Quelqu’un pour m’aider, je galère :-(
-
Admin
mpatard : cette méthode est plus qu’obsolète… autant utiliser un programme de terminal compatible rom1.3 ou un vrai programme de transfert PC<>Amiga, Amiga<>Amiga ou Mac<>Amiga.
Pour la liaison physique, tu as le choix : cable // ou nullmodem, carte réseau ethernet ou autre (wifi possible mais onéreux sur A500).
bigdan
qui a testé des dizaines de solutions au fil des années et qui sature un peu de voir les gens se casser encore la tête avec des vieux programmes de liaison amigabasic comme en 1986-1987…
Màj : cable nulmodem Belkin F3X171B10 recommandé par Cloanto et testé avec succès par votre serviteur !
pffff
kekouillon
je viens juste de piger
/me qui a une sacrée longueur de retard.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Belfort! ben voila
Tu as trois Amigalopins au moins sur Belfort, il y en aura bien un au moins pour te donner un coup de main
D’après L’annuaire Amiga il y a nOOr, USUC et mikedafunk pas loin, contactes les donc
Comme l’a dit Volex, je suis un annuaire-amiga-ien et j’habite Belfort.
J’ai un Amiga 1200 avec un lecteur cédé / disque dur et un lecteur de disquette qui doit fonctionner.
Grave une galette avec tes adf / dms et je te regénère tes disquettes.
Pense à mettre sur ta galette les utilitaires adf->d7 au cas où..
Mon Amiga ne demande qu’à servir…
Ah quoi sert l’annuaire si personne ose s’en servir ? C’est pas parce qu’on est des irréductibles gaulois qu’on est méchant !
Je t’écris un mail.
Mike.
Bonjour à toi, ô infirmière des amigas.
Dr Gillou 😮 va te prescrire une ordonnance non conventionnée hors nomenclature sécu.
Donc c’est un A500 de base, WB1.3 avec un lecteur de disquettes qui est un peu fatigué.
1) Dépoussièrer le lecteur (bombe à air ou tout simplement en souflant dedans, sans y cracher tout de même) capot ouvert.
En profiter pour appuyer sur les composants sur supports.
2) Formatter plusieurs fois une bonne disquette, histoire de répartir le restant de lubrifiant dans les articulations du bras. Au début cela fera du bruit mais il devra s’atténuer (ou empirer dans ce cas, faudra voir pour un éventuel changement).
3) Pour le transfert d’images adf, il faudra envisager un PC et un cable série nulmodem relié à l’amiga, et s’enquérir d’un programme qui puisse écrire sur la disquette en cours, vu le manque de mémoire. (Cloanto…)
Et voila
bis repetita
bella gato
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Ah lala bienvenue à toi
J’avais fais les manips pour rapatrier mes disquettes qui étaient naze j’avais utilisé crossdos et null modem. Et surtout il faut bien nettoyer ton lecteur avant de faire les manips sinon c’est cuit !!!
Bon courage à toi.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Quelqu’un pour m’aider, je galère :-(