Transferer un workbench en adf sur un amiga?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• jfs

Salut à tous!

Voilà j’essaye de me lancer dans le transfert de fichiers pc=>amiga 500 avec un cable null modem.

Le hic c’est qu’il me faut un workbench que je n’ai pas.

J’en ai trouvé un au format Adf sur le net, mais comment le transférer sur une disquette amiga?

C’est un peu le serpent qui se mort la queue là!

J’ai un amiga 500 1.3 avec 1 mo c’est tout.

merci à vous!

sinisrus

avec winuae

SpiK3r

c’est pas possible de le faire surtous si tu n’as pas d’OS installé sur ton amiga car il te faudrais transadf.

le mieux ce serais qu’un amigaïste te fasse les disquettes et te les envois chez toi.

même sous WinUAE tu pouras voir les adf mais tu ne pouras pas les mettres sur disquette car tu n’as pas le DF0: comme sur les amigas.

L'Amiga c'est plus fort que toi !

slobman

Hip !!

sinisrus: ah bon ? on peut écrire des disquettes « physiques » amiga depuis winuae ?

jfs: si tu pouvais juste supprimer la partie « je pirate sur internet » de ton message, ça serait bien cool, et ça m’éviterais d’être complice… Après je me sent coupable, et j’ai envie de me suicider… Si ça disparaît pas, je supprime le reste de mon message.

Et sinon, en cherchant « transfert adf » sur le moteur de recherche d’amigaimpact, on trouve une bonne liste de réponse…

Cela dit, si tu as juste un 500, sans workbench, ça va être très dur…

Je conseille l’utilisation d’une carte compact flash, mais pour l’utiliser sur amiga, il faut déjà avoir un système fonctionnel ou une disquette préparée pour. C’est aussi le cas pour tous les modes de transfert que je connaisse (parallèle, série, réseau). Dans tous les cas, il te faut déjà une disquette préparée… Tu pourrais aussi la préparer toi même, si tu as un workbench et un file système fat pour les disquettes au format PC (crossdos ou fat95)… Mais si tu as pas de workbench, ça va être dur.

Sinon, la solution facile, c’est de chopper le easy adf transefrt kit chez amigakit.

Si tu as déjà un workbench, avec crossdos (fourni au moins depuis le wb2.04, si je ne m’abuse), tu pourrais très bien zipper ton adf sur le PC, le mettre sur une disquette 720ko au format PC. Ensuite, tu montes ton filesysteme fat sur ton amiga, depuis ton workbench, tu insères ta disquette 720ko, et tu dézippes (en ayant aussi pris le soin d’installer un truc de désarchivage sur ton amiga…).

Bref, pas simple, sans rien.

Sinon, un bon catweasel sur ton PC devrait pouvoir t’écrire la disquette au format amiga…

!! qiH

Admin

bigdan

Ils ont tout dit… dans tous les cas, il te faut au minimum booter sur une D7 amiga pour lire des D7 PC 720 Ko ou utiliser ton cable nullmodem avec un A500… Une simple D7 Workbench 1.3 modifiée avec les bons programmes peut suffire !

Sinon oublie la solution compact flash si tu n’as pas d’A600 ou d’A1200. Et sur PC, tu ne peux écrire des D7 Amiga qu’avec une carte pci Catweasel effectivement.

sinisrus

Oui, mais pas tout a fait, il suffi de mettre un bou de skotch sur le trou des disquette HD, de les formater en 720 ko et ensuite avec winuae il suffit de monté la disquette comme un dossier et de faire le transfere

Admin

bigdan

sinisrus : et comment tu la lis ta D7 720 Ko sur l’Amiga sans un volume amiga bootable avec des fichiers système ? A priori le problème n’est pas de remplir une D7 PC…

Arnaud « très zen »

sous un ciel gris et pluvieux

jfs

Ho putain vous m’enbrouillez là les gars!

Est il vraiment possible de mettre avec Winuae un adf de worbench directement sur une disquette pc qui sera lisible par l’amiga ?????

NdBigdan : tu peux mettre l’adf (ou des morceaux) sur une D7 720 Ko PC mais tu ne pourra pas la lire sur ton 500 (il faut booter sur un workbench depuis une D7 ou un disque dur amiga avec un programme type crossdos, messydos, msd95 ou autre pour reconnaitre les D7 PC). Comme tu le disais un peu plus haut, c’est le serpent qui se mange la queue…

jfs

Bref, si je trouve un workbench, avec mon amiga 500 (1mo) + cable null modem je pourrais transferer sans soucis mes adf du pc pour le copier vers une disquette de l’amiga ?

Admin

bigdan

Oui si tu as toutes les D7 du Workbench 1.3, il est possible de saisir un programme de réception de fichiers via l’AmigaBasic (D7 Extras) en moins de 15-20 lignes… Jette un oeil sur http://amiga.nvg.org/warlock/wartrans/

Le top, c’est quand même d’utiliser un programme tout fait (plus rapide que les 9600 bauds du programme basic) et à défaut de dur ou de ram d’avoir un lecteur de D7 externe (DF1:) comme cible pour les fichiers récupérés => très bonne idée d’article Obligement ou apower tout cela !

JiDeWe

@ Jfs: le plus simple, où habites-tu?

regarde sur l’annuaire si il ya un amigaiste prés de chez toi.

tout ce que je peux dire, c’est que c’est faisable, mais d’abord en ayant pris soin de booter sur une d7 system, et ensuite de lancer un utilitaire léger comme adfblitzer2, et là je te recommande chaudement un deuxiéme lecteur, parce qu même avec 1 mo sur le 500 ça va être chaud.

à+

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

CLS2086

Sinon sur Ebay, y’en a…

je pense même que tu peux utiliser le WB2.1 qui a tous les utilitaires :

ici

WickedVinz

@Amitoo: je cite le premier lien que tu donnes:

Il va maintenant falloir le nourrir en adf, mais avant cela, assurez vous d’avoir le nécessaire :

– 1 Amiga 500

1 Workbench (Si vous n’en avez pas, débrouillez-vous pour quelqu’un vous en fasse une copie : sans Workbench, point de salut pour le transfert des images adf !)

Et le deuxième lien :

Si vous possédez le KickROM version 2.0 (ou supérieur) et le Workbench 2.0 (ou supérieur), alors vous avez tout ce qu’il vous faut. Formattez tout d’abord une disquette 3.5″ en double densité sur votre PC. Copiez dessus tous les fichiers utiles (par exemple : TwinExpress). Démarrez l’Amiga avec le Workbench 2.0 (ou supérieur) et insérez le disk dans le lecteur de l’Amiga (DF0:). Vous trouverez les programmes dont vous avez besoin dans le dossier « /storage/dosdrivers ». Si vous lancez le fichier « PC0 » votre Amiga détectera automatiquement que la disquette DF0: iest une disquette DOS et un nouvel icone apparaîtra. Pour utiliser le lecteur DF1: lancez « PC1 ». Cliquez dessus et vous verrez les fichiers contenus sur la disquette (si ce n’est pas le cas, essayez le menu « Window » du Workbench et sélectionnez Show -> All Files).

Je crois donc que ça réponds à la question posée « comment transferer le workbench en adf sur mon amiga, pour leqeul je n’ai plus le disque workbench »

(au passage, le deuxième lien conseille à juste titre l’utilisation du wb2.04/2.1, qui apporte CrossDos pour la lecture de disquette PC 720ko bien pratique tout de meme)

Enfin, il y a néanmoins la bonne réponse (déjà donnée ici) :

Si un de vos amis possède un Amiga, demandez-lui de mettre le programme de transfert sur une disquette. Si vous n’avez pas d’ami Amigaiste ou bien si vous n’avez pas d’amis, petit un, vous avez pas de bol et petit deux, vous pouvez toujours demander sur le newsgroup comp.sys.amiga.misc.

Bref… il faut faire appel à un ami… pour obtenir :

– soit une disquette workbench

– soit une disquette avec tout ce qu’il faut dessus…

ou

– trouver un jeu de disquette workbench (ebay, petites annonces, amis..)

On revient à ce qui a été dit:

où es-tu jfs ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Transferer un workbench en adf sur un amiga?

Amiga Impact