Toutes mes réponses sur les forums
-
Hello, désolée que mon inscription et ce commentaire ne soit le fait que de ce sujet mais il est temps pour moi de sortir les crocs et de joindre la lutte. Pendant longtemps, je fermais les yeux et je me cachait. Mais je suis prête à me réveiller, maintenant.
« Faut vraiment qu’elles n’aient rien d ‘autre à foutre.Marre de ce puritanisme Américain qui se manifeste en dépit du bon sens.C’est chez eux que l’industrie du porno est la plus florissante… »
Ouais, c’est clair, lutter contre les stéréotypes et les images qui entretiennent ce stéréotype, c’est complétement à l’encontre du fémini…Ah non, tiens ! Au fait, le sens que tu donnes à « puritanisme » n’est pas celui que tu crois, sinon ton argument aurait un sens. Le féminisme et le puritanisme sont deux concepts parfaitement opposés qui se combattent l’un et l’autre.
« Simple : des féministes lancent aux USA une attaque en règle contre les jeux vidéo, trop masculins et qui caricaturent les femmes. Les femmes y sont trop dénudées et dans des situations trop caricaturales. Même Super Mario est coupable, car les femmes modernes se débrouillent très bien toutes seules et n’ont besoin de personne pour les sauver
Si elles parviennent à leurs fins a va être sympa les jeux vidéo dans lefutur : que des Candy Crush et autres Sims … »ça m’amuse toujours de voir quelqu’un déclarer quelque chose de simple , le résumer grossièrement pour dire un truc faux.
Non, le gamergate n’est pas simple, les féministes américaines n’ont lancer aucune attaque, l’incendie a été provoqué par le petit ami d’une développeuse indé, qui par envie de revanche à révélé que sa copine l’avait trompé avec un journaliste de jeux vidéo
Zoey Quinn, la petite amie en question n’avait pas de bol, elle a certes trompé son mec mais en plus, c’est une féministe ! Slut-shaming, menaces de viol et de morts et finalement, le mouvement s’est étendue à d’autres joueuses féministes, qui les accusent de corrompre l’univers des jeux vidéos a grand coup de méthodes malhonnêtes et de castration masculine ! Parce que c’est comme ça que le féminisme ça marche en vrai.
Et voila comment une banale histoire d’adultère devient le point de départ d’un défouloir envers les « gamers girls ». Je vous passe les théories du complot (Quinnspiracy), ça fait déjà beaucoup mais voila comment ça a commencé: Un petit mec blessé dans son égo s’est vengé de son ex et a réussi à trouver d’autres connards pour pourrir son existence.A propos de Mario, ce que blâment les féministes, ce n’est pas tant Peach qui est assez gourde pour se faire kidnapper chaque année par la même tortue sous stéroïde qui n’a que pour héros un plombier moustachu, c’est plutot le fait que ce scénario de la demoiselle en détresse remonte à…euh…l’Antiquité Grecque ? On est en 2014, c’est surement trooop demandé de notre part, de sortir de la cuisine, entre deux sandwiches, pour avoir une représentation un peu plus actuelle de la femme ? Non ? Vous voulez pas ? Je retourne faire la vaisselle alors.
On est pas là pour casser vos jouets, au contraire, les garçons, jouer avec vous, on ne demande que ça mais on aimerait bien tuer des gros pixels dans des gerbes de sang et d’explosions sans être traitées comme des « filles », juste des joueuses.
Au fait, Zoey a tellement été victime de menaces, qu’elle a du déménager et d’autres comme elle l’ont imitée. Ce ne sont pas les féministes qui ont versé le premier sang.
Ah ! L’argument « les filles, ça jouent qu’a candy crush XDDD », ça fait longtemps que je ne l’ai pas entendu, dit donc ! Parce que c’est bien connu, les filles, bah, ça aiment pas les gros flingues, les zombies et ça s’évanouie à la moindre trace de sang ! Tu fais preuve de ce que l’on appelle dans la sociologie « d’attachements aux images fixes » ou plus vulgairement: de l’ignorance bête et crasse.Mes milliers heures de jeu sur L4D2, DayZ, PD2 et CSGO doivent compter pour des prunes.
Au fait: Il y a autant de mecs qui jouent aux Sims que de filles. Mais ils doivent être pédés, qui sait ?En résumé, Jul, tu es ce qui est reproché aux pro-gamergate: Un mysogyne, avec une vision fausse et péjorative des femmes dans le jeu vidéo en plus de ne pas savoir de quoi tu parles.
Tu peux prétendre ensuite t’en « taper le coquillard » et de ne pas vouloir débattre, c’est juste une autre preuve de ton hypocrisie, parce que c’est toi qui a crée le sujet et c’est toi qui demande aux membres ce qu’ils en pensent pour ensuite t’en défendre en prétendant ne pas être intéressé et de ne pas être un gamer, la bonne blague.
Mais ça, je ne vais pas le reprocher, après tout, ton ignorance est normale, tu n’est pas un gamer ! (Oui, c’est ironique)
tl;dr: Avant de donner votre opinion dans une controverse, assurez vous de savoir de quoi vous parler et de vous renseigner sur les mots de plus de deux syllabes.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)