› Forums › Communauté › Le Bar
Étonnant, non ? (enfin… si ça marche !)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
crisot a écrit :
Aaah le nom original d’Amiga Corporation (ou un truc comme ça).
Et donc, « si ça marche, c’est obsolet ». En quoi c’est faux?
Personne ne dit que c’est faux.
Par contre aller jusqu’à mettre un site en ligne en mentionnant hitoro au lieu d’amiga et en plus citant un défunt au lieu de donner sa propre opinion franche et directe, c’est d’un ridicule affligeant.
Je me demande qui a tant d’énergie a gaspiller et tant de haine contre l’Amiga pour en arriver là!
Il y a quinze ans j’aurais supposé Jack Tramiel mais aujourd’hui…
En blaguant, j’ose écrire « Steev Jobs » du fond de son lit d’Hosto ruminant le passé et voyant MorphOs débarquer sur ses machines
Enfin, je fais de l’humour là et ne crois pas une seule seconde à ce que je viens d’écrire bien entendu.
RyZen Rulez 😉
C’est sûr que sa a un lien avec l’Amiga?
J’ai trouvé ce site par hasard.
Pour info : « …Hi-Toro fut alors rebaptisée Amiga Corporation, du mot amie en espagnol, un nom trouvé par Dave Morse car une compagnie japonaise de tondeuses portait déjà le même nom. Ce nom n’avait pas été choisi au hasard car il présentait la particularité de précéder, dans l’ordre alphabétique, les noms des concurrents de l’époque, Atari et Apple. » dixit Wikipédia.
Admin
Wolfmaniac : Encore mieux que Wikipédia, la version tirée de l’Histoire de l’Amiga disponible sur Obligement :
Un dernier événement significatif eut lieu en 1982 : le changement de nom de la société. Afin de se démarquer de la société de tondeuse japonaise « Toro », le nom de l’entreprise devait être modifié. Pour ce nouveau nom, la direction voulut un mot qui soit amical et « Amiga » était le premier synonyme sur la liste. La société se renomma ainsi « Amiga Computer Inc. ». Le fait que le nom venait avant Apple et Atari dans les annuaires aida également dans ce choix. De son côté, Jay Miner n’était pas enthousiasmé par ce mot, il pensait que son origine espagnole (traduit par « petite amie ») ne collerait pas avec l’idée que l’on se faisait de l’informatique.
—
/me se réfère quasi toujours à l’Histoire de l’Amiga d’Obligement ! ^^
Only Amiga makes it possible !
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Étonnant, non ? (enfin… si ça marche !)