TRON Legacy

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

• 1
  • 2
  • AmiDARK

@Crisot :

Je pars du principe qu’il n’a pas aimé … mais comme il traitait le film péjorativement, je me devais de rétablir l’équilibre …

Aimer / ne pas aimer n’ést pas égal à Qualité / Merde ..

C’est purement objectif. De mon côté j’exposait des faits sur la psychologie des personnages, la trame de l’histoire …

Suites pourriez ?

Ce n’est pas le cas de TRON Legacy ;)

Anonyme

J’irai le voir par curiosité, mais je n’avais pas accroché au premier Tron. Par contre j’ai adoré Blade runner, mais une suite, je ne serais pas trop pour, d’ailleurs c’est un peu comme ghost in the shell, le premier était excellent, mais les autres… bof bof.

C’est dur de faire une suite à un film qui emprunte et qui défini une idée philosophique, Blade runner avec ses réplicans qui cherche à être des humains et ghost in the shell ou est-ce que l’accumulation d’information peux amener un raisonnement et créer un être vivant (c’est se que j’en avait compris). Bref, comment faire une suite à sa?! la seul suite que j’avais adoré, c’était PatLabor 2, 10 minutes de monologue ou l’on explique la guerre juste et la paix injuste, un moment assez marquant.

Je me rappel même plus de l’histoire de Tron, mais c’est pas sur la base de se film qu’est né le jeu Disc? vous vous rappelez de se jeux, il fallait touché des carrés sur un mur pour effacer les dalles, le but étant de fair tomber le bonhomme en face. Drole de freezbee lol

Par contre, pour la bande son, je ne suis pas très Daft Punk, a part Homework, je trouve leurs albums et leurs musiques assez décevante.

ACE

j’avais trouvé le nouveau batman plutot exellent moi , pourtant il est dans cette mode…

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

Anonyme

Oui, le dernier Batman est excellent (sa reste mon avis), si toutes les adaptations des marvels et comics était du même niveau, se serait encore mieux.

Anonyme

Pour Henes (café)

Comme je l’ai vu il y a 20 ans il est possible que je ne remette pas les choses dans le bon ordre mais selon mes souvenirs sa gonzese arrive en fin de vie et crève dans le premier et dans la version longue on laisse planner le doute sur sa mort puisqu’elle est différente des autres… D’où le moins tragique. Après si je me goure et si tu as le DVD je veux bien que tu me le prête pour que je le regarde de nouveau pour me rafraichir la mémoire.

henes

Attention, mega spoiler sur un film d’il y a 30 ans que tout le monde a (j’espère) déjà vu :

@hivernaal

Cela fait également longtemps que je n’ai pas revu l’un des trois versions mais je crois me souvenir que le passage rajouté en fin de la première version est justement là pour donner un message d’espoir (via voix off…) et laisser entendre qu’elle ne meurt pas… pour satisfaire le public ?

Tandis que dans les autres versions (longues), le film s’arrête brutalement lorsqu’ils entrent dans l’ascenseur et que l’on vient de comprendre que Deckard (et peut-être aussi le flic asiatique) est également un répliquant. Vont-ils crever tous les deux ou sont-ils différents des autres ?

Je n’ai par contre pas le DVD. Je doute qu’un tel film se contente de ce format daubé qui massacre les images glauques… Je tacherais de penser à toi si j’ai un jour le Bluray ;-)

henes (tea) qui ne boit pas de café

Tiki

Concernant Blade Runner, je me souviens de n’avoir vu ( et ce, à plusieurs reprises ) que la version dans laquelle ce se termine bien. Et d’avoir toujours capté que Deckard était un « réplicant ». J’ai toujours trouvé que beaucoup de scènes en disaient long sur sa nature. Merci de savoir qu’il existe une version qui confirme ce que je pensais avoir compris :-D

Quand au flic asiatique, je pensais qu’il s’agissait d’un espèce de  » contrôleur  » chargé de vérifier si Deckard comprenait lui même sa vrai nature, ou si il était si  » parfait  » qu’il pouvait se tromper lui même.

Sinon, pour rester dans le sujet, je viens de revoir Tron, que je n’avais pas vu depuis mes 10, 12 ans. Cette fois-ci, j’ai apprécié.

Ensuite, avec ma fille, nous avons visionner la bande annonce du film, et là, nos avis divergent. Si j’aime la progression graphique et esthétique du film, ma fille pense que ça enlève de sa saveur et de son originalité. Et en plus, le freesbee est troué…

Nous irons quand même le voir pour asseoir nos opinions.

Tiki ( sous windows ! Promis, j’irais me laver les mains après )

Anonyme

Oui henes je pense que c’est pour plaire au public… Par contre sur 3 versions je n’en connais que 2 alors…

Merci pour l’info !

kioniro

Tiki a écrit :

Et en plus, le freesbee est troué…

Lol ! Mais on est dans la « matrice », là. On peut y faire ce qu’on veut, c’est po un monde réel 8-)

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

bob1969

Je l’ai vu au cinema , j’avais pas compris la fin a l’époque.

J’irai voir le nouveau en adulte maintenant

bob1969

mes souvenirs tomberont dans l’oubli comme des gouttes dans la pluie

crisot

Detarrage de topic.

Bon, bah je reviens du ciné. Je commence par le p’tit coup de gueule: 12.20€ à Reims pour voir ce film, ALEYDE QUOI!

J’étais parti avec un à priori plutot négatif étant donné toutes les suites pourries auxquelles ont a eu droit ces derniers temps. Je ne sais pas si ça a joué en la faveur du film, mais pour être honnête, j’ai pris une belle tarte dans la gueule! Ce film est globalement asser génial.

Visuellement: C’est juste somptueux! Je crois qu’il entre dans mon top 2 des plus beaux films. L’univers est vraiment classe, relativement respectueux du film original, et il a vraiment été construit avec gout. En tout cas, à mes gouts.

Musicalement: Un des plus gros à priori avec lequel je suis parti: je n’aime pas Daft Punk (trop « saccadé », trop de vocodeur, trop toujours la même chose, bref « trop »). Et bien là, rien à voir, la BO est excellente. C’est electro, cohérent, pas surfait, franchement, j’ai trippé! Pour une rare fois, une BO de film ne perd pas tout son interet sans le dit film. Et ça change de cette mode à la con des BO « orchestre pseudo grandiose » qu’on nous sert à toutes les sauces.

Histoire: Faut être honnête, sans les images et sans être geek, ça perd sans doute de son interet. C’est quand même vraiment bon, mais ce n’est pas culte. Ca reste très original par rapport à la moyenne des films, mais dans les grandes lignes, c’est très proche du premier Tron, avec quelques idées en plus. En soit ce n’est pas une mauvaise chose, mais ne cherchez aucune révolution. Le premier Tron avait ceci de génial qu’il était visionnaire de l’évolution informatique, Legacy n’en est qu’une reprise est n’est visionnaire de rien du tout… Mais ça se regarde vraiment bien, ça n’a pas (trop) succombé à la mode des explosions, ni au super héro Américain qui gagne à 1000 contre 1. Peut être une, aller deux scenes d’action « manuelle » un CHOUILLA abusives et pas à leur place dans cet univers (la scène du bar…), mais on est en 2011 alors il faut faire avec. C’est pour moi un top film, mais tout de même aidé par son esthétique.

Je ne sais pas si la fin amènera réellement une suite de la part de Disney, où si on nous laisse l’imaginer. Car dans tous les cas, ce qui se passe après le film est très clair!

-Sam Flynn se tape Olivia Wilde. Ca, c’est aquis.

**** SPOILER *** SPOILER *** SPOILER *** SPOILER ****

SI VOUS N’AVEZ PAS VU LE FILM NE LISEZ PAS CE QUI SUIT

Là je laisse un petit espace pour que vos yeux ne tombent pas accidentellement sur ce qu’il ne faut pas lire…

…encore un petit espace histoire d’être sur…

…un petit dernier pour la forme…

…en plus ça va faire super moche sur le forum!

-Il va ressuciter son père. C’est archi téléphoné sur la scène ou il décide de le laisser se saccrifier, avec un gros plan de 3 heures sur le disque: Ce disque contient toutes les données de son père « numérisé », il suffira de reprogrammer son père dans une nouvelle grille et de l’en faire sortir exactement comme ça a été le cas pour Quorra. De plus, c’est un Disney, il ne peut pas y avoir de mort définitive d’un héro :-D

AmiDARK

@Crisot :

Tu as peut-être tord sur ce que tu penses spoiler à la fin … c’est un peu plus simple je pense; je t’envoie un PM tu vas comprendre ;)

@ +

AmiDARK

elwood

Tiki:

Sinon, pour rester dans le sujet, je viens de revoir Tron, que je n’avais pas vu depuis mes 10, 12 ans. Cette fois-ci, j’ai apprécié.

tiens moi aussi je l’ai revu avec ma femme et j’ai été étonné de le trouver pas assez explicatif. On est dès le début dans l’ordinateur et on n’y comprend rien.

J’ai dû expliquer à ma femme car elle perdait déjà patience d’y comprendre quelque chose.

C’est dommage.

Pour les pros de SF:

En lisant le générique de fin, j’ai vu le nom d’un acteur que je connaissais : Peter Jurasik. Sympa le lien avec Boxleitner à autant d’années d’intervale :-)

Mod

Tcheko

Est ce qu’il y a les oreilles de mickey dans Tron legacy?

++

(Attention, l’est pointu celle là…)

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

• 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar TRON Legacy

Amiga Impact