Site pirate !?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 115)

• CLS2086

Ben vi Quake2 et puis aussi Epic -???- Director Cut parce qu’ils étaient sur CDR imprimés… et que ça me semblait bizarre.

M’enfin bon j’ai 2 classic PPC, des classics non PPC et autres :-D

Lynx

Je pense qu’on peut dire que le piratage met en péril le logiciel pour booster les ventes de matériel (ou d’OS – sauf si lui aussi est dispo en version piratée!). Mais la plate-forme et ses logiciels vivant en symbiose, il faut faire attention à pas tout déséquilibrer…

Dans le cas d’une plate-forme qui se porte bien, le piratage peut être un solide argument pour la plate-forme: regardez le match PSX-N64: outre le prix des jeux supérieur sur N64, le fait que les jeux sur cartouche ne soient pas piratables (enfin, sans bidouillage et adaptateurs sophistiqués) à côté des PSX « pucées » pour lesquelles on gravait à mort a joué un rôle crucial dans cette confrontation. On peut même dire que Sony, en tant que fabricant de consoles avant tout, a eu de l’intéret à favoriser le phénomène.

Après, quand la part de marché de la console est écrasante (=beaucoup d’acheteurs de jeux), et la puissance économique de la boîte qui la fabrique aussi, les développeurs ont quand même intéret à y rester. MALGRE le piratage. Et le fait qu’ils continuent à faire des jeux de qualité malgré tout renforce l’attractivité de la plate-forme.

On pourrait dire plus ou moins la même chose pour Windows; enfin plutôt moins: le piratage fait bien souffrir les développeurs/éditeurs, mais vu qu’il y a pas vraiment de marché en face, bon ben on reste chez Kronensoft. Mais là, je pense que l’augmentation du nombre de logiciels de grande qualité ET de bonne convivialité dans les gratuits peut changer la donne. C’est à dire: « je peux pas/j’aime pas pirater donc j’achète » –> « je peux pas/j’aime pas pirater donc j’utilise un gratuit », d’où moins de ventes, fuite des développeurs/éditeurs, fin du monde. :-D

En revanche, si la plate-forme se porte moyennement, tout change. Les développeurs ont la possibilité de se barrer ailleurs si le piratage leur pompe l’air. Du coup, plus de « programmes qui tuent ». Et l’utilisateur peut alors se faire une réflexion simple: « OK, je peux avoir des tas de softs gratos sur cet engin. Mais ils sont pourris/y’a aussi bien ailleurs » et il passe sur une autre machine/un autre OS.

ness, tu l’as d’ailleurs bien dit:

Va un peu dire aux nouvelles génération d’acheter un A1 /Pega ou un amiga gonfflé a bloc (presque introuvable) pour jouer de toute façon ils ont des consoles pour çà , faut pas les prendre pour des neuneu’s.

Justement. Même un pirate rend des logiciels récents pour Amiga disponibles gratos, je pense pas que ça va attirer de nouveaux utilisateurs – ils ont à peu près pareil voire mieux sur PC. On risque juste de tenter ceux qui ont déjà un Amiga. Micro-marché déjà pas favorable/2 =pas grand’chose. Les éditeurs/développeurs sont dégoûtés et filent définitivement.

A tous les « défenseurs » du piratage: allez pas vous enfoncer encore plus en disant « je les mets pour ceux qui aiment l’Amiga et qui veulent juste pouvoir se marrer avec », c’est pas parce que c’est pour le fun que ça doit être gratuit. Ni « de toute façon personne les achèterait ces progs », certains le font, et c’est toujours mieux que rien – c’est grâce à eux que quelques développeurs restent, grâce à eux que la plate-forme peut encore vivre dans le présent.

Et paradoxalement, c’est grâce à eux que vous donnez de l’intéret à votre « travail » (lol)! Si personne n’achetait => les développeurs se barrent => plus de nouveaux softs, vous imaginez votre slogan? ICI LES MEILLEURS WAREZ POUR WORKBENCH 1.0, 20 ANS D’AGE. Ca fait minable.

En bref, my own opinion:

-Piratage sur plate-forme puissante = pas vraiment nocif tant que la plate-forme se porte bien

-Piratage sur plate-forme en situation de concurrence à armes pas trop inégales – en sa faveur – ou pire = arrêt de mort

-C’est encore dispo dans au moins un magasin dans le monde = on achète

-C’est vieux et surtout VRAIMENT introuvable dans le commerce = …bon, c’est bon pour cette fois.

Anonyme

C’est pourtant pas compliqué :)

cyb0rg

Que de débat, pour pas grand chose finallement …

Je dis tout de go, et je n’ai pas honte :

– j’ai acheté mon amiga parceque je pouvais avoir des jeux « gratos » à l’époque et il en était également question lors de l’achat de mon CPC.

cela-dit j’ai achété des jeux « originaux », avec mon argent de pauvre…

sans compter que j’ai également fait de la promotion pour la marque (et également fait acheter plusieurs amiga a mon entourage), ce qui a eu evidement la conséquence d’un nombre plus élévé de « copies » mais evidemment d’originaux.

Ce que j’en retiens : c’est que sans le piratage, je n’aurais jamais connu l’amiga, consommer amiga , faire consommer amiga…

je ne fais pas l’apologie du piratage… mais honnetement parmis le groupe d’amis/connaissances/… il a contribué a un certain engouement de l’amiga (achat/copie/hard/mag/…)

en 90/91 l’amiga etait en bon point, pourtant le piratage etait la , peut être l’apogée (Paradox, fairlight, crystal, quartex, skid row, horizon,…)

et concernant l’amiga apres 1999/2000 je ne suis plus trop au courant, des releases, et donc a priori les titres que j’ai piraté sans vergogne ne sont plus dispo a la vente…

pS: Steag, j’espere que tu vas pas me zapper les credits sur les goupes avec des **** :)

Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

dlfrsilver

Bonjour,

Et CAPS-project.org c’est des pirates aussi ?

BatteMan

Si je ne me trompes pas, le projet CAPS est en fait un projet de préservation des disquettes « Amiga ». Il n’est pas illégale puisqu’ils ne redistribuent pas leurs images… Mais je pense qu’on peut y avoir accès quand même, et là, ça devient illégal du coup…

/me se demande si tout le monde va comprendre ce qu’il baragouine…

Only Amiga makes it possible !

dlfrsilver

Les seuls jeux dont les éditeurs refusent la libre circulation

sont les suivants :

Les jeux bitmap brothers ;

Les jeux lucasarts ;

Les jeux Horrorsoft ;

sortis de ceux-là, les autres sont tolérés à la distribution.

Je fais moi-même partie de CAPS en tant que contributeur, et

je peux aisément affirmer que les éditeurs préfèrent de loin que les

gens/fans de leurs vieux jeux utilisent les copies numériques de leurs jeux plutot que des adfs pourris crackés à l’arrache à l’époque.

Je compte parmi mes contacts des gens comme Richard Joseph,

si si, le dieu du son des bitmap-brothers 8-) On s’écrit assez régulièrement, et j’ai DEJA abordé le sujet avec lui : il n’est pas

d’accord pour que les jeux des bitmaps soient distribués gratuitement, mais paralèllement je ne le vois pas coller de procès à qui que ce soit….

Le plus gros problème n’est pas à mon sens la copie de « vieilleries » amiga, mais plus le fait que de nos jours les jeunes

l’amiga ça leur parle pas, à part tekken 4 et le cortège de jeux 3D pourris que les éditeurs nous balancent à la tronche. On est déjà trop peu, et nos proches nous regardent comme des gens pas normaux parce qu’on vénère une machine qui est MORTE commercialement…. (ça me concerne d’ailleurs ^^).

Faire qu’on oublie pas une machine qui a duré de 1987 à 1995.

voilà….

anonyme

wow ! fatche de chichounne !

Je viens de me taper les 5 pages de ce fabuleux sujet sur le piratage de logiciels informatiques ….

Je vais donner ma part de point de vue aussi :)

Tout d’abord, je tiens à dire que je soutiens ceux qui sont contre le piratage informatique ! Tout ce que j’ai sur Amiga, je l’ai en original. ( Amiga OS 3.9 , Roms 3.1 sur A1200, Roms 1.2,1.3 sur Amigas 500, etc … ) donc, lorsque j’utilise mon WinUAE, je pense être dans le cadre de la loi ( j’ai même acheté sur Ebay il y a peu l’Amiga OS 3.5, Devpac 4, Deluxe Paint IV Aga, Deluxe Paint V) Car je les utilise en parallèle pour mes devs sur PC grace à WinUAE … Si je me trompe et que c’est illégal, faite une note pour m’expliquer merci :)

Bon tout cela pour dire que, ces soit disant packs pourraient exister avec l’Amiga OS 3.0 et 3.1 … Ce qui les rendraient intéressant car, on pourrait toujours pronner le fait que l’Amiga OS3.9 est en vente et est encore meilleur que ceux la !!! ( donc utilisation d’un OS obsolète pour la pub d’un OS encore en vente… Qu’en pensez-vous ? )

Pour les jeux … C’est pareil … De plus, que ce soit pour des logiciels ou pour des jeux il existe une chose que tout le monde appelle ‘version de démonstration’ … Avec ces mots la… les pirates n’ont plus d’excuses … Tu testes le jeu sur le miga ou sur l’émulateur puis tu l’achètes sur tu veux aller plus loin dans le jeu … Pour les vieux jeux je continuerais avec :

Je suis d’accord aussi sur le fait de payer 50fr pour acheter un CD contenant des vieux jeux … Seulement si je suis sur que l’argent sera reversé aux auteurs originaux de ces softs !!! ( même si leur sociétés existent plus … les auteurs doivent toujours être vivant ;) )

[Mode 1/2 Hors Sujet : On]

Maintenant … pour tout ce qui est A1, Peg, etc … C’est un sujet qui n’est pas évident à aborder … Je pense que pour ces machines, on se trompe tous d’objectifs … et surtout , on se trompe sur la façon d’accomplir ces dits objectifs…

Le vrai objectif serait d’avoir une machine qui tienne la route face à la concurrence et qui ait un OS qui soit complet et performant. Dire le contraire est une absurdité et n’aiderat pas au développement et au future de la machine.

Maintenant, une fois que ces premiers objectifs seront remplis ( Amiga OS 4.0, etc … sur Peg ou A1 ), il faudrat du soft sur ces machines …

Il y a plusieurs possibilités ..

1 / Les portages

A / Intêrets : Développement rapide, faible côut de développement, montrer que le même soft est + stable et performant sur un miga next gen que sur un pc

B / Inconvénient : Rien de nouveau dans le monde informatique.

2 / De nouveaux softs :

A / Intêrets : faire que l’amiga devienne une plateforme innovante

B / Inconvénients : Gros côut de développement, développement + long

Maintenant … dans le 2ème cas, je pense qu’il faut d’abord fournir des softs de développement faciles .. Pourquoi ? car la première clientèle au monde sont les jeunes ! les jeunes aiment les jeux et aiment développer des jeux ! Intêret double : Possibilité de développer des jeux rapidement avec ces outils puis, fournir un outil qui attirera les jeunes … c papa qui paye mais c fisont et fifillent qui décident de ce qu’ils veulent ! Vous voulez que l’Amiga se réveille et survive ? Ben faudra en passer par la sinon vos machines seront sur Ebay comme antiquités dans quelques années ! et bien sur, il faut toujours fournir des versions de démos ;) pour que les pirates n’aient plus d’excuses :)

[Mode 1/2 Hors Sujet : Off]

Je sais que mon laius n’apportera pas grand chose à l’édifice de ce sujet mais je voulais donner mon avis simplifié ;)

BatteMan

dlfrsilver : Les seuls jeux autorisés à la diffusion sont ceux dont les éditeurs ont donné leurs accords, point barre.

Arrêtez d’essayer de vous justifier ici sur vos activités plus ou moins légales, on en a cure.

Pour ce qui est du CAPS, je suis pour, si les images disponibles ont été autorisées par les éditeurs.

Je crois qu’on ne peut pas faire plus simple.

Freddix : Hum, OS 3.0 et 3.1 sont toujours en vente avec Amiga Forever. Et pour le coup des CDs de jeux à 50 francs, je ne vois pas qui va aller redistribuer les 2 centimes qui reviennent aux auteurs d’un des 700 jeux disponibles sur ledit CD…

/me va mettre une liste des sites légaux et on en parlera plus, marre de répéter toujours la même chose…

anonyme

@Batteman : Dans ce cas la, autant ne pas les payer … Car je vois pas pourquoi quelqu’un s’enrichirait sur quelque chose qu’il n’a pas fait … C’est comme les CDs que l’on voit sur Ebay contenant des tonnes de jeux amiga et en vente … je doute que ce soit des CDs légaux … et en + les gars se font de l’argent grace à cela … Je trouve cela nul … Pour OS3.0 et 3.1 je ne le savais pas … Il serait peut-être temps qu’ils passent à l’OS 3.9 pour AmigaForever … surtout qu’il tourne niquel sous WinUAE lorsque l’on a une bonne machine …

dlfrsilver

@Batteman :

Y a pas de justification de ma part, CAPS travaille directement

avec les éditeurs, enfin excuse vu que tous ont disparus ou presque, on essaie de contacter les auteurs, qui dans 90 %

des cas sont ok hormis les exceptions citées plus haut.

Oui les jeux sont toujours protégés par copyright, mais non on ne laissera pas les jeux amiga classic tomber dans l’oubli !

On ne devrait pas se retrouver à cheval entre l’illégalité ou l’oubli !

C’est ça surtout qui n’est pas normal !

PS : (Quand aux jeux LOL j’en possède plus de 480 en original en boite…. je ne connais qu’une personne sur ce forum qui en ai autant au passage, je lui passe le bonjour 8-) )

XRAY

@JuLieN…et tous ceux qui se sont intéressés et qui ont participés à ce sujet!

@xray

Bien Tiens nous au courrant.

@au *****

Oh, tu as vu, chez Relec ils vendent de « l’abandonware »!!!

80FS l’Amiga OS3.9. C’est de l’arnaque hein, alors qu’on peut l’avoir gratuitement

dans ton pack!?

Eh puis tu as raison, c’est complètement immoral que les gens qui ont passé des

mois et des années à développer cet OS recoivent un salaire: quel intéressement,

quel affreux mercantilisme!

MISE AU POINT

Alors voilà, comme je l’annoncais dans un précédent message et pour vous tenir au courant,

je vous informe des dernières nouveautés et rebondissements de cette affaire (à notre

niveau).

Première bonne nouvelle, dès qu’il a lu ma réponse sur le sujet, ou je disais « …votre

démarche nous intéresse au plus haut point. Je vais en discuter en interne, dès… »

« Human KTULU » a pris rapidement contact avec moi et m’a annoncé que le pack xxxxxxxxxxx ne sera plus mis en ligne, ni développé.

D’autre part, il nous prie d’accepter ses excuses pour le tord auquel il aurait pu contribuer

a nous faire subir.

Bien-sûr, nous n’allons pas lui chercher des excuses, ni polémiquer sur le bien fondé de tels

initiatives, assimilable à du piratage. Mais je trouve sa démarche responsable et courageuse,

d’autant plus que d’autres ne l’on pas nécessairement ou préfère se cacher derrière le pseudo

annonymat que représente l’internet.

D’autres part, il parait motivé, plein de bonne volonté et doté d’un certain talent. Donc

pourquoi ne se mettrait-il pas VRAIMENT au service de l’Amiga et de sa communauté d’utilisateur?

Je lui ai donc conseillé de voir avec des amigaistes (y.c. Pegasos bien-sûr) ce qu’il pourrait

faire, pour véritablement aider la machine et ses intéressés. Une visite lors d’un événement style

Alchimie pourra certaiement compléter son plaisir et lui permettre de retrouver sa sérénité,

de partager le verre de l’amitié…faites-lui bon accueuil;-)

A notre niveau et pour autant qu’ils tienne ses engagements, comme distributeur de produits AMIGA, nous (RELEC) considerons que l’incident est clos et nous n’y reviendrons pas!!!

Malgré tout, la « croisade » continue, car il y a encore un (à notre connaissance) site en francais, qui propose les images de ROM (1.3/2.0 et 3.1) en téléchargement, alors si vous que cela est normal (ou pas) dites-le!

Pour RELEC & Pegasos-suisse.com

Sup.techn.

xray

PS: …une nouvelle pensée pour Adam:-))

Consultant @Relec&Home

BatteMan

dlfrsilver : Donc 10 % ne sont pas d’accord, donc la diffusion de toutes les images de CAPS ne sont pas légales, donc CAPS n’est pas légal et ne doit figurer sur ce site si, et seulement si, ces derniers mettent à disposition toutes leurs images.

Je ne rejette pas le travail effectué par le CAPS, mais nous avons une ligne de conduite sur AmigaImpact, et ses membres se doivent de la suivre. Sinon, ils n’ont qu’à aller voir ailleurs.

PS : Bravo pour tes 480 jeux en boîtes, j’en ai beaucoup moins, mais j’en suis fier quand même.

/me espère s’être fait comprendre.

slobman

Hip !!

@xray
                                et HumanKtulu:

Bien, bonne démarche, des 2 côtés.

Plus précisément pour HumanKtulu:

La démarche initiale (faire un pack facile à installer pour les débutants) est très intéressante, mais les contraintes légales sont plutôt lourdes, comme on viens de la voir le long de ce thread.

Maintenant, ça représente un challenge d’autant plus intéressant, je trouve. Le pack AmigaInABox propose déjà un choix assez sympa pour une installation facile, à base de 3.1, d’images adf de tes disques workbench à fournir durant l’installation, et de nombreux patches gratuits ou shareware préconfiguré qui essaie de s’approcher le plus possible d’un 3.9.

Peut être pourrais-tu t’en inspirer pour proposer une version moins litigieuse de ton pack. Cela représenterait une alternative sérieuse à AIAB, dont l’aspect une fois installé peut facilement rebuter (moi, j’aime carrément pas AIAB).

J’espère que cette discution, bien qu’un peu âpre à certains moments, ne te décourageras pas, mais au contraire te motiveras d’autant plus. Il est toujours dommage de perdre des gens motivés qui s’investissent pour la machine, peu importe sa forme (vieux classic, émulo, ou nouvelle génération).

!! qiH

cyb0rg

mouais …

concernant les ROMS, je suis content de pouvoir les télécharge en un coup de cuillere a pot:

1 – ca m’evite de recher un amiga qui dans un carton dans un grenier, et celui des mes parents en plus.

2 – mettre le soft d’UAE sur une d7 (ca exite encore ? :)) , lancer l’outil et s’appercevoir que cette fameuse d7 a des secteurs foireux ou que ca va mettre 3 plombes.

je ne vois pas le mal de recuper une ROM de quelqu’un qui est logiquement identique a celle que je devrais avoir.

Quand à la ligne d’AI, elle semble droite, rigide, un peu comme une colonne d’infantarie du 3eme reich … que pour des raisons légales le forum soit modéré, pas de site pirate, OK … de la a fustigier les utilisateurs qui recuperent des jeux commerciaux réalisé il y a plus de 15ans il faut arreter la parano de suite. Dans la plus part des cas, les auteurs j’imagine sont rémunéré par l’editeur. Qui payes les droits d’auteurs quand l’editeur/distributeur n’existe plus ou/et que le jeu en question n’est pas commercialisé ? (sans compter qu’il y a 7 ans, pour trouver un jeux amiga dans le commerces, il fallait se lever de bonheur…)

Et de dire moi j’ai plein d’originaux … acheter sur ebay ou autre, ca me fait rire gentiment, les auteurs n’ont pas touché un sous de plus en changant de main !

les temps changent, les mentalités aussi malheuresement…

Only amiga makes it possible
                                  XTR Games
                                  Magic Productions
                                  tilde

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 115)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Site pirate !?

Amiga Impact