Wifi & Aga

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• lhomme

j’ai deux question

j’ai une carte wifi ma401 de netgear, mon reseau wifi de ma maison est avec clef wpa, est ce que cela peut fonctionner avec, ou l’on doit se contenter du wep?

j’ai un adaptateur vga que j’ai jamais pu faire fonctionner sur mon 1200

je sais n sort en 15khz, mais comment fit ton pour passer en 31khz en sortie

mille merci

papiosaur

pour ma part j’ai crée un réseau « ad hoc » point à point avec cette même carte sans cryptage entre mon 1200 et mon pcul qui est lui relié à ma livebox.

Je partage la connection internet sur le pcul et le 1200 profite des joies du net (e-mail, aminet, web, etc…).

par contre je ne sais pas si c’est bien sécurisé tout ça, mais bon il parait que les clés WEP et WPA peuvent se cracké en quelques minutes…alors

NdBigdan : WEP oui de quelques minutes à quelques heures, concernant le WPA ou WPA2 (cryptage AES) c’est autre chose surtout si la clé est une phrase assez longue utilisant des mots absents des dictionnaires… Sur Amiga nous avons donc des réseaux wifi peu sécurisés du fait de pilotes obsolètes (pas de clé ou clé WEP) mais la situation va évoluer je pense.

Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

www.amigang-store.com

mrodfr

salut,

c’est quoi, wifi ma401 ???

BatteMan

lhomme & mrodfr : ma401, c’est un modèle de marque wifi pcmcia de chez Netgear.

Quant au réseau wifi sur amiga, il est limité au wep (il suffit de lire la doc’ du pilote prism2 dispo sur Aminet).

Pour sortir du 31 Khz, il faut utiliser le moniteur « productivity » qui doit être caché dans sys:storage/monitors…

Bonne chance ;-)

/me a testé tout ça.

Only Amiga makes it possible !

lhomme

il y a 10 icone dans moniteur, il fo que je clic sur vga only puis reboot et sa foncyionne?

CLS2086

nan

il faut qu’il soit dans le bon répertoire Monitor (celui de DEVS et pas STORAGE), ensuite dans Pref/ScreenMode tu prend VGA et appliqué…

a+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Wifi & Aga

Amiga Impact