Un GRAND moment de solitude

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

• 1
  • 2
  • crisot

Si vous voulez vivre un grand moment de solitude devant un ordinateur (rapport avec le sujet), matez TF1 les deux prochaines heures avec une carte TNT (blague).

Screetch

Pour moi, j’en vois plusieurs…

– Quelques mois après avoir reçu mon CPC 6128, j’avais une disquette pleine de programmes basic que j’avais tapés de longues heures. Je recopiais certains programmes dans les magazines et j’avais en plus créés moi-même plusieurs programmes dont j’étais fier à l’époque. La disquette était quasiment pleine. Un jour, je décide de créer le « Catic », une interface CLI basée sur l’AmsDOS mais en français, utilisant un systèmes de répertoires à l’aide des Users. J’introduit la commande efface. Je teste le résultat et lors de mes essais, je veux tester ce qui se passe si le nom du fichier n’existe pas en mettant un caractère au hasard à la place du nom de fichier. Voici la ligne de commande que je tape :

CATIC.MONREPERTOIRE> efface *

Vous devinez la suite… Cela m’a permis de comprendre ce que l’étoile voulait dire sous AmsDOS !!

Sinon, depuis :

– Je travaillais à Ubi Soft, et je dois changer la carte graphique de mon PC. Je fais pas gaffe, je débranche la carte graphique actuelle… or l’ordi était allumé ! Carte mère et carte graphique grillée !!

– Mon Amiga 1200/030 était dans une tour Ateo avec un trou béant à l’arrière. Un jour mon ordi ne démarre plus. Grosse panique !! Je teste tout, j’ouvre ma tour et je m’aperçois que ma nappe IDE était lacérée de toute part ! C’était en fait Duchesse, un petit chaton, qui s’était amusé à faire ses griffes une fois entrée à l’intérieur de ma tour !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

crisot

J’ai pas de moment de solitude particulier… Enfin si, je pourrais parler de la Ukonx 99, la nappe d’alim de mon disque dur avait un faux contact depuis des jours. Sur place, j’ai une demo finie, plutôt propre, entièrement en ASM 68k, non backupée, et en ayant marre de cette nappe qui m’empeche de coder, je m’en refais une sur place.

+5 et +12 inversé, terminé, 2 ans d’ASM à la benne.

Sur le moment c’était énorme… Mais 10 ans plus tard, avec le recul, ma grande haine c’est le pas de bol que j’ai eu avec mon hard Amiga. J’ai quand même à mon actif:

– Un Amiga 500 HS

– Une chiée de disque durs, je compte pas, ça n’a plus d’importance.

– Deux CyberStormPPC/060 HS

– Une CyberVisionPPC HS

– Un AmigaOne G4 HS

J’en oublie certainement, mais j’ai vraiment pas eu de cul, car même si j’ai beaucoup trifouillé mes machines, j’en fais tout autant avec mes saloperies de PC aujourd’hui, et je peux vous dire qu’il n’y en a pas un seul qui déconne. Du Shuttle dont la protection d’alim à été shuntée pour alimenter une 4870×2 (oui oui) à la dalle 1920*1200 du VAIO à 3000 euros dont j’ai changé les néons sans souci, en passant par le E6400 qui a tourné sans radiateur sans même passer en protection (ni même ralentir).

Non franchement j’ai pas eu de cul avec mes Amiga… Aujourd’hui j’ai un superbe 4000T avec du hardware pour lui à plus savoir quoi en faire, mais ça me parrait bien maigre comparé à la bonne époque.

Anonyme

Je viens justement d’en connaître un de GRAND moment de solitude… Avec mon iPod Touch, suite à une simple mise à jour, ne démarrant plus et impossible à restaurer (à chaque fois avorté par une erreur). 48h à retenter diverses manip’ en vain… }:-@

Ca s’est débloqué avec une combinaison de touches (HOME/POWER pour passer en « mode DFU »), tellement tordue que je l’ai tentée plusieurs fois sans succès avant que ça passe par miracle, suivie d’une synchronisation (applications+musiques+photos+vidéos) de plus de 8h, vive le USB…

Après avoir haï le tout, seul point positif après cette restauration/synchronisation complète : tout récupéré, nickel, même les réglages d’avant (même après avoir désinstallé/réinstallé entièrement iTunes).

Côté Amiga, je me souviens d’avoir passé tout un week-end de Pâques (4 jours en Alsace, en 2002 je crois) à tenter de récupérer tout mon disque dur principal A1200 perdu après une manip’ foireuse dans les partoches, bien sûr sans backup… :-?

J’étais à deux doigts de tout balancer à la benne quand j’ai finalement réussi à tout rétablir, le 4è jour, je ne sais plus comment. Genre, le miracle à ne pas en croire mes yeux.

Ca fait partie de mes plus « beaux » week-ends foirés ça, genre : « qu’est-ce t’as fait de ton long week-end férié et ensoleillé ?… » « heu… non rien. » ;-)

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

• 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Un GRAND moment de solitude

Amiga Impact