taille max des compact flash ?
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Salut,
Je suis en train de remettre à jour mon a1200, pour l’instant en 2gb compact flash. J’ai vu que tout le monde utilisait des cartes 4gb, et pas plus. Est ce une limitation ?
J’ai lu (en cherchant sur le forum) que le format amiga limitai à 4gb, s’agit il de la taille limite des partitions, ou du disque/carte compact flash ?
En gros, puis je utiliser une carte 8gb (par exemple) sur mon a1200 ? Ou devrais je limiter mes partitions en dessous de 4gb malgré tout (et donc « gacher » 4gb sur la carte) ?
Merci d’avance !
tu peux quand même en sfs en 3.1
avec la version 3.x
Faites l'amour pas la vaisselle
je crois que quelqu’un en parle sur le forum mais je sais plus ou car j’ais lu un max de post en peut de temps comme il n’y a pas longtemps que je suis inscris.
je suis sur que nos amis de l’ A.R.T. peut te renseigner c’est des têtes ces gars la 😉
Faites l'amour pas la vaisselle
Admin
Possible d’utiliser certaines CF de plus de 4 Go (8 Go par exemple) même avec un système 3.1 en SFS. Attention certains modèles ne seront pas reconnus… ou que sur certains adaptateurs PCMCIA 😉
Théoriquement, sur Amiga classic tu peux même adresser une CF de 128 Gio (137 Go) pour peu que tu la formate avec un tas de petites partions (<4 Go) et que tu utilise le filesystem adéquat.
Salut 🙂
Je suis d’accord avec BigDan et nous proposons des ensembles CF 8Go avec adaptateur IDE et Workbench 3.1 installé dessus (disquettes originales fournies), il ne faut juste pas dépasser 4Go par partition et ça fonctionne très bien.
Le tout (adaptateur + CF 8Go + Disquettes Workbench) pour seulement 49,90 euros, pré-installé et prêt à démarrer une fois branché dans le 1200 ou un 600 en kickstart 3.1 et 2Mo de Chip ou même un 500 avec une carte ACA500.
Un petit appel téléphonique ne coute pas tant que ça pour avoir des réponses 😉
Merci, Lionel et Laurent
Amedia Computer FranceLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : contact@amedia-computer.com
Tel : (+33) 9 79 72 56 15J’ai vu des personnes avec des CF de 16go, en 3.1, première partition de 4go et deuxième de 12go à l’époque, maintenant je serai incapable de vous dire comment ils ont fait.
En plus la question m’interesse car j’ai un hdd de 120go qui traîne et je voudrai bien le mettre dans mon 600.
-Mist Midi Sd32Go
-MiSTer Sd64Go + Sd16Go
-Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
-Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
-Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
-Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
-CM de 1200 pour un projet...
-Atari 520 STE 4mo RAM GotekMessage supprimé à la demande de son auteur
Admin
Gibs : loadmodule n’est pas obligatoire mais la méthode fonctionne très bien (c’est une des 2 méthodes avec le NSDPatch), il patche à la volée la scsi.library moyennant un reboot supplémentaire.
Je pense qu’il est possible de formater en FFS aussi mais pas une version moisie qui ne gère pas le TD64 (ancienne versions). Perso j’utilise le SFS et je prépare ma CF sous MorphOS )
Ok, j’essayerai ça des que je fini les travaux chez moi.
Vous tiendrai au courant!
-Mist Midi Sd32Go
-MiSTer Sd64Go + Sd16Go
-Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
-Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
-Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
-Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
-CM de 1200 pour un projet...
-Atari 520 STE 4mo RAM Gotek
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › taille max des compact flash ?