Wi-Fi sur nos « NG* »

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • XRAY

LO

*NG= AmigaOne/SAM/Pegasos I-II…de couleur rouge ou bleu:-)

je généralise ce sujet (déjà remonté sur amiga-ng.fr), car il me parait IMPORTANT voir CRUTIAL, que nous trouvions ensemble une solution au manque cruel de carte WiFi pour nos machines!

Je suis parti de l’info que Creols a publié (là-bas) et j’ai constaté que la fameuse « NETPCT001 » devrait correspondre à une Netgear mentionnée dans la doc de du driver Prism2 de Neil Cafferkey.

Malheureusement, autant chez AmigaKit que dans le commerce, les cartes listées par Neil ne sont plus disponibles ou très rares. C’est pour cela que je vous propose de regrouper nos forces pour trouver une carte PCI compatible, voir encourager Neil Cafferkey (ou un ou des dévelopeurs) à faire évoluer le driver, pour qu’il, supporte des cartes disponibles. Il semble que ce soit difficile…qu’en pensez-vous, avez-vous des informations à ce sujet?

Si l’on se réfère à la liste donnée par le devs de Prism2, il y a seulement quelques cartes PCI compatibles. Est-ce que je peux proposer, dans un premier temps, à tous les participants de cette liste de se mettre en chasse? Voici donc les cartes qui fonctionnent et listées par  Neil Cafferkey:

-3Com    3CRDW696         MXF-C910729

-D-Link   DWL-520 (HW rev. B2 or earlier)     

-Netgear  MA301        

MA311              M4Y-06260  

Merci pour vos retours, c’est important, car là, on est vraiment dans la « panade »!!!

Dans un deuxième temps, est-ce que vous pensez qu’il faille faire évoluer le pilote Wi-Fi, pour pouvoir utiliser une des specs et des cartes actuelles? Est-ce que quelqu’un connait (ou a des contacts) le developpeur de Prism2?

Je penses aussi comme Creols, qu’il faut faire évoluer le pilote, ne serait-ce que pour avoir un Wi-Fi « haut débit » et pouvoir Utiliser une carte capable de fournir ce « haut débit ». Le cas échéant, est-ce que l’on pourrait profiter des compétences d’un (ou plusieurs) participant à ce forum ou encore dans vos connaissances, pour solutionner ce problème de driver et de manque de carte? Il me semble que certains ici, en étaient capables?!

J’espère qu’avec vous tous (bleus, rouges, rouges et bleus…verts?!), nous allons trouver rapidement une solution. En tous les cas, merci de votre attention, ainsi vos réactions et retours, car les « NG » en ont bien besoin

Cordialement

XRAY

RELEC

Consultant @Relec&Home

Screetch

Je pensais, moi, que l’on n’avait pas du tout accès au Wifi sur Amiga NG jusqu’à ce que Batteman en parle récemment. J’ai un Peg 2 et j’aurais bien besoin de savoir le quoi/comment pour le faire ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Admin

bigdan

Driver prism + Netgear MA301 (adptateur pci<=>pcmcia) +MA401

(ou directement une MA311 avec un chipset prism2)

http://wiki.personaltelco.net/Prism2Card

(limites du pilotes : 802.11b et WEP seulement, pas de WPA/WAP2 !)

BatteMan

Screetch : Télécharger le pilote Prism2 sur Aminet et trouver une carte compatible… ce qui n’est pas chose facile comme le dit si bien XRay…

XRay : Après les explications de Leo (via les commentaires de la news sur le bounty AROS pour une pile Wifi), je crois qu’en fait le principal effort est de ce côté, et si possible de trouver des cartes Prism2 en attendant. Mais c’est vrai qu’une pile Wifi permettrait de pallier bien des soucis du pilote Prism 68k actuel (limité aux clés WEP, pas de recherche/affichage des réseaux Wifi disponibles, cartes obsolètes et introuvables, etc.).

/me attend MorphOS pour PowerBook (puisqu’il semble évident que MorphOS intégrera au moins un pilote pour la carte wifi du PowerBook et du Mac Mini, dixit Jacadcaps sur MorphZone.

Only Amiga makes it possible !

Mod

jegougou

hello perso j’ai une netgear MA-311.

Cela marche tres bien mais dommage pas de 54mo

Je sais pas comment aider mais je veux bien filer un coup de main.

Ps: j’ai suivis l’excellent tuto de l’ami DAFF pour la partie Clé WEP :-)

XRAY

@tous

merci pour votre intérêt à ce sujet, en parler c’est déjà un bon début:-)

@jegougou

effectivement, la MA-311 fonctionne mais le problème c’est justement d’en trouver. De toute façon, il faut absoluement que ça évolue en direction du matos disponible aujourd’hui et des spec actuelles!

Déjà en parler et faire suivre sur les forums anglophones aiderait peut-être à augmneter l’intérêt et éventuellement d’intéresser des devs?!

On va y arriver, non;-)

XRAY

RELEC

Consultant @Relec&Home

mrodfr

salut,

y a-t-il un contact avec l’auteur actuel du pris2 ???? est il encore actif/interessé ???

XRAY

Perso, j’ai envoyé un mail à l’adresse de Neil (ds la doc qui accompagne le driver) il y a deux jours, mais pas encore eu de réponse ni réaction!

Je ne sais pas si il est toujours présent ou actif, ni cette adresse et bonne.

Peut-être que si il voit que les gens se manifestent et montre de l’intérêt, en le contactant par mail…il réagira:-)

A+

XRAY

RELEC

Consultant @Relec&Home

SoundSquare

le principal problème à mon avis n’est pas le manque de disponibilité de ces cartes, mais le fait d’être obligé d’utiliser une technologie vieille de 10 ans, pas ou peu sécurisée. Le wifi sur amiga est limité à l’encryptage WEP, celui que l’on peut craquer en 5 mins alors que le minimum de nos jours est le WPA2. Lorsque l’on a plusieurs machines utilisant le wifi celà devient pénible à gérer, beaucoup de routeurs wifi n’aiment pas qu’on mélange les protocoles de sécurité dans le même réseau, il faut donc tout passer en WEP et là… servez vous les voisins !

et là je ne parle même pas des taux de transfert lamentables en norme B.

Mod

jegougou

@x-ray: oui effectivement, j’ai eu la chance d’en trouver une neuve sur AI.

Cela marche bien mais sa rareté est un serieux handicap, j’ai mis au moins 4 mois a en trouver une :-(

Creols

Des cartes qui fonctionnent avec le pilote prism2, il y en a épisodiquement chez amigakit.com.

A l’Alchimie 2k9, ma Sam en possédait une et elle a fonctionné avec le rézo WiFi des zorgas.

Mais comme le dit si bien SoundSquare, le gros défaut est l’obligation d’utiliser une clé WEP… après le faible débit !

XRAY

Salut à tous,

j’ai le plaisir de vous annoncer qu’en ce qui concerne le pilote Prism2, les nouvelles sont bonnes.

En effet, Neil a répondu a mon message et pour résumer, il dit qu’il a des plans pour développer des drivers pour les nouvelles cartes wireless. Mais il dit aussi, qu’il est trop tôt pour dire quand ça sera prêt. Il va supporter le WPA et le WPA2 et il veut une future version pour le prism2.device.

Il parle encore du bounty qui a été lancé pour le support wireless dans AROS et qu’il pense à un autre pour OS4 « soon too »

En résumé, je vous encourage TOUS, à lui écrire un message d’encouragement et lui faire part de vos souhaits et désirs pour la version en développement et le futur (si possible en anglais). Son adresse email (aussi dans la doc): n.cafferkey « AT » cs.ucc.ie Neil a l’air d’être motivé, alors montrons lui notre intérêt

Merci d’avoir participé à faire évoluer ce sujet et pour vos idées et contributions

Bon week-end

XRAY

RELEC

PS: si quelqu’un désire une de ces fameuses cartes tant recherchées, contactez-moi rapidement, on a un petit filon

Consultant @Relec&Home

mrodfr

salut,

que dit il au niveau du bounty AROS (il va le prendre ???) at au niveau bounty AOS4, il faudrait lui en ouvrir un dejà.

En tout cas, deja en supportant prism 2.5 ou 3, il y aura donc d’autres matos….

Dans ta reponse il dit cela comme il est en train de le faire et le dira lorsque tout sera fini mais un bounty c’est dire qu’on le fait pour recolter de la thune et fournir des rapport de progression pour faire vivre le bounty.

as il bien n vu comment fonctionne un bounty coté amiga???

AJOUT: xray, il serait judicieux aussi que tu repondes dans ce thread au sujet du WIFI:

http://www.amigans.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3529&forum=3

En effet les choses bougent par un autre chemin. MickJT a apparemment un driver prism tres recent.

XRAY

@mrodfr

-au niveau du bounty AROS, il ne dit rien de plus qu’il y en a un!

-niveau de son intérêt pour le bounty, j’en sais rien…je lui avais juste suggéré, que l’on pourrait contribuer financièrement à ses efforts. C’est en réponse, qu’il a parlé du bounty!!!

-Concernant le sujet de Amigans.net sur lequel tu pointe, c’est intéressant. Je vais lui attirer son attention, je ne sais pas si il est au courant.

Mais quoiqu’il en soit, comme je le suggère plus haut, tu (vous pouvez) peux aussi lui écrire, l’encourager et lui poser directement ces questions:-)

C’est bien, ça bouge et merci de l’intérêt

Cordialement

XRAY

RELEC

Consultant @Relec&Home

mrodfr

salut,

il y a aussi celui la:

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=30481&forum=32

hum, du coté amiga, l’amelioration du wifi est tres demandé :-)

Tu sais tu peut voir avec lui si:

– il est vraiment vraiment motivé et tu rediges un bounty pour AOS4, il est ensuite publié et ensuite le developpeur prend le bounty wifi.

– Voir pour que l’auteur du prism repondes au 2 threads dont j’ai mis les liens ici afin de mettre tous le monde au courant.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Wi-Fi sur nos « NG* »

Amiga Impact