› Forums › Communauté › Le Bar
Tuer une tache sous Linux
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Tout les quinze jours, Herlug organise une manifèstation au grin de sel a Noirmoutier. A chaque épisode j’en ressort avec un peut plus de savoir linuxien. Aujourd’hui comment tué une tache sous un linux.
Dans un terminale (shell) tapez ceci.
sudo ps -A
cela vous donne une liste des applications avec un numéro attribué.
sudo kill -9 ‘numéro de la tache’
et hop it works !
Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le Bar.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Personnellement, pour lister les tâches en cours je préfère :
ps x
Plus pratique, lister les tâches qui bouffent le plus de temps CPU (et souvent vautrées)
Ensuite, une variante pour tuer la tache :
killall ma_tâche_par_son_nom
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Si je peux me permettre quelques remarques :
– le sudo permet d’exécuter une commande en super-utilisateur, ça n’est pas utile pour tuer une tâche lancée par un utilisateur normal
– c’est très bien de s’intéresser aussi aux autres systèmes et de vouloir partager ses connaissances
– on voit que même avec les commandes de base, elles et leurs options ne sont pas intuitives
– le sujet n’a, désolé, rien à faire dans le forum … les informations sur Linux innondent Internet
Tu peux aussi ( sur Ubuntu/Gnome ) ouvrir le moniteur système et tuer la tache. On va pas se prendre la tête avec les lignes de commandes si on peut le faire par l’interface. Sinon, au pire, pour ceux qui aime les lignes de commandes, mais pas trop quand même, un coup de xkill, c’est pas mal non plus.
T’xkill m’a tuer
ah, j’avais lu ‘t »es une tâche sous linux »
Admin
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Tuer une tache sous Linux