Wifi avec point d’accès sur ethernet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • Xanxi

Hello.

Je lance un topic car j’ai lu sur AI que quelqu’un utilisait un BeWan AP 54 pour connecter son amiga en point d’accès client mais je ne retrouve plus le topic.

Je compte sur son aide car j’ai acheté le même pour mon 1200 sachant que la solution du Wifi sur PCMCIA est obsolète compte tenu de la non gestion du WPA.

Or, je n’arrive pas à paramétrer le AP 54 (ip, canal et SSID sont corrects mais il me sort un « it does not support WPA » si je veux le connecter à ma freebox en mode Client point d’accès). Bien sur tout est réglé en WPA AES et marche avec tous les PC de la maison et la PSP.

J’ai beau cocher le bouton radio de sécurité en « activé », il revient toujours sur désactivé.

Une idée?

100% Amiga Classic
      BOING!!!!

Xanxi

Je ne réussi toujours pas.

En mode bridge, le bewan parait accepter le mot de passe WPA du réseau Wifi de la freebox, mais je ne parviens pas à pinger à travers ce pont.

C’est pas simple… :sweat:

100% Amiga Classic
        BOING!!!!

Feroce

J’espère que ton access point et ton routeur principal n’ont pas la même adresse IP… :-)

Admin

bigdan

Xanaxi : fait un schéma en notant les adresses ip, noms, type de liasion (rj45, wifi, etc…), ports autorisés, etc…

Cela aide bien souvent à identifier la source de ton problème !

Xanxi

Voici un schéma avec les ip.

J’ai mis sur le Bewan le même SSID que la freebox, le même canal, la même clé WAP AES (je suis même revenu en AES simple pour être sur que ce soit compatible).

Internet

I

I RJ11

I

Freebox

WIFI

PCs/PSP ip fixes 192.168.0.X

192.168.0.10

255.255.255.0

I

I

I WIFI

I

boitier BEWAN AP45 Turbo

192.168.0.250/255.255.255.0/192.168.0.10

I

I RJ45

I

I

Amiga 1200

Ateonet/Miami

192.168.0.70/255.255.255.0/192.168.0.10

100% Amiga Classic
              BOING!!!!

Creols

Comme tu ne dis pas quel pilote tu utilises pour ta Bewan, difficile de te venir en aide.

S’il s’agit du pilote habituel (le nom m’échappe), il te faut mettre ta Freebox en WEP… à supposer que cela soit possible !

Xanxi

De quel pilote parles tu?

Le firmware? C’est la version 1.03, le dernier sur le site de bewan.

Tout le but de la manœuvre est de ne pas utiliser du wep et d’être en WPA, sinon je mettrais juste une carte PCMCIA Wifi avec un coude dans la tour.

100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

Creols

Celui de la carte PCMCIA.

Le seul pilote que je connaisse, oblige à passer en WEP :sweat:

BatteMan

Creols : En fait, il utilise un boîtier qui capte le wifi et qui est connecté à son Amiga en ethernet RJ45, donc il n’a pas besoin de pilote wifi pour son Amiga, si j’ai bien tout compris.

/me voulait faire ça aussi et est finalement passé au CPL.

Only Amiga makes it possible !

Creols

Batteman : Tu as raison. J’ai dû lire la question en diagonale. Elle est pourtant explicite.

Excusez-moi pour cette intrusion malvenue.

Xanxi

Oui c’est çà. Je laisse tomber les cartes PCMCIA pour pouvoir avoir du WAP et une sécurité acceptable (HADOPI veille…).

NdBigdan : WPA2/PSK rien a voir avec WAP ;-)

100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

Xanxi

Je re-up mon topic car je n’ai toujours pas de solution et je n’ai pas envie de passer en CPL.

Peut être le problème est il la Freebox?

100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

Admin

bigdan

Ta freebox c’est une v4 ou v5 ? Vérifie si elle supporte le WPA2.

Essaie de brancher un PC en ethernet derrière le point d’accès (à la place de l’amiga) et dis nous si cela fonctionne SVP…

Xanxi

Ma Freebox est une V5.

Le WPA2 c’est la gestion des clés AES? Si c’est bien ça, c’est la cas car j’ai le choix entre WAP TKIP, AES ou AES+TKIP.

En l’occurence, elle était en AES+TKIP, mais je suis revenu en juste AES pensant régler le problème avec mon Bewin.

Le Bewin propose WAP TKIP ou AES.

Sinon, j’ai bien essayé de paramétrer le bignou avec un PC derrière le Bwin en éthernet (netbook) comme avec l’amiga mais sans succès jusque là.

100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

Admin

bigdan

AP54 turbo non ? (pas 45) Firmware 1.2.03 ?

http://www.bewan.fr/assistance.php?page=assistance&parm1=telechargement&parm2=&id_produit=154#

En mode AP ou BRIDGE ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Wifi avec point d’accès sur ethernet

Amiga Impact