Indivision AGA ou TV LCD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Amilord

      #6763

      Coucou,

      voila, j’ai un 1260 PPC avec une Bvison le tout connecté a un 1084s et a un ecran LCD 15″ j’utilise donc le vieux 1084 pour lafficher les applis/jeux qui ne passent pas par la bvision.

      Aujourd’hui j’aimerai bien n’utiliser qu’un seul ecran pour les deux affichages et je me demande quelle solution est la meilleure

      1) prendre un indivison AGA + kvm et relier le tout sur mon LCD

      2) Prendre une TV LCD avec Picture in Picture et entrees VGA et Peritel

      Vous me conseillez quoi ?

      coolcoyote90

        #108538

        Hello !

        Ce n’est que mon avis…

        Il y a une TV LCD acer qui monte acces haut en resolution,

        qui te permet de brancher ta bvision et tu pourras tjs brancher ton 1200 en composite pour les vieux jeux.

        C’est la solution que j’envisage ;-)

        le-tof

          #108539

          Salut,

          IndivisionAGA. Je l’ai acheté il y a 2 mois, c’est un indispensable sur AMIGA “Classic”. Je ne savais pas trop moi non plus et j’hésitais entre les 2 solutions, je pense avoir fais le bon choix en plus avec un LCD 15″, tu aura un super rendu !

          A+ 8-)

          XRAY

            #108540

            Hello Amilord,

            Perso, j’appuie l’avis de le-tof, si j’essaye de traduire ici, les résultats obtenus dans ce cas de figure, lors de nos tests d’investiguations internes. On peut dire que l’Indivision AGA est vraiment dédié aux TFT est effectivement, le rendu est superbe.

            A priori, nous hésitions à le proposer dans notre assortiment, mais par la suite, la satisfaction de nos clients, a plébiscité ce choix:-)

            Voilà voilà, pour peitite contribution.

            A12C4

            XRAY

            Team RELEC

            Consultant @Relec&Home

            Amilord

              #108541

              Donc en fait le rendu sera meilleur avec l’indivision AGA sur mon LCD que sur une TV LCD en peritel,meme si j’utilise pas le HighGFX ?

              Concernant le HighGFX, est ce que ca marche bien ? quelqu’un a fait des benchs sur le WB en 1024×768 ?

              mpatard

                #108542

                Le soucis en branchant ton amiga par peritel sur une télé LCD, c’est que tu auras des couleurs de merde. Perso, j’ai une télé 15″ LCD et un indivision relié à un moniteur LCD 4/3, bah y’a pas photo. Avec le Scanline émulé, le moniteur LCD l’emporte haut la main (même sans d’ailleurs), belles couleurs, peu de trainée, image nette etc…

                EDIT: n’ayant pas ta config (je me contente d’un 1230 @50Mhz :-) ) je ne me suis jamais amusé à monter si haut en résolution, je vois l’ résultat d’ici.

                le-tof

                  #108543

                  Salut,

                  Moi non plus un bon 640×512, me suffit largement avec ma 1230. Il faut pensé que ce n’est pas une carte graphique et l’AGA a ses limites 😮

                  A+ 8-)

                  Amilord

                    #108544

                    hmmm donc pratiquement tout le monde prefere la solution de l’indivision a la TV LCD.

                    Je me dis que je vais ptetre me laisser tenter, au pire je le revendrai lol :-)

                    c’est vrai que si j’arrive a avoir un affichage proche d’un 1084s pr les jeux, ayant deja du 1024×768 via la BVision pr le workbench et tout ça sur le meme ecran, ca serait mortel :-D

                    greg

                      #108545

                      le best ce serait de tout balancer sur la bvision le pb c’est que c’est techniquement impossible (je ne fait pas du tout avancer le debat)

                      s4m

                        #108546

                        le best serait aussi un hypothétique moniteur lcd ou tv lcd qui soit capable d’afficher du pal correctement bon sang de bois !

                        Vu le prix des écrans plats, ils peuvent bien faire ça !

                        http://www.s4mstudios.com
                        https://www.facebook.com/s4mstudios

                        papiosaur

                          #108547

                          bonjour à tous,

                          je voudrais savoir si l’affichage des jeux se fait sans problème sur l’écran LCD avec l’indivision AGA ?

                          quelqu’un aurait-il des photos a se mettre sous la dent ?

                          merci ;-)

                          www.amigang-store.com

                          mpatard

                            #108548

                            Oui oui oui et oui, ça s’affiche niquel. Je m’en vais de ce pas faire des photos du resultat chez moi, je poste ça dès que possible.

                            le-tof

                              #108549

                              Houai, pareil c’est le top, je vais faire des photos aussi.

                              A+ :-D

                              mpatard

                                #108550

                                Alors voilà pour les photos, à chaque fois j’ai fait une photo avec le scanline et sans. Sur les photos en question, la différence est moins évidente qu’en vrai, à savoir que le scanline diminue beaucoup la pixelisation. Les photos ont été faites sur un ecran LCD 4/3 Dell plutot moyen de gamme.

                                Sur toutes les photos, l’amiga est en mode PAL , mais le NTSC marche aussi très bien, et les paramètres de ces 2 modes sont réglables et complètement indépendants (dans la memoire de l’indivision).

                                Enfin, je ne suis pas expert en photographie d’ecran, j’ai fait au mieux.

                                Voici pour commencer, une photo de mon installation

                                Apidya

                                apidya sans scanline

                                apidya avec scanline

                                Banshee AGA

                                banshee sans scanline

                                banshee avec scanline

                                banshee à nouveau sans scanline

                                banshee à nouveau avec scanline

                                Shadow of the Beast

                                shadow of the beast sans scanline

                                shadow of the beast avec scanline

                                Shadow of the Beast 3

                                shadow of the beast 3 sans scanline

                                shadow of the beast 3 avec scanline

                                shadow of the beast 3 à nouveau sans scanline

                                shadow of the beast 3 à nouveau avec scanline

                                Fire and Ice

                                fire and ice sans scanline

                                fire and ice avec scanline

                                Lotus 2

                                lotus 2 sans scanline

                                lotus 2 avec scanline

                                Project X SE

                                project X sans scanline

                                project X avec scanline

                                Pour Papiosaure, j’ai fait 2 photos sur la TV LCD Polaroid (je sais qu’il en a une) pour comparer entre l’entrée PERITEL et l’entrée VGA (l’amiga est en mode NTSC).

                                shadow of the beast, en RGB par la prise PERITEL

                                shadow of the beast, sur la même télé, en VGA avec l’indivision

                                Comme c’est une télé 16/9, l’image est un peu applatie en VGA, mais les couleurs bavent beaucoup moins, et en mouvement, y’a moins de remanence.

                                Pour finir, j’ai fait une petite video de Shadow of the Beast 3, sur l’ecran Dell, le jeu tourne cette fois en NTSC. J’ai fait la video avec l’appareil photo numerique utilisé précédement, donc la qualité est pas top, en fait elle sert pas à grand chose cette video car elle rend assez mal la realité. Enfin tant pis, à vous de choisir de la telecharger ou pas.

                                la video de Shadow of the Beast 3 (10 secondes)

                                papiosaur

                                  #108551

                                  Excellent Mpatard, je n’en demandais pas tant !!!

                                  Merci beaucoup ;-)

                                  www.amigang-store.com

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Indivision AGA ou TV LCD

                                Amiga Impact