Robot toujours plus réaliste

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• sinisrus

ça commence à être de plus en plus réaliste y en à qui trouve ça flippant, moi j’adore ! :-)

Article sur UFunk.net

Anonyme

c’est fabuleux !

encore un peu raide par contre (mais pas autant que moi depuis que ma ciatique m’a repris).

serge

Celui là, je le trouve sympha.

Moi, ceux qui me font flipper ce sont les robots de chez Boston Dynamics 😮

Quand on connait la complexité de la marche biped, on ne regarde pas cette vidéo sans avoir des frissons dans le dos

http://www.youtube.com/watch?v=67CUudkjEG4

Et celle là n’est pas mal non plus !!!

http://www.youtube.com/watch?v=cNZPRsrwumQ&feature=relmfu

C’est fou comment il rattrape son équilibre 😮 😮 😮

RyZen Rulez 😉

Screetch

C’est que le début les gars zé les filles !

Je fais un parallèle entre l’histoire de l’informatique et celle de la robotique. Et là nous sommes en 1978 ! Juste avant l’arrivée de l’Apple 2 ! J’attend avec impatience l’Amiga de la robotique :-D

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Anonyme

Vivement qu’ils puissent intervenir dans les centrales nucléaires, par exemple…

serge

Yoda a écrit :

Vivement qu’ils puissent intervenir dans les centrales nucléaires, par exemple…

C’est la question que je me posais.

A quel point l’électronique souffre ou pas des radiations?

On sais que les satellites sont exposés à de fortes radiations, mais je ne connais pas ni la quantité ni la nature des rayons aux quels les engins spatiaux font face en comparaison à un cœur de centrale en fusion.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

on balance bien des bombes atomiques à une certaine altitude pour mettre HS toutes l’electronique d’un pays non ?

sinisrus

j’espère être toujours en vie lorsque la machine aura dépassé l’homme dans tout les domaines en faite je suis trop curieux de savoir, même si c’est flippant pour notre humanité :-/

avec les technologie émergente comme les nanotech peut être allons nous évolué vers une fusion homme machine?!

en tout cas c’est ce qui me semble le plus probable

…et la je rêve d’un amigaOs dans le tête lol

Daff

Yoda : ça serait d’une utilité vitale en effet. Je crois que les Soviétiques avaient fait ça pour Tchernobyl mais sans succès (la radioactivité entraînant la mort rapide des circuits). Est-ce que la technologie s’est améliorée dans ce domaine ? (question pour Screetch)

serge

Pour moi, certains humains sont déjà hybrides même si ça ne se voit pas tant que ça. Un pacemaker c’est bien un système électronique dans le corps humain pour l’aider dans ses fonctions défaillantes. Les prothèses osseuse, c’est aussi de la mécanique dans le corps humains. On va même beaucoup plus loin avec des prothèses visuelles « caméras » qui remplacent des yeux défectueux.

Pour moi, l’homme et la machine c’est déjà nous.

Ce qui m’intrigue le plus c’est plutôt l’autonomie de la machine en tant qu’être à part entière. Lorsque les IA seront assez au point, émergera t il des sortes de consciences comparables à la notre?

Avant que d’y arriver, le chemin est bien long et sans vouloir décevoir sinisrus, ça risque de prendre plus plus d’une génération pour y arriver.

Des progrès colossaux sont faits tous les ans dans le domaine de l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, on se dirige de plus en plus vers des systèmes d’apprentissage de type analogiques comme c’est le cas de notre cerveaux et des réseaux de neurones, mais on est très très loin du but.

Un chercheur s’est lancé dans la modélisation d’un cerveau humain espérant un jour « sera il encore en vie ce chercheur? » injecter des information dans cette simulation neuronale et espérer voir y naitre quelque chose. Ce sera peut être ça la voie vers l’esprit mécanique.

voir le projet Blue Brain

RyZen Rulez 😉

CrashMidnick

James Cameron avait donc raison :)

Y’en a déjà 6 milliard comme ça sur terre, n’est-ce pas suffisant ? Feraient mieux de nous pondre un vaisseau spacial, au moins ce serait marrant.

R2D2 si tu m’entends, ne m’en veut pas. Je t’aime quand même mon vieux.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

JiDeWe

…et la je rêve d’un amigaOs dans le tête lol

…..sans protection mémoire, l’ Alzheimer du futur:)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

fred972

Je pense moi aussi que nous allons vers une fusion homme-machine et qu’elle a même déjà commencé!

Après tout, l’ordinateur est une aide au calcul et à l’information, une sorte d’assistant de notre cerveau, non?

Les différents machins mécaniques sont en quelque sorte des prothèses externes pour pallier notre faiblesse, non?

Alors puisqu’on met à l’heure actuelle des prothèses parfois même motorisées, directement dans le corps, pourquoi pas l’ordi?

La science-fiction regorge d’exemples du genre (QUI est fan de Gunnm?) et si l’histoire montre quelque chose en la matière, c’est que la réalité finit toujours ou presque par dépasser la SF, donc…

J’espère simplement vivre assez vieux pour le voir (et en profiter!)

Mais pour AmigaOS, merci, je me suis déjà payé le bug de l’an 2000 sous Win95 en avance (en l’an 1999) pour un simple spliff, alors protection mémoire merci…

:-D

EDIT

Remarquez, certains disent que le rêve a la même fonction que la défragmentation alors, pour pousser l’analogie, je me demande si HomoSapiensOS a une protection mémoire… C’est déjà une sacrée plateforme multitâches multicoeurs avec un chip de la mort qui tue et qui fait tout en même temps, ce qui lui a permis d’arriver déjà très loin, donc…

Human achievement hour 2011 (évènement facebook!)

crisot

C’est marrant moi les robots, en l’état actuel, ça me fait ni chaud ni froid. Tant qu’il n’y aura pas d’IA de toute façon, ce sera le cas.

On fait des faces qui bougent à peu prèt correctement, ou des squelette qui arrivent à peine à marcher.

J’sais pas, pour faire le parrallèle avec l’informatique, niveau robotique, on en est à fabriquer la borne qui accueillera PONG, mais on a même pas encore le contenu.

(et même dans l’informatique, quelques dizaines d’années d’évolution, c’est encore la pré-histoire)

AmiDARK

Au lieu d’essayer de créer des erzats de vie sans but ni âme … On ferait mieux de se concentrer sur le but de nos vies (âmes) ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Robot toujours plus réaliste

Amiga Impact