ROMs pour Amiga 1200 améliorées

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • papiosaur

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de ROM pour Amiga 1200 améliorées.

Il me semble que cela existe avec gestion des disques durs grandes capacités, etc….

Merci

www.amigang-store.com

Mod

amigaouf

Ca existe mais en non officiel ou alors celle de cloanto les 3.x mais pas sur

__sam__

https://www.amigaforever.com/kb/16-125

Support for Disks Larger than 4 GB

The scsi.device updates included in the 3.X ROM make it possible to boot from disks larger than 4 GB. Additional elements, such as FastFileSystem 45.9 and Installer 44.10, are included in the Classic Support Workbench 3.1 distribution, and complement the ROM-based enhancements.

For maximum compatibility, the Amiga boot partition should be the first partition of a disk, and it should not be larger than 4 GB. In order to remain compatible with older software that uses 32-bit values to measure disk capacity, a maximum partition size of 2 GB is recommended.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

papiosaur

Merci à tous les deux pour l’info 😉

Je ne savais pas que Cloanto avait apporter des améliorations aux ROMs et au Worbench 3.1.

www.amigang-store.com

Mod

amigaouf

Juste un truc pour faire la mise a jour du device scsi il on enlève le workbench.library il se trouve dans le wb 3.x

__sam__

le wokbench.library est chargé depuis le disk je pense. De toute façon le workbench est inutile sans disk.

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

whaka

ça dépend. y’a des choses sur disquette qui cherchent la workbench.library en rom. donc quand elle y est plus, bha… àmarchepu.

m’enfin, ça peut se contourner, c’est pas forcemment ultra limitant. pis le 4000T était déjà dans ce cas.

sinon, sous le manteau, une rom 1 Mo, et le probleme n’éxiste plus.

__sam__

OpenLibrary() regarde 1) en RAM 2) puis en ROM et 3) sur disk pour le mettre en ram cf 1). Je ne vois pas quel soft irait exclusivement faire le 2) sans compter que la ROM est plus lente que la fastram, c’est sacrément moins efficace que la routine standard. Quel est le soft qui tape dans un appel en rom direct comme ca?

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

lolof

Par exemple pour le 4000T si je me rappel bien, si jamais une app tapait dans la rom pour chercher la workbench.library, le module WBfind qui est dans le KS du 4000T renvoie la recherche de la workbench.library vers le HD. Si WBfind est là, c’est qu’il doit bien être utile, même s’il est sollicité rarement….

__sam__

En fait tout est indiqué ici: https://www.amigaforever.com/kb/15-127

In order to keep using 512 KB Amiga OS 3.1 ROMs on the Amiga 4000T (« Tower ») model, which needed to fit additional code to support the dual IDE and SCSI interfaces in ROM, the workbench.library was moved from ROM to disk and a small « WBFind » module was added in its place, to load workbench.library from any disk. Amiga 4000T ROMs contain also work on the Amiga 4000, as long as there is a disk-based workbench.library.

Amiga Forever 512 KB « 3.X » ROMs for the Amiga 3000, 4000 and 4000T employ the same technique used for the 4000T ROMs, freeing ROM space used by workbench.library to make room for other enhancements. Amiga Forever 1 MB « 3.X » ROMs (for Amiga systems which support 1 MB ROMs) instead include both workbench.library and the other ROM enhancements.

Mais on ne sait pas quel programme crado va chercher en ROM au lieu de passer par le OpenLibrary d’exec. D’ailleurs perso je ne sais pas comment taper en ROM comme ca. L’adresse des bibliothèque n’y est pas fixe suivant les machines. Non quoi qu’on veuille faire il faut toujours passer par OpenLibrary qui gère tout de façon transparente: http://amigadev.elowar.com/read/ADCD_2.1/Includes_and_Autodocs_3._guide/node0222.html

The library may exist in memory, or on disk; this is transparent to the OpenLibrary caller.

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

Anonyme

@ papiausaur coucou, as tu un epromer style wilem ou autre 48 pins ?

j’arrive pas a t’envoyer de MP

whaka

OpenLibrary() regarde 1) en RAM 2) puis en ROM et 3) sur disk pour le mettre en ram cf 1). Je ne vois pas quel soft irait exclusivement faire le 2) sans compter que la ROM est plus lente que la fastram, c’est sacrément moins efficace que la routine standard. Quel est le soft qui tape dans un appel en rom direct comme ca?

j’ai bien dit, quand un truc sur disquette lance un workbench. par defaut, c’est bien dans la rom que ça va la chercher, puisque historiquement, c’est là qu’elle est…

donc forcemment, quand tu l’enleve de la rom, tout les soft en disquette qui étaient faits pour lancer un workbench, bin subitement, ils peuvent plus. sauf si elle est contenue dans la disquette.

si tu veux un exemple concret de soft qui fait ça, bin… le workbench lui même, jusqu’au 3.1 😀

tu lanceras pas un workbench 3.1 sur une machine qui n’a plus la workbench.library en rom… c’est pour ça que le 4000T avait sa version à lui. et que cloanto fourni aussi un WB 3.1 modifié avec ses kick 3.X

__sam__

C’est pas clair. « Un soft sur diskette qui lance le WB » : Tu veux parler de c:loadWB ? Apparemment il OpenLibrary(« workbench.library ») et appelle OpenWorkbench(). Donc il n’est pas différent des autres programmes et charge comme indiqué dans les docs, la RAM, La ROM, le DISK comme tout le monde. Donc ca colle pas. A moins que loadwb ne marche pas comme indiqué sur http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=14365. M’enfin ce serait surprenant car c’est un tout petit exe sur disk qu’il est plus facile de changer pour qu’il ne charge pas depuis la ROM que de faire une ROM custom avec une pseudo entrée pour que ce petit exe fonctionne à l’identique depuis la version 1.0 du wb.

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

JiDeWe

je dois avoir encore celles de cosmos quelque part si tu les veux

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

papiosaur

@zogobille : non je n’est pas tout ça

@JiDeWe
                                  : c’est bon merci beaucoup, j’ai trouvé ce que je cherchais 😉

On en apprend des trucs en passant des annonces 😀

www.amigang-store.com

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Petites Annonces ROMs pour Amiga 1200 améliorées

Amiga Impact