› Forums › Communauté › Le Bar
Un GRAND moment de solitude
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
J’ai récupéré un vieux iMac au boulot, un G3@233, je veux changer son disque dur 3Go pour un 30Go et mettre Panther dessus.
Je vous passe les galères de démontage (p*tain que c’est chi*ant à démonter un iMac de première génération!), de partition système dans les premiers 8Go etc.
J’arrive à effectuer un formatage rapide du disque mais pas à l’effacer. Et l’installation ne marche pas. Je m’acharne, mais rien n’y fait.
Je suis prêt à laisser tomber l’affaire en me disant que ce vieux disque acheté sur eBay doit être cuit, je me décide quand même à essayer de tester avec un disque de mon Powermac G4 et là, je sors le disque suspect et…
J’ai enfoncé le jumper maitre/esclave ENTRE LES PINOCHES.
P*tain! Dégouté…
Et vous, votre plus grand moment de solitude face à un ordinateur, c’est quoi?
Mod
s’était avec un vieux PC
j’avais récupéré la carte mère d’un ordi et je voulais la testé
j’y ai brancher l’alimentation et l’écran avec un clavier et rien qui se passait….. je regarde l’alimentation … je vois un petit truc rouge je pousse dessus et paf sa pète… normal j’ai passé l’alime de 230 a 110….. et après je me suis rendu compte que j’avais pas branché le bouton a impulsion qui permet l’allumage de l’ordi…
sa aussi s’est un grand moment de solitude…
Dans le genre cauchemard, je rajoute un disque dur 20 giga acheté d’occasion sur le pc d’une amie qui manquait de place pour photoshop. Pas moyen d’installer les applications ailleurs que sur C: Puis réinstallation de windows sur le deuxième disque… puis inverser les disques mais boot menu qui marche plus, puis la carte mère qui reconnaissait plus les disques au boot… a la fin plus moyen de redémarrer winwin ou de le réinstaller malgrés toutes les tentatives. Apparemment gros soucis avec sa vieille carte mère malgrés des clear cmos (peut être du a la ram 3 barrettes ? controlleur ide hs ?), bref le pc auquel il ne fallait pas surtout pas toucher… Tout ça avec un seul pc sans le net…
Elle a craqué car elle flipait tellement pour ses données (qu’elle a pu récupérer) et moi a force ça me faisait flipper aussi et aprés elle s’est servi du prétexte pour changer de pc que j’aurais surement pu redémarrer avec un peu plus de recul mais elle voulait rien savoir. Alors je me suis fait rembourser le disque dur… Ca m’a tellement refroidi que j’ai plus touché au hardware pendant un an.
Maintenant quand je trouve des pcs dans la rue, je fais direct un clear cmos, si ça bippe je change les barettes plusieurs fois de positions, et a force d’insister (clear cmos, déplacer les barettes) la plupart du temps ils repartent. Du coup je me demande combien de cm sont jetées pour rien…
Bon alors?
Dans le genre, ma copine a fait fort aussi…
Elle s’était acheté une nouvelle coquille pour son Bernard l’hermite mais elle devait attendre que je revienne pour la monter. (la tour biensur
)
Elle se dit que ca doit pas être très compliqué à faire et entreprend le montage.
Fière de son exploit, elle m’appelle aù boulot pour me le dire;
Je dis que c’est une brave fifille lol et lui demande comment elle a procédé? Elle me raconte son exploit mais à un moment me dit qu’elle a eù du mal à mettre les cartes PCI, que le gabarit fournit avec la tour ne correspondait pas avec l’arrière des cartes PCI? Alors, je lui demande de m’attendre avant de mettre sous tension.
Une fois arrivé à là maison, je vérifie son travail. Effectivement il y avait un problème avec l’arrière des cartes PCI! Grand moment de solitude pour elle lorsque je constate qu’elle a placé la carte mère directe sur la tôle sans avoir mis les petites séparations :sweat: heureusement qu’elle n’avait pas mis sous tension… Sinon, je serais MORT de rire
/
Il y a moulte (vers 96-97) j’avais acheter un enormissime disque de 1,7Gio. Vu l’utilisation de l’époque, je me disait qu’il serais mieux dans mon 486DX50, et que je récupèrerais donc un disque de cette machine pour coller dans l’Amiga. Jusque la tout va bien .
Les problèmes commences quand on se rend compte que le PC est plein comme un œuf, et que toutes les interfaces et tout les connecteurs alims sont occupé. Ni une, ni deux, Wood (mon frangin) déterre une vielle alim, et se base sur les couleurs pour pouvoir faire une doublette. (le fil rouge sur le bouton rouge …). On tente l’allumage, et on entend immédiatement un « POP » suspect qui nous pousse a eteindre la machine en urgence.
après vérification des câbles, on se rend compte que l’alim donneuse était tellement vielle que les fils rouges et jaunes sont inversé !!! on as donc balancé du 12 Volts la ou le disque attendait du 5 Volts…
on cours donc chez notre revendeur en se gardant bien de raconter notre exploit, et en se contentant de dire que le disque ne marche pas … Ce brave monsieur confie le test du disque a son coéquipier qui a pousser un hurlement terrible mêlé a une panique indescriptible a la vue de l’énorme nuage de fumée qui s’est echapé du disque après l’avoir mis a nouveau sous tentions, mais sur une machine « normale »
Je crois que le jour la, nous avons inventer le disque dur pyrotechnique
Beins moi c’est l’installation d’un Bus Board PCI Prometheus dans un Amiga 4000 T Escom. Je fait un test OK ensuite je fixe la carte et dans leur fichu système de fixation il y a le bout d’une vis qui a effleuré le dos carte audio du 4000T juste au dos d’un jumper. Allumage et puis fumette du Lisa AAARRRGGGHHH Horreur. Bref la carte mère est HS… J’avais la haine!
Heureusement, J’ai réussi à récupérer un carte mère de 4000T maintenant j’ai 2 4000T fonctionnel et un Busboard Prometheus dans un carton et je crois qu’il va y rester!
Un grand moment de solitude… J’ai travailler plusieurs années comme technicien PC et j’en ai vu du matos PC HS mais cela ne me fait plus rien mais avec l’Amiga c’est différent. Un PCul de dix ans, on s’en tape cela vaut que dalle mais pas un Amiga.
après vérification des câbles, on se rend compte que l’alim donneuse était tellement vielle que les fils rouges et jaunes sont inversé !!! on as donc balancé du 12 Volts la ou le disque attendait du 5 Volts…
Les disques durs, c’est plus c’que c’était… Moi j’ai fait la même c*nnerie avec un 40Mo (oui, MEGAoctet!) hé bien il a tenu le choc et je ne l’ai viré un an après que pour en mettre un plus gros.
à une autre époque j’ai voulu testé ibm OS/2 v3 en allemand, manque de pot, j’avais pas étudié l’allemand… au lieu de convertir en HPFS, ça a formaté le HDD… Heureusement que j’avais pleins de D7 de sauvegardes…
Autre moment, je reçois une puce de bios à mettre à jour, mais la nappe du disque dur s’est abimée pendant l’opération, grosse panique au redémarrage…
Dans le même registre, je demande une MAJ de bios à Freetech suite à non reconnaissance une fois sur 2 ou 3 de la souris en port série sous win2000… ça s’installe bien. Au reboot, j’avais une belle machine à bip sur les bras. et le rapport de stage à rendre dans 5 jours …. Ils m’ont renvoyé une puce (contre 20$) qui est arrivée rapidement, mais avec une forme incurvée… Le 2ème envoi fut OK et gratui…. Heuresment que j’avais des amis. en attendant..
Mod
Yop,
Jamais de mauvaise surprise avec les Amiga, toutefois, il en est autrement avec les pc.
Achat d’une nouvelle carte mère avec socket machin chez un assembleur. Je monte le cpu sur le socket qui est censé être ZIF (zéro insertion force il paraît…). Il y a un petit levier à baisser pour coincer les pins du processeur. C’est raide. Vraiment raide. Le processeur est pourtant bien place, impossible de se tromper, les pins sont détrompées… Je retente un peu plus fort. CLAC ! Le support ZIF qui cède. Dégouté, retour SAV. Refus de remplacement. Je vais dans un autre magasin, je demande à tester la même carte, levier quasiment aussi dur. Je suis tombé sur un support ZIF fragile. Les boules ! Et bien sûr, impossible de faire entendre raison au SAV… Pour ma pomme. Depuis, je demande systématiquement le test du support ZIF en magasin.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Un GRAND moment de solitude