› Forums › Communauté › Le Bar
Un peu de « conscience »
-
Salut
Vu que certains sont friands de gourmandises … Je vous propose une « petite pause brain » ..
Bon, bien entendu, on monte un peu la difficulté là … c’est en anglais …
Il est temps de se réveiller … « nous somme un »!
http://www.youtube.com/watch?v=pIJHJzDQcRM&feature=share
[Attention les liens sont en anglais uniquement]
Puis la partie un peu plus sérieuse, la conscience en 2 parties :
Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=OrcWntw9juM&feature=related
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=FSxluvq5HI0&feature=related
[Attention les liens sont en anglais uniquement]
Amusez-vous bien
@ +
AmiDARK
Le gars, il est Ph.D on Consciousness…
Je me demande bien ce que cela veut dire (PH.D, c’est une thèse),
Un titre qu’il est le seul à partager, avec … lui-même.
Ça me laisse sans voix.
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
il y en a qui on vraiment rien à faire…..
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)AmiDARK a écrit :
@EggMan :Si tu prends google et tu recherches « Ph.D on Consciousness » … Tu trouves d’autres personnes … il est pas seul le gars …
C’est peut-être un nouveau département de la science ?
Alors, en sciences sûrement pas, c’est plutôt « Philosophy and Religion », mais bref.
De plus quand on cherche « Ph.D on Consciousness » (Thèse en Conscience… Oo’), on tombe direct sur le gars, à croire que c’est un placement _très_ volontaire (Je connais très bien le référencement, c’est un peu mon boulot).
Sans vouloir être désagréable, pour moi, c’est un « peu » de la fumisterie.
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
L’être humain est malheureusement bien trop souvent prompt à juger sans connaissance …
Il est bien souvent intéressant d’écouter les yeux fermés pour ne pas être trompé par l’illusion des apparences …
L’important est le message, l’information et comment cette information résonne dans votre mental & esprit …
C’est le reste … qui est de la fumisterie
@ +
AmiDARK
Connaissant EggMan, si il le dit c’est que c’est vrai, crois moi sur parole….
Mais même sans celà, ça sent la fumisterie à plein nez. Etre ouvert, d’accord, mais quand même pas à n’importe quoi
@GuiBrush : La compréhension des choses passe au travers de nos filtres personnels … Donc, nos jugements sont forcéments TOUJOURS subjectifs (les miens aussi entre autre :p)
@AmiToo : Je ne vois pas le rapport …@Tous :
Vous pensez que la conscience n’existe pas ?
Vous pensez que l’Univers est séparatiste au sens que rien n’est lié, rien ne l’a jamais été et rien ne le sera jamais ?
Vous avez une croyance ou une philosophie particulière ?
Juste pour savoir …
Oui, l’histoire du filtre personnel c’est bien vrai. Néanmoins, même sans filtre personnel, il y a des choses qui sont tellement énormes que même avec toute la bonne volonté du monde on ne peut avaler. J’ai tendance à mettre ceci dans cette catégorie.
Sinon, pour tes questions :
1 : effectivement, je pense qu’elle n’existe pas.
2 : Non, il y a certainement un lien, mais de là à prétendre qu’il est spirituel…
3 : non, si ce n’est en la vérité. A mon avis, toute croyance est la par définition pour la travestir… L’histoire est pleine d’exemples édifiants.
Salut mon poulot
c’est marrant ça rejoint nos posts de ton autre post, bref.
Si des petits rigolos ont inventé le panthéisme c’est que le ressenti d’être intégré dans la totalité de l’univers n’est pas une fumisterie.
Après c’est la façon de le présenter, par exemple la musique de fond de la video me fait hurler tellement c’est mièvre.
On n’est bien peu de chose hein ma bonne dame ?
Je comprends mieux ta réaction, cependant je ne l’approuve pas …
Ne pas croire en quelque chose de particulier est un droit et parfois même un devoir … Cependant, critiquer quelque chose en quoi l’on ne croit pas, c’est se mettre au dessus de celà … Se considérer en quelque sorte comme « supérieur » à celà (« car trop supérieur pour croire en ces bétises ») ..
Quand au « sans filtre » … il est impossible d’en être à cette façon de penser & faire pour l’Humain moyen …
(à moins que tu sois hyper évolué ?)
Maintenant, la compréhension c’est de connaître le passé d’une personne pour comprendre pourquoi, à cause de tout ce qu’elle a vécu, elle à telle ou telle croyance, telle superstition, telle philosophie … Après, il ne doit ni ne peut y avoir de jugement sur cela … un simple « je ne suis pas d’accord », ou « je n’aime pas » … est le seule comportement « juste » et « équitable » à avoir …
Après dire « ton truc c’est de la fumisterie », c’est forcément porter atteinte à l’intégrité de la personne qui y croit …
Je voulais simplement éclaircir ce point qui est juste la continuité de mon propos précédent « L’être humain est malheureusement bien trop souvent prompt à juger sans connaissance … » et je dirais même pire » … sans sagesse ni compréhension » …
Apprendre à avoir un comportement « juste » & « équitable » est la clef de la survie de notre société et ça, c’est une part de vérité …
Voila …
@ +
AmiDARK
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Un peu de « conscience »