Wifi avec point d’accès sur ethernet

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • Xanxi

Oui c’est bien le turbo et ce firmware là.

En théorie, il faut que ça fonctionne en AP plutot qu’en bridge, mais il ne se connecte ni dans un cas ni dans l’autre.

En client AP, si je choisis le SSID de mon réseau dans la liste des réseaux captés, il me dit « it doesn’t support WPA », si j’indique directement l’adresse MAC de la box ou de sa carte wifi, elle apparait en rouge et ca ne marche pas.

En mode bridge, il ne se passe rien.

En revanche, je parviens à connecter en mode répéteur Wifi, avec sécurité WPA activée, et ca marche.

100% Amiga Classic
      BOING!!!!

Xanxi

Il y a un truc bizarre que je viens de remarquer. Dans les paramètres du Bewan, l’adresse MAC LAN est identique à l’adresse MAC WiFi. Comment est ce possible? Il y a eut être un couac avec cet appareil, d’autant qu’on ne peut pas les éditer.

EDIT: je parviens à me connecter sur FreeWiFi en client AP, sans WEP ni WPA, en mode DHCP sur le PC de test (mais sur l’amiga ça freeze Miami) et sur le Bewan.

100% Amiga Classic
        BOING!!!!

CLS2086

« Just my 2 cents »

Colle du CPL au cul de ta FBox idem pour ton 1200 vu qu’il ne va pas bouger.

Sinon colle un routeur wifi de la même marque que l’autre sur la prise ethernet de ta Fbox, tu le configures avec un câble Ethernet, et tu seras tranquille. J’ai du faire ça pour une Lbox et un routeur netgear. ça aurait été moins cher en CPL…

Xanxi

Moué je vais peut être passer au CPL mais je voulais éviter ça car chez moi il y a un vieux compteur éléctrique pourri, des multiprises partout et des sauts de plombs fréquents :-/

A moins que je trouve un deuxième Bewan AP45 Turbo pas cher.

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

Xanxi

Hello.

Juste pour dire que je suis effectivement passé au CPL en laissant tomber le wifi, et du coup, A1200 Ateo back on line!! :-D

100% Amiga Classic
              BOING!!!!

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Wifi avec point d’accès sur ethernet

Amiga Impact