Amiga Impact

Pinball Dreams débarque sur iPhone/iPod Touch

Comme nous le soulignait Croquemitaine dans notre forum, “Pinball Dreams“, LE jeu de flipper sorti à l’époque sur A500 et développé par Digital Illusions (qui sortira ensuite le non moins fabuleux “Pinball Fantasies” et l’exceptionnel “Pinball Illusions”), vient de débarquer sur le téléphone tactile d’Apple et donc sur son petit frère qui fait tout pareil mais pas téléphone, l’iPod Touch qui est tout aussi tactile. Rappelons qu’un portage de Dreams et Fantasies avait fait son apparition sur la GameBoy Advance de Nintendo et s’appelait “Pinball Challenge Deluxe“.

Nommé “Pinball Dreaming: Pinball Dreams”, il est disponible sur l’AppStore pour la modique somme de 4,99 EUR. Pour ce prix, vous aurez droit au jeu identique à celui de l’époque, exception faite des graphismes qui profitent de plus de couleurs notamment (même s’il est possible de jouer avec les graphismes originaux via les options en choisissant “Classic graphics“). La bande-son ainsi que les bruitages sont quant à eux identiques à l’original. Pour ce qui est de la jouabilité, une pression à droite de l’écran fait bouger le flip droit, idem pour le gauche avec une pression à gauche. Le tilt quant à lui est géré avec le gyroscope de l’iPhone/iPod Touch. L’avantage de l’iPod, c’est que sa résolution lui permet de quasiment éviter le scrolling vertical quand vous jouez avec votre appareil à la verticale (il est toutefois possible de jouer avec l’appareil à l’horizontal et ainsi retrouver le célèbre scrolling).

De plus, les développeurs de Cowboy Rodeo annoncent déjà que si les ventes de ce “Pinball Dreams” sont bonnes, alors les versions iPhone de Fantasies et Illusions pourraient voir le jour, ce qui serait une très bonne nouvelle pour tous les possesseurs de ces petits bijoux de technologie.

Vous pourrez vous faire une petite idée du jeu en regardant la vidéo disponible sur dans le test effectué par le site anglais TouchArcade.

Site internet : http://www.cowboyrodeo.net

Merci à Croquemitaine et à AMI-91 pour avoir fait passer l’information, et merci à Yoda pour les précisions apportées dans les commentaires.