 pc, elle sera lissible sous le format pc0: sur le leteru principal, et pc1: sur le lecteur externe si tu as en a un.
puis vient le réglage, sur pc, si ma mémoire est bonne tu choisis nullmodem (par ex), et comme adresse localhost 127.0.0, sur amiga tu dois juste dans l’appicone choisir le mode de transfert et la vitesse de transfert, et double cliquer sur l’icone pour qu’il soiit résident, ensuite seulement tu lance amiga explorer sur pc. si tout fonctionne impec, tu va voir un tiroir amigaexplorersur l’écran pc, tu clique dessus et tu verras ton amiga, en fait avec le 500, pas grand chose
,– df0: df1: et ram:–
ensuite tu drag’n drop ton image adf vers la destination de ton choix sur la fenétre amiga explorer. si tu n’as que 512 de ram ça va être limite, par contre si tu as une d7 formatée vierge en df0: ça va créer directement une d7, l’inverse est possible, dans le temps
, j’avais utilisé le pc de mes enfants pour sauvgarder en adf mes programmes préférés.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)si justement il y a des disquettes survivantes
ce qui m’a permis de voir que le lecteur était toujours en bon état
HS: et oui mon vice les jeux et la musique
la partie amiga est light, et avec une d7 formatée pc à 720 ko ça va aller, lance au préalable crossdos, pour lire la d7 pc, elle sera lissible sous le format pc0: sur le leteru principal, et pc1: sur le lecteur externe si tu as en a un.
c’est la ou est le problème c’est que si j’avais un crossdos ben je vous aurai pas ennuyer :sweat:
justement les disquettes n’ont pas été entreposé avec l’Amiga
… enfin heureusement pour l’Amiga
mpatard
MERCI , tu viens de me sortir de la mouise, je vais essayer a ta façon , il me manque le câble , que je vais me procurer… et ça devrais aller…
en tout cas merci à tous pour m’avoir consacré du temps
re merci
pis merci pour ce pauvre chat
Je pense quand même que ton lecteur à besoin d’un coup de nettoyage ! Déjà fait une bonne quinzaine de formatage et de copie de WB ça l’aidera.
Sinon, je peux te faire la fameuse disquette de Scaff..
Lire ici : Fil de discussion nommé Conversion de fichier ADF
de rien
pour le null modem tu trouves cela dans n’importe quel magasin info, par contre du côté amiga il faut un adaptateur 25/9, ou alors un câlbe avec un côté 25 et l’autre 9 broches.
je vois que tu es de belfort, il y a des purelamers pas loin de là
, et si tu viens à la huno fin mai tu y verras plein de fada d’amiga.
à propos, un équivalent d’amiga explorer en prot série vers a500 pour Pegasos ça existe? vers 1200 j’utilisais dopus et le ftp en ethernet.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Sinon, je peux te faire la fameuse disquette de Scaff.. Lire ici : Fil de discussion nommé Conversion de fichier ADF
merci , je viens de voir ce qu’étais ce disque, je vais d’abord essayer la méthode de mpatard… et si sa fonctionne pas je te fait signe , merci
J’etais dans ton cas y’a pas si longtemps que ça, je comprends tout à fait. Personnellement, j’ai fait un mix des 2 methodes: j’ai tapé sous amigabasic le programme TRANSDISK (de la methode wartrans) et j’ai utilisé ADF sender terminal pour le PC. Mais comme je l’ai dit avant, il faut le WB1.3, si tu l’as et qu’il marche, c’est bon (je ne l’avais pas, mais un pote me l’a envoyé a par la poste).
punaise encore du port serie. Pc2AMIGA sur aminet lui utilise le port parallèle (avec aussi un cordon null-modem version parallèle) et sa vas franchement plus vite. tout en rèstant peut honéreux.
Saya, qui fais des essais justement avec son Amiga 2000, un disque dure et une rom 3.1 .
ah ! oui faut possèder la rom 3.1 ainsi que les disquettes du workbench 3.1, sinon cela ne fonctionne pas. Donc dans un premier temps sa n’iras pas.
https://www.youtube.com/@sayasupa
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Quelqu’un pour m’aider, je galère :-(