[MOS] Homeworld

Homeworld, le premier jeu spatial de stratégie temps réel développé par Relic Entertainment et sorti sur PC en 1999 dont les sources ont été ouvertes quelques années plus tard, vient d’être porté sur MorphOS par Michal ‘Kiero’ Wozniak.

  • MorphOS 2.1 et PowerSDL sont requis pour ce port
  • Les données du jeu original sont nécessaires, à savoir : Homeworld.big, HW_Comp.vce, HW_Music.wxd et Update.big (provenant de l’update 1.05),
  • Les séquences vidéo sont aussi supportées mais doivent être converties au préalable. Elles sont disponibles ici et doivent être placées dans le répertoire Movies/,
  • Le jeu en réseau n’est pas encore possible.

Télécharger : Homeworld-rc1.lha (MorphOS) [3,5 Mo]

(14 commentaires)

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    • serge on 20 septembre 2008 at 20 h 04 min

    ce jeux est magnifique et je vais m’empresser de le tester très vite.

    • Daff on 20 septembre 2008 at 20 h 33 min

    Serge : pourrais-tu faire un test pour Obligement ?

    Je peux te fournir toute l’aide nécessaire (CD du jeu, avis complémentaire,…).

    • serge on 20 septembre 2008 at 21 h 40 min

    Affirmatif

  1. au finale y a de moins en moins de choses pour mOs 1.4.5 :-(. Je suis dégouté sur ce coup.

    Saya Agrrr…

  2. ca serait bien dommage que tout se mette a necessiter forcement mos2 sans raisons techniques, d’apres les reviews ce jeu serait tres proche de freespace, qui lui tourne tres bien sous mos 1.x

    • Fab1 on 20 septembre 2008 at 23 h 24 min
      Author

    C’est simple, homeworld demandait des fonctions qui n’étaient pas présentes dans tinygl avant le 2.x, rien de plus.

    Mais vous pouvez toujours demander à kiero de sortir une tinygl récente pour 1.4 (ou d’adapter/diminuer homeworld à la tinygl antérieure au 2.0). Je ne suis pas certain qu’il en aura le courage cela dit. 🙂

    • corto on 21 septembre 2008 at 10 h 13 min

    adrenochrome : Ah, si tout était aussi simple ! Fab a expliqué la raison, là elle est justifiée (par rapport à d’autres pratiques en informatique qui pourraient imposer des passages à des versions supérieures).
    On veut que nos OS se modernisent, proposent plus de choses, … mais quand ça arrive on regrette qu’il faille évoluer.

    sayasupacrew : Il ne sortira pas non plus sur AmigaOS 1.3 …

  3. dommage que je n’ai jamais accroché à ce jeu, hautement soporifique à mon goût.
    Sinon, ça tourne très très bien, fluide ici en 1280×1024 sur un Peg1 avec une pauvre Radeon 7500. Bravo Fab, et merci.

    • Fab1 on 21 septembre 2008 at 14 h 14 min
      Author

    Bravo kiero, pas moi hein. 🙂

  4. oops oui, lapsuus de codeurs talentueux 😉

    • Aladin on 21 septembre 2008 at 19 h 13 min

    Yes le meilleur jeu de tous les temps (pour un fan de sf et de rts) arrive dans l’univers Amiga. Faites une partie lan avec et vous comprendrez (faut attendre encore un peu pour cette version). meme command et conquer 3 est ridicule a coté.

    Si vous connaissez la serie TV Babylon5, ben y’a aucune difference graphique lors des combats.

    Faudrait essayer les mod dessus.
    / ai bien fait de les avoir gardé sur cd

    Sinon n’ayant qu’un amiga classic ppc, j’espère un portage de tinygl2 sur morphos 1.4

    • serge on 21 septembre 2008 at 22 h 24 min

    quelqu’un a t il réussi à avoir les voix qui lisent le texte pendant les phases de trainning?
    d’après le readme, les voix doivent fonctionner, mais ce n’est pas le cas ici.

    • Jeckel on 22 septembre 2008 at 10 h 46 min

    Ici ça fonctionne. J’ai toutes les voix.

  5. ici aussi mais elles sont « hachées »
    j’ai ce problème avec un tas de programmes/jeux.

    sortie audio du chipset audio de la CM du Peg1.

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