UAE Impossible faire fonctionner jeux DMS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

• b0ris747

1. Tu boot sur sur ton Works? T’arrive bien à l’écran du Workbench ou sur un « 1> »?

2. Ton Works contient quoi? Juste le contenu du .lha? Il devrait contenir le Workbench au moins pour pouvoir démarrer.

3. Une fois sous le Workbench, tu crée un nouveau répertoire (« new drawer ») appelé UFO ou Jeux depuis le Workbench (pour avoir l’icone)

4. Tu quittes WinUAE, copie/colle les fichiers du .lha dans le répertoire UFO ou Jeux

5. Tu relance WinUAE, et dans ton répertoire UFO ou Jeux, tu devrais avoir des trucs… Si rien ne s’affiche, c’est p’tet qu’il y a pas d’icone pour le script/binaire de lancement (un fichier en .info). Dans les menu du workbench fais « Show -> All files »

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

Anonyme

je crois qu’il ne boot pas sur un WB.

b0ris747

S’il n’a pas de WB, il ira sur un « 1> » (partition bootable, mais pas d’OS installé).

bigbernie

Ah bon. Tu veux que je te montre le topic de merde et de remerde de Emu Nova ? Ils ne parlent pas du tout de ça. RIEN sur le sujet.
            Tu vas trouver leur tutoriel de merde sur Internet vite fait.
            Le lien que tu me donnes pour Classic WB je le connaissais deja.
            JE NE VEUX PAS de ce truc de 40Mo.
            J’ai donc besoin d’un adf BASIQUE contenant par exemple les 6 disquettes du 3.1.. ou du 3.9. RIEN d’autre.
            Si tu avoir l’extreme amabilite de me dire ou je peux trouver cet adf de boot de quelques Mo ?
            Des que je l’aurai je rentre cet adf dans la fenetre disquettes et je le lance. C’est bien ça ?
            Et apres j’aurai acces au contenu du hd et je pourrai tout installer ?

Je suis vraiment desole. Aucun tuto n’indique qu’il faut booter.
            Je ne voulais pas m’inscrire sur le site officiel de UAE en anglais.
            Allez, encore un dernier petit effort. je ne fais que suivre tes conseils d’utiliser UAE……..

Ou vais je trouver un adf contenant un WB 3.1 ou 3.9 ?
            Et surtout surtout ne me dis pas de transformer mes disquettes 3.1 en dms puis ensuite convertir en adf. Alors la j’envoie tout ballader

Ces fabricants de top_ics qui travaillent comme des porcs.

Au plaisir.

b0ris747

En fait tu le trouveras difficilement sur un site conventionnel. C’est du piratage, le Workbench n’est pas libre de droits!

Après, ça doit pouvoir s’arranger.

Anonyme

Faut pas s’énerver faut chercher

b0ris747

Je m’en occupe :p

Il semble que ce soit pas un gros problème, juste le démarrage qui est difficile.

Je lui prépare un hdf (mais dites rien hein, il doit avoir les disquette originales du WB 3.0 chez lui j’imagine).

bigbernie

Salut a toi et a tous.
                    Bien evidemment j’ai les dk originales achetees.
                    Concernant leur utilisation j’avais lu sur le web en anglais comment faire.
                    Les disquettes ne sont pas des dms. Il faut donc les transformer en dms sur l’Amiga. Ensuite transformer les dms en adf sur PC
                    Puisque WinUAE m’est totalement inutile je ne vais pas faire ça. C’etait juste pour voir si ça avait change depuis 10 ans. Il y a 10 ans j’avais desinstalle vite fait le truc car ça ne lisait pas les dk PC. Pareil maintenant. Tout le cirque vient de la. Du PC bien sur.

Pour installer et configurer UAE eh bien je m’etais servi du tutorial EmuNova. Normal.
                    http://www.emunova.net/tutoriaux/winuae.htm

Eh bien rien dedans n’indique qu’il faut installer le WB. Et rien n’indique comment faire. Rien n’indique comment faire reconnaitre un lecteur CD PC. Rien n’indique comment se servir du HD virtuel.
                    Lorsqu’on ne connait pas un soft eh bien on utilise les tutoriaux ou guides. Pour ça pas besoin de comprendre ce qu’on fait. Il suffit de suivre pas a pas tout ce qui est explique. Tutorial = Madame Michu va pouvoir le suivre sans rien y comprendre.
                    Ce tutorial est inutilisable.
                    Et en plus les dms ne fonctionnent pas dessus.

Ce cher Boris me parle d’un hdf. je ne sais pas ce que c’est ( sauf si je consulte le web) ni comment on l’utilise dans WinUAE.
                    Il va falloir que j’apprenne donc…..sur le web.

Posseder des machines reelles ( j’ai encore un Atari ST en etat de marche) vous modifie le fonctionnement cerebral en ancrant des habitudes de manipulations tres profondes et peut rendre les adaptations a d’autres méthodes difficiles.
                    C’est exactement la meme chose avec Linux. Tous les linuxiens vous le diront, et c’est ecrit partout, qu’apprendre Linux n’est pas plus difficile qu’apprendre Widows sauf…si on est un windowsien de longue date. Alors la c’est la galere totale. Il ne faut pas apprendre Linux mais desapprendre en quelque sorte les AUTOMATISMES de Windows avant. Tout effacer et repartir a zero.
                    Je me suis frotte a red hat vers 1999 et ça a ete un enfer.
                    J’avais l’impressioin d’etre en face d’un logiciel de programmation.
                    Etre adepte du clik to install puis du click to play me rend par exemple l’apprentissage de WinUAE difficile.
                    Je m’attendais a cliquer sur l’icone Install WinUae et tout se serait fait automatiquement. ( Comme certaines distributions Linux actueulles !) Install automatique du WB, reconnaissance automatique du HD etc etc etc. Et a la fin on choisit sa machine. TOUT automatique. Juste click to play apres. Du vrai Windows quoi.

Le tutorial est une vrai merde. non ? Il ne permet pas d’installer UAE au complet comme on installe Windows au complet.

Bonne semaine. Merci

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Anonyme

je lui ai envoyé des liens aussi. Dommage que tu sois aussi loin je t’aurais fais une petite demo…

bigbernie

pas grave
                          mais je confirme que le tutorial emu ne parle pas de l’installation du wb. tu n’as pu du lire le lien.

Anonyme

UAE émule un amiga

lance le avec juste les roms. Tu vas voir apparaitre l’écran de boot avec la disquette.

ça sous entend donc bien qu’il faut une disquette/disque dur avec le WB dedans.

thellier

Hello

ici tu trouvera qques demos en .adf
                              http://uae.is.free.fr/UAE-archives.htm
                              Déjà lance ton WinUAE avec juste
                              CPU 68000
                              Chipset OCS
                              Rom 1.2
                              512 Mo chip et 0 de fast/slow ram
                              et juste une des .adf
                              Tu verra au moins si ton WinUAE marche

Tu peut jeter un oeil aux autres pages de ce site mais c’est tres obsolete
                              http://uae.is.free.fr/WinUAE_fran.htm
                              http://uae.is.free.fr/UAE_fran.htm

Alain

bigbernie

Tu as tout a fait raison. Je ne connais rien des emulateurs.
                                Sans reflechir = comme Mme Michu ou Mr Dugenoux je pensais a voir affaire a un logiciel PC.
                                Mais je m’octroie quand meme une petite excuse. Le tutoriel comment installer et configurer WinUAE que j’ai suivi aveuglement comme un singe savant dit bien que les disquettes PC ne fonctionneront pas mais par contre il ne dit pas qu’il faut installer un WB dedans.
                                Il suppose que Mme Michu doit le savoir. Eh non.
                                Je trouve que c’est une lacune tres grave du concepteur du toturiel.
                                Et s’il etait dit qu’il faut installer un WB eh bien le concepteur DOIT donner la maniere de faire ou bien le lien pour le faire.

Sur ce forum par exemple Eggman explique mais a partir d’une carte CF et en utilisant Debian. Si si j’ai regarde.
                                Ca n’est pas UNIVERSEL.

Il y a ça

http://elite79.tripod.com/os39uae/

Et ça aussi

http://guide.abime.net/wbsetup.htm

Ca c’est du vrai tutorial. Bien sur en anglais mais pas un probleme.

Mais en suivant le topic de EMU on ne peut pas savoir ça. Voila pourquoi je persiste a dire que leur topic c’est nul de chez nul.
                                Il oublie le principal. Dire a Madame %Michu que ça ne peut pas fonctionner sans avoir installe le wb. Et Madame Michu ne comprend pas l’anglais.
                                Le concepteur du tutorial Emu est une grosse feignasse. je signe.

Et ça fonctionne. Puisque j’ai reussi a faire fonctionne en Aga Civ1…..parce que j’ai pris les 4 disquettes en adf sur le lien envoye par Hivernaal. En dms rien a faire.

Pour les jeux sous lha etc alors la pas de disquettes et il me faudra installer le WB. Je regarderai les sites en anglais qui semblent complets eux.

Aladin

N’empêche qu’un amikit ou autre workbench d’installé, et tout les jeux en whdload dessus, c’est plus simple. Un clic suffit pour lancer un jeu. Whdload ne sert pas uniquement sur amiga, mais aussi sur emulateur amiga comme winuae

http://amikit.amiga.sk/

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général UAE Impossible faire fonctionner jeux DMS

Amiga Impact