Wifi avec point d’accès sur ethernet
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Hello.
Je lance un topic car j’ai lu sur AI que quelqu’un utilisait un BeWan AP 54 pour connecter son amiga en point d’accès client mais je ne retrouve plus le topic.
Je compte sur son aide car j’ai acheté le même pour mon 1200 sachant que la solution du Wifi sur PCMCIA est obsolète compte tenu de la non gestion du WPA.
Or, je n’arrive pas à paramétrer le AP 54 (ip, canal et SSID sont corrects mais il me sort un « it does not support WPA » si je veux le connecter à ma freebox en mode Client point d’accès). Bien sur tout est réglé en WPA AES et marche avec tous les PC de la maison et la PSP.
J’ai beau cocher le bouton radio de sécurité en « activé », il revient toujours sur désactivé.
Une idée?
100% Amiga Classic
BOING!!!!Admin
Voici un schéma avec les ip.
J’ai mis sur le Bewan le même SSID que la freebox, le même canal, la même clé WAP AES (je suis même revenu en AES simple pour être sur que ce soit compatible).
Internet
I
I RJ11
I
Freebox
WIFI
PCs/PSP ip fixes 192.168.0.X192.168.0.10
255.255.255.0
I
I
I WIFI
I
boitier BEWAN AP45 Turbo
192.168.0.250/255.255.255.0/192.168.0.10
I
I RJ45
I
I
Amiga 1200
Ateonet/Miami
192.168.0.70/255.255.255.0/192.168.0.10
100% Amiga Classic
BOING!!!!De quel pilote parles tu?
Le firmware? C’est la version 1.03, le dernier sur le site de bewan.
Tout le but de la manœuvre est de ne pas utiliser du wep et d’être en WPA, sinon je mettrais juste une carte PCMCIA Wifi avec un coude dans la tour.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Creols : En fait, il utilise un boîtier qui capte le wifi et qui est connecté à son Amiga en ethernet RJ45, donc il n’a pas besoin de pilote wifi pour son Amiga, si j’ai bien tout compris.
—
/me voulait faire ça aussi et est finalement passé au CPL.
Only Amiga makes it possible !
Admin
Ma Freebox est une V5.
Le WPA2 c’est la gestion des clés AES? Si c’est bien ça, c’est la cas car j’ai le choix entre WAP TKIP, AES ou AES+TKIP.
En l’occurence, elle était en AES+TKIP, mais je suis revenu en juste AES pensant régler le problème avec mon Bewin.
Le Bewin propose WAP TKIP ou AES.
Sinon, j’ai bien essayé de paramétrer le bignou avec un PC derrière le Bwin en éthernet (netbook) comme avec l’amiga mais sans succès jusque là.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Admin
AP54 turbo non ? (pas 45) Firmware 1.2.03 ?
http://www.bewan.fr/assistance.php?page=assistance&parm1=telechargement&parm2=&id_produit=154#
En mode AP ou BRIDGE ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Wifi avec point d’accès sur ethernet